|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
|
|
||||
|
||||
![]()
le musee egyptien est au centre ( du - au - de ) caire
Ma ville se trouve au nord ( du - de la - de ) Nil L'Egypte se trouve a l'est ( en - de la - de ) libye Ils viennent ( de - du - de la ) fayoum Ou ( sont - se trouve - est ) louxor et Assouan je n'aime pas prendre ( du - de - de la ) cafe Alex donne sur la mer ( trouve la question ...ou se trouve Alex ? j'aime le blanc ( commence par : la couleur...j'aime la couleur blanche هل حرف الجر de يدغم دائما بعد ظرف المكان ...نعم |
|
||||
|
||||
![]()
حضرتك قولت de libye مش de la libye مع ان احنا بنقول au sud de l,egypte هل علشان egypte بتبدا بحرف متحرك فبتدغم وكمان فى de cafe ليه متبقاش du cafe
|
|
|||
|
|||
![]()
لدى نفس الاستفسار السابق كذلك j'aime le blanc ( commence par la couleur نبدأ بها الجمله وليس كما ذكرت حضرتك في الاجابه
|
|
|||
|
|||
![]()
أرجوا الرد السريه من الساده الافاضل عندى أمتحان بكره
|
|
||||
|
||||
![]()
le blanc est ma couleur aime
|
|
|||
|
|||
![]()
يا سيدى الفاضل طالب منى ان ابدا ب la couleur
L'Egypte se trouve a l'est ( en - de la - du ) libye الجمله دى مكتوبه كده في merci |
|
|||
|
|||
![]()
L'Egypte se trouve a l'est ( en - de la - du ) libye
La couleur que j'aime est le blanc. |
|
|||
|
|||
![]()
Alex donne sur la mer ( trouve la question
Sur quoi donne Alexandrie? |
|
|||
|
|||
![]()
merci monsieur Hatim mais est-ce que nous pouvons dire ( ou se trouve Alex
|
|
|||
|
|||
![]()
la couleur preferee pour moi est le blanc
|
|
||||
|
||||
![]()
le musée égyptien est au centre ( du - au - de ) Caire
Ma ville se trouve au nord ( du - de la - de ) Nil L'Egypte se trouve à l'est ( en - de la - de ) Libye Ils viennent ( de - du - de la ) Fayoum ؟ Où ( sont - se trouve - est ) Louxor et Assouan je n'aime pas prendre ( du - de - de la ) café ؟ Alex donne sur la mer ? Sur quoi donne Alexandrie j'aime le blanc la couleur blanche est ma couleur aimée . |
|
|||
|
|||
![]()
سيدى الفاضل هناك حالات لايضغم فيها حرف الجر دى ,امام المدن ماعدا القاهره والفيوم وسيناء فقط لاغير مثال Mon ami habite près de paris
Mon ami habite près du caire |
العلامات المرجعية |
|
|