|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
نأسف لأننا تأخرنا عليكم و لكن هذا ليس ذنبى فقد حصلت على نسخة حالا اليوم 24/6/2015
مسيو صابر فرغلى القاوى - أولاد الياس الثانوية المشتركة - صدفا - أسيوط |
|
|||
|
|||
![]()
تسلم الايادى
|
|
||||
|
||||
![]()
شكرااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا
|
|
|||
|
|||
![]()
هاهو الامتحان بعد التعديل
1-Lisez le document suivant, puis répondez aux questions. *Mort du poète égyptien " Ahmed Fouad Negm "* AlAhram Hebdo, 4 Décembre 2013 A) Complète avec le bon groupe d'après le document:- ( 3pts ) 1- Ce document est …………………. a- un dialogue. b – un article. c- une publicité. 2- Le document parle principalement………. a- d'un poète. b- d'un cinéaste. c - d'un médecin. 3- Le poète Ahamed Fouad Negm est………. a- tunisien. b- hollandais c - égyptien . ![]() 1- Ahamed Fouad Negm est appelé" l'ambassadeur des pauvres " 2- Ahamed Fouad Negm est mort à l’ àge de quatre- vingts –trois ans. 3- Ahamed Fouad Negmest connu par ses œuvres poètiques. 4- Ahamed Fouad Negmestné au sud del'Égypte. 5- Ahamed Fouad Negm a reçu lui-même le prix de la créativité en Hollande. 6- Ahamed Fouad Negmvivait dans un quartier pauvre. 7- Ahamed Fouad Negm est mort dans un hôpital. II- Choisis la bonne réponse : (4 pts) 1- Vous recevez votre ami français à l’aéroport. Vous lui dites :…….. a) Bonne arrivée. b) pardon. c)pas grave. 2- Vous vous présentezVous dites : a) c'est mon ami. b) qui est-ce ?. c) je m'appelle P ierre. 3- Vous refusez une invitation Vous dites :……. a) Désolé. ,je ne peux pas. b) avec plaisir ?. b) d'accord. 3- Vous parlez de votre sport préfèréVous dites :……. a) je préfère le tennis . b) je déteste le tennis?. c)quel sport préfères-tu?. A) Sous quelle rubrique lis-tu ces titres ? (5 pts) (Faits divers – Politique – Météo– Sport – Économie. ) 1- Collision entre deux voitures 4 blessès et 3morts. 2-Égypte a gagnè le match 2/0 3- Demain , il fera beau sur l'ensemble du pays. 4- Le nouveau c**** de suez relance l' économie égyptienne. 5-Prochaine visite en Égypte du président français de 3jours. ![]() (Un médecin – Un conducteur – Un mécanicien -Un prof – Un flic. ) 1-Je conduis lavoiture. 2- Je répare les voitures. 3- Je regle la circulation dans la rue. 4- Je soigne les malades. 5- J' explique les leçons. IV-Choisissez la bonne réponse: (8pts ) 1-Est –ce qu'il a écrit à quelqu'un ?Non.il n' écrit à…(rien - personne- plus) 2-J' écris……ami.(mon- ma- mes) 3- C'est le livre…… J'ai achète.(qui - que - où) 4-Leprof me demande……… J'ai étudié.(quel – ce que-de) 5-Hier, Ali……..chez son oncle. (va – est allé- est allée) 6-…..sont les cinq premieres langues mondiales. ? .(quels- quelles - quelle) 7- Je conduis la voiture……..écoutant de chansons. .(pour- en-de) 8-Je souhaite que vous…….en bonne santé .(serez -soyez - étiez) V- A) Fais des phrases avec ces expressions : (3 pts) (à cause de - avoir envie de - être en train de) ![]() 1- Écrivez une lettre à votre ami(e) français(e) pour l’inviter à visiter les monuments d’Égypte et parlez-lui du temps qu’il fait. 2- Donne 5 conseils à un élève pour réussir à l’examen.
|
العلامات المرجعية |
|
|