|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]() أرجو من إخواني معلمي اللغة الفرنسية أن يكتب كل من يجد لديه الوقت ولو سؤال واحد مختلف عما يسبقه كما أرجو عدم الرد على الموضوع بكلمات الشكر والثناء حتى يكون الموضوع متواصل وأرجو من أبنائي الطلاب ، الاجابة على الأسئلة فهذه هي كلمة الشكر التي ننتظرها منكم وشكرا لكل من ساهم في نفع الطلاب وجعل الله ما تقدمون من علم صدقة جارية لكم تجدونها في ميزان حسناتكم وأبدا لنفسي * Corrige les verbes:
I- Sami ! " finir " tes devoirs. II- Sami " finir " ses devoirs. III- La mere dit a son fils:"prendre " ton casse- croute" IV- Demain, on " faire" cette robe. V- Venez ici et " apporter" les cahiers d'exercices.
صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر آخر تعديل بواسطة مسيو منتصر الجميلي ، 16-05-2009 الساعة 09:17 AM |
|
||||
|
||||
![]() Qui parle ? J'étudie bien mes leçons
Je travaille a la banque Je répare la radio et la télévision Je répare les voitures Je fais des robes pour dames Un coca s'il vous plait Vous pouvez entrer maintenant le médecin vous attend Silence ton père travaille Je travaille dans un garage
|
||||
|
||||
![]() بسم الله نبدأ وجزاك الله خيرا يا صاحب هذه الفكره الرائعه Retablis l' ordre des mots :
1-Soeur – une belle robe – sa – porte – blanche. 2-À manches courtes – elle – une – chemise – met 3- met – il – pantalon – son – neuf. 4- porte – belles – de – chaussettes – il 5- Mme Samira – secretaire – est – une banque – travaille – dans – elle 6- egyptien – rouge – est - noir – le drapeau – blanc – et 7- chemise – en – est – Sa – toile 8- vole – qui – un animal – l' abeille – est 9- un pantalon- j' ai – bleu – tres joli – est – qui 10- à l' universite – va – Mona – veut – elle – devoir – medecin. |
|
|||
|
|||
![]()
أولا الطلبه الفائقين :-
Trouve des questions - Le menu , s'il vous plait . Non , merci l'addition . Si, je viendrai avec plaisir . Je prends de la glace . Le document parle d'un restaurant . ثانيا الطلبه العاديين :- Trouve des questions - Oui, j'aime l'orange . La chemise de mon frère est noire . Ma taille est 38 . C'est à 120 L.E . Ce sandwich est délicieux .
|
||||
|
||||
![]()
اسمحوا لي اشارك معكم ولاول مره
واتقدم في البداية بالشكر لصاحب الفكره À quoi ça sert ? 1- Le dictionnaire.
2- La radio. 3- Le crayon. 4- Le pantalon. 5- Le bon de commande. 6- Le combiné de telephone. 7- La carte. 8- La carte postale. 9- La carte d’ invitation. 10- Le catalogue. 11- Le menu. 12- Le bateau. 13- Le cheval. 14- L’ annonce. 15- L’ agence du tourisme |
|
||||
|
||||
![]()
- Choisis la bonne reponse:
J'ai beaucoup ......amis ( d' - des - de l' ) Dites .......reponses ( ton - tes - vos ) Je .....ecris pour vous inviter. ( t' - vous - ta ) Mes deux robes..... sont belles (verts-bleues - noirs ) chez .....passes-tu pour aller au club?( au - ou - qui)
صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر |
|
||||
|
||||
![]() Complète les phrases avec l' un des mots :
( vert- dedans- dehors- rond – jus – agrumes – marron – arbre – blanc – pépins – rouge – orange – fruit ) 1- Le citron est un fruit ……….qui donne du …… …….., c'est la citronnade. 2- La pasteque est un ……….rond qui est ………. Dehors, rouge ………. 3- La banane est un fruit jaune dehors et blanc …. ……………. 4- L' orange est un ……….rond à ……….qui pousse sur un ………. 5- Le drapeau egyptien est blanc, noir et ………. 6- La couleur ……….est un melange de jaune et de rouge. |
|
||||
|
||||
![]() Complète les phrases avec l' un des mots :
( vert- dedans- dehors- rond – jus – agrumes – marron – arbre – blanc – pépins – rouge – orange – fruit ) 1- Le citron est un fruit ……….qui donne du …… …….., c'est la citronnade. 2- La pasteque est un ……….rond qui est ………. Dehors, rouge ………. 3- La banane est un fruit jaune dehors et blanc …. ……………. 4- L' orange est un ……….rond à ……….qui pousse sur un ………. 5- Le drapeau egyptien est blanc, noir et ………. 6- La couleur ……….est un melange de jaune et de rouge. |
|
||||
|
||||
![]()
[
Qui parle à qui
1- Mets ta blouse blanche et ta jupe noire. 2- Monsieur, moteur ne marche pas. 3- Un café au lait et un thé, s' il vous plaît. 4- Un kilo de tomates, un kilo d' oranges et deux kilos de bananes. 5- Volià votre robe, madame. |
|
||||
|
||||
![]()
ماذا يمكنك أن تقول في المواقف الآتية
1. تسأل صديقك عن لونه المفضل 2. تعبر عن إعجابك بفستان جميل 3. تقول أنك لا تريد الخروج اليوم 4. تطلب من أخيك الصغير أن يلبس بنطلونه الجديد. 5. تقول أنك تنتظر الأتوبيس المتجه إلي الجامعة. 6. تقول أن والديك يصلان إلي المنزل الساعة الثانية. 7.تسأل هل البرتقال واليوسفي من الحمضيات. 8. تقول أنك تستذكر دروسك في المساء. 9. تسأل أخيك الصغير ماذا يريد أن يأكل. 10. تقول أنك تحب كل الألوان ما عدا البني. 11. تطلب من صديقك أن يريك صورته. 12. تسأل سائحاً عن عاصمة بلده. 13. تقول أنك تحب جميع الفواكه ماعدا الجريب فروت. 14. تقول أن الليمون ثمرة ذات بذور. 15.تقول أن القاموس كتاب يعطي تعريفات. 16. تعبر عن حبك لارتداء ملابس خفيفة. 17. تقول أنك تتسلى مع أصدقائك في النادي. 18. تسأل ما هي عاصمة إيطاليا 19. تقول أن دروس اللغة الفرنسية ليست صعبة. 20. تخبر صديقك أن شجرة البرتقال تنمو في البلاد الحارة. 21. تخبر والدك أنك حصلت علي درجة عالية في الامتحان. 22. تطلب من البائع زوج من الجوارب النايلون
|
|||
|
|||
![]()
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
||||
|
||||
![]() Fais comme indiqué:
1. Tu nous (accompagner), j'espère. (Corrige le verbe) 2. combien (coûter) les achats de Sara? (Corrige le verbe) 3. Sara vit à Tanta avec ses parents. (Commence par Sara et Dina) 4. vous n'avez pas réparé ma radio? (Où peut-on entendre cette phrase) 5. Mes amis viennent à la fête. (Commence par demain) 6. le professeur demande à Sally d'aller à sa place. (Impératif)
|
||||
|
||||
![]() * Complete par un adjectif possessif:
- Ecris ......devoirs - va a .......place - faites .....travaux - Regarde ......amie - Soyez gentils avec ....amis - Sachons ......devoirs
صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر |
|
||||
|
||||
![]() Où peut- en entendre ces phrases :
1- Je n' ai pas d' oranges. 2- Cette robe est large, donnez- moi une autre, s' il vous plaît 3- Un jus d' orange s' il vous plaît. Où vas- tu quand tu veux : 1- Acheter un pantalon. 2- Emprunter يستعيرun dictionnaire. 3- Prendre le bus. 4- Acheter des medicaments. 5- Voir les monuments الآثار 6- Acheter des oranges. Où peut- on lire ces phrases : 1- Citron : N. m. C' est un fruit rond qui donne du jus. 2- faible en Anglais, attention. Trouve la question: 1- C' est un sport. 2- C' est un fruit. 3- C' est un vetement. 4- C' est une boisson. |
|
||||
|
||||
![]()
je suis tres content
|
العلامات المرجعية |
|
|