|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Lis ce document puis réponds aux questions :- Musée pour les enfants Le musée Suzanne Moubarak pour les enfants situé au quartier d’Héliopolis, le musée de l’enfant, nommé aussi Musée Suzanne Moubarak, est considéré comme le centre culturel et éducatif le plus moderne pour les enfants , non seulement en Egypte mais aussi au Moyen orient. Ce musée se compose de 4 départements: L’Egypte pharaonique, Le Nil, les Déserts égyptiens, et la Mer Rouge. L’enfant peut visiter ce musée, il peut toucher les objets, entendre des voix et parler aux anciens au téléphone. Dans la salle pharaonique, l’enfant peut suivre les étapes de la construction, des pyramides, il peut aussi former son nom en utilisant l’écriture pharaonique. Ce musée accueille ses visiteurs tous les jours de 8h. Jusqu’à 14h. D’après le Progrès Égyptien Nommer يسمي les objets الأشياء département قسم la construction البناء A)1- Choisis la bonne réponse : 1-Ce document est extrait - a) un journal b) un magazine c) un livre 2-Ce musée contient ………….. sections - a) quatre b) huit c) quatorze 3-..........L’enfant peut écrire son nom en utilisant l’écriture - a) française b) chinoise c) pharaonique ![]()
C)3- Réponds aux questions suivantes d’après le document
IV- Sous quelle rubrique peut-on lire ces titres d’articles ?
V- Lis le document suivant, puis réponds aux questions : Alexandrie, le 22 Mai 2006 Cher Bido, Je t’écris d’Alexandrie. Ici il fait beau. Mon hôtel est près de la mer. Je sors tous les jours et je passe le temps à visiter cette belle ville. Youssef 1-Pose trois questions qui ont comme réponses les mots soulignés - 2-" Je t’écris d’Alexandrie " - (Commence la phrase par Youssef dit à Bido) 3-Je sors tous les jours et je passe le temps à visiter cette ville - (Commence cette phrase par l’année prochaine) 3-" Écris-moi vite " - (Transforme cette phrase en commençant par " Tu dois…….." voudrais une chambre pour trois nuits (أ )أكتب ما تقوله بالفرنسية في هذه المواقف : ( اختر أربعة فقط) تنصح السائق بضرورة احترام إشارة المرور ترحب بسائح فرنسي في القاهرة تستفسر عن موعد مسابقة القراءة للجميع تخبر صديقك أنك تستطيع قراءة جرائد باللغة الفرنسية تطلب من محادثك الفرنسي أن يرفع صوته في التليفون لأنك لا تسمعه جيدا اكتب بالفرنسية فى احد الموضوعين التاليين(من5:6اسطر اأكتب مقالا في مجلة المدرسة تتحدث فيه عن أهمية الأنشطة المدرسية وأهم الانشطة التي تمارسها طلب منك مدرس اللغة الفرنسية كتابة مقال عن أحد الشخصيات التي أعجبت بها في حياتك [size=18] (جـ) ضع كل تعبير من التعبيرات الآتية في جملة من عندك [/size]- à cause de - en train de |
|
||||
|
||||
![]()
Merci beacoup
|
|||
|
|||
![]()
شيئ مؤسف ان كل مشاركاتك عبارة عن ششيااء مكتوبة