|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
"Les amies ont acheté des robes ...... "
(a) oranges. (b) orangier. (c) oranger. (d) orange. [003980] __________________________________________________ ___ 2- Choisissez la forme passive correcte (a) Ils ont vu Samira. (b) Elles ont vu Samira. (c) Elles ont été vues par Samira. (d) Elles ont été vu par Samira. [004023] __________________________________________________ ___ 3- Cohez la bonne réponse. A: Excusez - moi, je peux prendre une photo ici? B:............................. (a) Il n'y a pas de photos ici. (b) D'accord, merci. (c) Désolé, c'est interdit. (d) Vous êtes très gentil. [004014] __________________________________________________ ___ 4- Cochez la bonne réponse. - Ils jouent toujours aux cartes? - Non, ...... (a) ils n'y jouent jamais. (b) ils n'en jouent jamais. (c) ils n'y jouent pas. (d) ils n'en jouent pas. [003890] __________________________________________________ ___ 5- Complétez la phrase avec un des quatre choix donnés. "Viens ...... la radio." (a) auditionner (b) audition (c) écouter (d) écoute [ 003917] __________________________________________________ ___ 6- Cochez la bonne réponse. "Ils les ...... avec audace." (a) vaincuent (b) vaincrent (c) vainquent (d) vaincent [003946] __________________________________________________ ___ 7- Cochez la bonne réponse. Ton frère est deçu par son cadeau d'anniversaire . Qu'est - ce qu' il dit ? (a) Ce n'est vraiment pas ce que je voulais. (b) Je vais me plaindre au tribunal. (c) Oui, ça me convient énormément. (d) اa n'a pas d' importance. [003995] __________________________________________________ _________ 8- Cochez la bonne réponse. "Cet homme est un vrai lion féroce." Cette phrase est une ...... (a) comparaison. (b) métaphore. (c) litote. (d) allégorie. [004027] __________________________________________________ _________ 9- Cochez la bonne réponse. Vous avez reçu quelques appels téléphoniques? Non, je n'ai reçu ...... (a) aucun. (b) jamais. (c) rien. (d) plus. [ 004010] __________________________________________________ ___ 10- "Quoi que cette manœuvre soit simple , il ne la réussit pas". En écrivant cette phrase , l'étudiant confond entre " quoique" et " quoi que". Pour résoudre ce problème , l'enseignant lui suggère d'employer "quoique" s'il peut le remplacer par...... (a) en ce qui concerne. (b) quelque soit. (c) ou bien. (d) bien que. [ 003911] المادة:معلم لغة فرنسية إعدادي / ثانوي C30 تنبيه: الإجابة الصحيحة هي الإجابة المظللة. الترتيب المسلسل الإجابة أ ب ج د 1 - 003980 - د - 2 - 004023 - ج - 3 - 004014 - ج - 4 - 003890 - أ - 5 – 003917 - ج - 6 - 003946 - ج - 7 - 003995 - أ - 8 - 004027 - ب - 9 - 004010 - أ - 10 - 003911 - د - :D
|