|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() ) يجاب عليه مرة واحدة فقط A- B- C) ملحوظة : هذا السؤال بجزئياته الثلاثة الامتحان فى ورقتين Paris, le 15 janvier 2010 Ma chère Racha, Salut ! Ici en France, le samedi et le dimanche, c’est le week-end. Mes frères et moi nous allons tous au club. Moi j’aime jouer au basket – ball avec mon équipe. Mon grand frère Fréderic qui 20 ans, est un excellent joueur de football à l’équipe de Nice. Mon petit frère Marc qui a 8 ans, va encore à l’école primaire . Mon père Ledoux travaille dans une banque à Marseille. Ma mère Jeanne est couturière dans un haut – couture. Nous vivons tous avec notre grand – mère Lise dans une grande villa « 14 rue Charles de Gaule «. Voila ma famille et toi ? J’attends ta réponse Ta fidèle amie Martine équipe فريقhaut – couture كلمات تساعد على فهم الوثيقة بيت أزياء A- Choisis la bonne réponse d’après le document : 1- Ce document est ………….. a) un article de journal b) une carte scolaire c) une lettre 2- Frédéric a ……………………ans a) huit b) quinze c) vingt 3- La famille de Martine vit ……………… a) à Marseille b) à Paris c) à Nice B- Mets vrai ( √ ) ou faux ( × ) devant chaque phrase d’après le document : 1- La famille de Martine se compose de quatre personnes. 2- Les parents de Martine ont la même profession. 3- Martine n’aime pas du tout le sport. 4- Marc va à l’école cinq jours par semaine. C) Complète ce texte avec des mots pris du document : Le père de Martine est employé dans une …………. Sa mère est ……… dans un célèbre atelier. Le weekend, les enfants et M. Ledoux vont au …….. Pour passer un bon temps là- bas. 11- Rétablis l’ordre logique ce texte : - le matin, il va à l’hôpital. - Le soir, il regarde la télévision. - Mon père est médecin. - Après midi, il va à sa clinique. -A midi, il rentre chez nous pour déjeuner. - Compète les points par les mots donnés bon – es - comme – bonne – est – mais – et Zeinab …….. douce ……. sérieuse ; elle peut devenir une ……… infirmière ……… elle veut être médecin ………. ses parents. - Associe la colonne ( A ) avec ( B ) 11- Associe la colonne (A) avec ( B ) A B 1- J’aime aller au théâtre et toi ? 2- tu préfères l’arabe ou l’anglais ? 3-Ta sœur va au lycée en bus ? 4- Mona est faible en anglais ? a- Non , à pied b- Non , moyenne c- Moi , aussi d- les deux 11- Associe la colonne (A) avec ( B ) A B 2- Le mécanicien 3-L’esthéticienne 4- L’infirmière a- connait tous les secrets de la beauté b- aide le médecin à son travail c- répare les voitures d- fait des robes à la mode 111 – Choisis les mots convenables : 1- Ma matière préférée est ……… maths. (aux – en – les) 2- Les parents …….. Sami vivent à Alexandrie. (du – de – des) 3- Toutes les élèves sont ………… (sérieux – sérieuse – sérieuses) 4- ……… université est loin. (cette – cet – ce) 5- Je vais à l’école ……… métro. (en – par – à) 6- Mon père va à paris ……… l’avion. (en – par – à) 7-Samira va au marché ……… pied. (à – en – par) 8 – Mon père prend …….pour aller au Caire ( à pied – le train – en voiture ) 9-Mona habite loin ……… cité universitaire. (du – de la – des) 10-Ali et ses amis vont ……… musée égyptien. (au – aux – à la) 11- La poste est loin ……… ma maison. (du – de – des) 12-Ma sœur aime les mathématiques …… moi . ( comme – aussi – mais ) 13- Le vendredi nous sommes …… ( en congé – congé – en vacances ) 14 -………… semaine , je vais chez mon oncle ( toute – tout – chaque ) 15-Tous les garçons sont ……… ( actif – actifs – actives ) 16-……… les élèves sont sérieuses ( tous – toutes – tout ) 17 -Les élèves sont …… classe . ( dans – en – de ) 18-Je vais …… mon oncle . ( à – chez – de ) 19 - Amr n'a pas ………….livres . ( de – du – des ) 20 – Je ne suis pas …….. petit garçon. ( un – de – du ) 21- Mon frère aime …….. au football . ( pratiquer – faire – jouer ) 22- Mohamed fait ses ……… en France . ( études - étudiants – étudier ) 23 – Préfères- tu le cinéma ……. le théâtre ? (au – ou – où) 24 – Jaques …….. François sont amis. (et – es – est) 25- Martine vit …………France. (au – en – à) 26- Mon père travaille ……… Japon. (au – en – à) 27 – Nous allons ……. Alexandrie et …….. Caire. (au – en – à) 28- Les touristes visitent ……….. Caire. (au – le – à) 29- Jean a 15 ans , Pierre aussi a 15 ans , ils ont …… âge . ( la même – le même – les mêmes ) 30- Le père de mes amis …….. au Fayoum . ( vivent - vit – vis ) 31………….. langues préfères – tu ? quels – quelle – quelles ) 32 – Quelles sont tes matières ……… ? ( préfères – préférés – préférées ) 33 – Il veut être médecin ………… les études sont longues et difficiles . ( mais – aussi – pour ) 34 - ………… nouvelle amie est française . ( mon – ma – mes ) 35- Abou Treka est un ……….. joueur ; il joue …….. ( bien – bon – bons ) 1V- Corrige ( conjugue ) les verbes entre parenthèses : يجب مراجعة الأفعال الأتية : وأيضا أفعال المجموعة ا؟لأولى 1- On (aller) au club le vendredi. 2- Toute la famille (faire) du sport. 3- Tout le monde (être) content. 4- Mes amis et moi (lire) à haute voix. 5- Adel et toi (écrire) les devoirs. 6- Mourad (vouloir) être ingénieur . 7- Zeinab (pouvoir) devenir infirmière . 8- L’amie d’Ali et d’Amina ( vivre ) en France . - V- Remplace ( Mariam et Amira ) par ( Amr ) - Mariam et Amira sont douces et précises ; elles veulent être chanteuses ou actrices. ( أ ) عبر بالفرنسية عن المواقف الأتية ( 2 فقط ) - V1 · Il faut ………. 1- تنصح · Il ne faut pas …………………. تنصح بعدم · Je veux ………………….. s’il vous plait 2- تريد او ترغب · tu peux me dire ……… s’il vous plait ? 3- تسال او تستفسر · Je t’invite à ……………….. 4- تدعوا · Je t’informe que ……………. تخبر -5 · Merci beaucoup. تشكر6- · Je souhaite ………… 7- تتمنى Je te souhaite ……… تتمنى لصديقك عبر بالفرنسية فى المواقف الاتية :- 1- تقول لصديقك الفرنسى أن دراسة الطب طويلة وصعبة 2- تعبر عن أمنيتك فى أن تستكمل دراستك فى جامعة السربون 3- تسأل صديقك هل يفضل ركوب المترو 4- تخبر صديقك بأنك تحب الاستماع الى الموسيقى 5- تخبر والدك بأنك لاتحب الرياضيات على الاطلاق 6- تخبر صديقك بأنك تفضل قراءة الجرائد 7- تدعو صديقك الفرنسى لزيارة مدينتك 8- تبدى رغبتك فى مراسلة صديق فرنسى من نفس عمرك 9- تخبر أصدقائك بحصولك على منحة للسفر الى فرنسا 10- تخبر صديقك أن المدينة الجامعية لاتبعد كثيرا عن الجامعة 11- تخبر صديقك أن والك يعمل محاسبا فى بنك القاهرة 12- تسأل صديقك الفرنسى فى أى جامعة يدرس 13- تقول لصديقك أن لديك أصدقاء فرنسين جدد 14- تخبر صديقك بأنك ممتاز فى كل المواد ماعدا الكيمياء تخبر صديقكالفرنسى بأن الاسكندرية مدينة جميلة -15 16- تخبر صديقكالفرنسى بأن عمك لديه ورشة لاصلاح السيارات والدرجات البخاربة 17- - تسأل صديقك الفرنسى عن مهنة والده 18- تسأل صديقك الفرنسى عما يريد أن يصبح فى المستقبل 19- يسأل صديقك الفرنسى عما يريد أن يصبح فى المستقبل 20- توضح لصديقك الفرنسى طبيعة عمل الخياطة (ب ) اكتب فى أحد الموضوعين ( 1 أو 2 ):راجع موضوعات كل درس 1- تم اختيارك الطالب المثالى بالمدرسة . أذكر أربعة أسباب التى أدت لفوزك بهذا اللقب . 2- أثناء الرحلة التى قامت بها مدرستك الى مدينة القاهرة قابلت سائح فرنسى وأجريت معه حوار حول : ( الاسم – الجنسية – العمر – المهنة )أكتب الأسئلة التى عرضتها عليه |
|
|||
|
|||
![]()
أسف على عدم التنسيق
|
|
|||
|
|||
![]()