|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() I- Mets les verbes au temps convenables : 1- Si vous avez soif, (boire) . 2- Si tu ( se sentir ) fatigue, va dormir . 3- On vous ( punir ), Si vous ( bavarder ) . [ II- Réponds négativement : 1- Tu attends quelqu’ un ? 2- Le malade souffre-t-il encore ? 3- Mona a-t-il déja visité la citadelle ? 4- Ils ont acheté quelque chose ? III- Voilà des réponses, trouve des questions : 1- Manal était très pale . 2- Je dois le prendre deux fois par jour . 3- Car J’ étais très fatigue . 4- À l’ hôpital parce que je suis malade . 5- J’ ai mal à la tête . IV- Mets les verbes au temps convenable : 1- Hier, ils ( se promener ) à Tanta . 2- Demain, Vous ( aller ) à Minia . 3- Je ne dois pas ( se lever ) tard . 4- Hanan dit à ses frères ( laver ) vos mains . 5- La semaine passée, mon oncle ( être ) très malade . V- Relie par ( En ) : 1- Il traverse la rue. il fait attention . 2- J’ ai regardé le film. J’ ai mange mon repas . 3- Ahmed voyagera à Paris. il prendra ses valises . VI-Fais une seule phrase en utilisant le mot Indiqué 1- Prends tes livres. ils sont sur la table . ( qui ) 2- J’ irai au cinéma. je verrai un beau film. ( pour ) 3- Je ne joue pas au tennis. Je ne joue pas au football. ( ni … ni ) 4- Mon ami sort. il ne ferme pas La porte. ( sans ) 5- Ils descendaient. ils sautaient . ( en ) VII- Mets ces phrases au style indirect : 1- Salma dit à son ami : “ je te montrerai mes photos .” 2- Magda dit à ses amies : “ Je vais vous voir au club .” 3- Hany demande à Magdi : “ Ne pars pas seul . ” |
العلامات المرجعية |
|
|