|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() Exercices (A) (1) Qui peut dire ces phrases ? 1- J'aime beaucoup mes fils. 2- Je complète mes études au Caire. 3- Je travaille à l' hôpital. (2) A qui parle – t- il ? 1- Je veux une chambre pour 3 jours. 2- Je peux voir le docteur, maintenant ? Nous voulons deux cafés. (3) Qui parle à qui ? 1- Répondez à cet exercices. 2- Papa, je veux aller au cinéma avec mes amis. 3- Je répare ta radio, maintenant. (4) Où peut-on entendre ces phrases ? 1- Où est la gare, s' il vous plait. 2- Bravo, ton devoir est excellent. 3- Monsieur, ce pantaloon n'est pas cher. (5) Où peut-on lire ces phrases ? 1- Non : Sameh, Prénom : Sara, Age : 14 ans.. 2- Le président Hosni Moubarak visite Paris. 3- Résultats satisfaisants dans l'ensemble.. (6) Où vas-tu pour ……….. ? 1- Lire un livre à l'école. 2- Jouer au tennis. 3- Acheter des oranges. (7) Choisis le mot correct : 1. Ali et toi ………….. égyptiens. (sont - sommes – êtes) 2- Tu aimes …………… au tennis. (jouer - joue – jour) 3- Chaque matin, je ……….. à l'école. (vais - va – vas) 4- Notre tante va à ……….. travail par le métro. (ton - son – notre) 5- Cette fille ………. faible en sciences. (ai - es – est) 6- Le père ………… Mourad est docteur.. (de - du – de la) 7- Mes grands parents ne ……….. pas.. (travailler - travaille – travaillent) 8- Quelle matière prefers ………….. ?. (je - tu – elle) (11) ماذا تقول بالفرنسية فى المواقف التالية :9- Mon école est près ………… ma maison.. (de - du – de la) 10- Ali n' est pas ………….. élève. (une - d' – un) (8) Corrige le verbe : 1- Nous (être) contents. ………………..…….. 2- Tu (avoir) un frère ? …………………..….. 3- Il (s'appeler) Mohamed. …………….…….. 4- Sara (aller) à Tanta. ……………………….. 5- Mon ami (vivre) en Italie. ………………….. 6- Elle (écrire) l' exercice. …………….…….. 7- Vous (prendre) le bus. …………………….. 8- Ahmed (voir) le match. …………………….. 9- Je (vouloir) le livre . ……………………….. 10- Il (pouvoir) aller à Alex. ………….……….. 11- Elles (jouer) au tennis. ………..………….. 12- Réda (finir) le travail. ………..………….. (9) Fais comme imdiqué entre parenthèses ? 1- Magdi est un garçon sportif. (Mona) 2- Son nouvel ami est italien. (Mets au féminin). 3- Mona et Rana sont douces et serieuses. (Ali) (10) Trouve des questions ? 1- J' ai 15 ans, 2- Non, je suis égyptien.. 3- Je veux devenir comptable. 1- تخبر والدك بأنك تريد أن تذهب إلى النادى لكى تلعب مع أصدقائك . 2- تسأل صديقك عما يحب أن يشاهده فى التليفزيون . 3- تخبر أصدقائك بأنك لا تذهب إلى المدرسة على الأقدام . 4- يسألك صديقك عن المهنة التى تتمناها . (12) أكتب خطاب لصديقك الفرنسى ( Robert ) تتحدث فيه عن : 1- كيفية قضاءك يوم الجمعة. 2- مكتبة المدرسة. 3- صديقك الجديد 4- كيفية قضاءك يوم مدرسى. 4- المهنة التى تتمناها ولماذا. |
العلامات المرجعية |
|
|