|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() V- Fais comme indiqué entre parenthèses :
1- Donnez – moi deux romans de Naguib Mahfouz. (Remplacez les mots Soulignes par un pronom personnel) 2- Robert dit à son ami : ” Je viendrai pendant mes vacances et prépare – moi Un bon programme pour ma visite." (Mets au style indirect) 3- Demain, s’il (pleuvoir), nous ne pas (pouvoir) partir en voyage. (Corrigez les verbes) 4- Nous avons salué notre professeur avant de lui poser nos questions. (Utilisez : d’abord …….. ensuite…………) 5- La lettre m’a fait plaisir. Mon ami français m’a envoyé cette lettre. (Reliez en utilisant un pronom relatif) 6- Dépêche - toi pour rattraper le train. (Utilise : il faut…) 7- On va mettre ces photos dans le catalogue. (Commencez par les mots soulignes) 8- Hier, Les touristes ont fait attention au guide et ils lui ont posé plusieurs Questions sur l’histoire. (Reliez avec le gérondif) 9- Le directeur a annulé son voyage a cause de sa fatigue. (Utilise : parce que) 10- L’été prochain, Nous descendrons dans cet hôtel. (Commence par : L’été passée) V- Lis le texte puis réponds aux questions : L’Egypte où l’histoire a commence « L’Egypte … où tout commence », c’est le slogan de la nouvelle campagne publicitaire pour le tourisme égyptien sur le plan international qui vient d’être lancé il y a quelques jours. Cette campagne met en avant les Pyramides, le Sphinx et les différentes attractions uniques à l’Egypte. Cette campagne a été basée sur différents aspects : culture, mer, plongée. 1- Posez des questions qui ont comme réponses les mots soulignes. 2- Le ministère du tourisme vient de lancer le plan international du tourisme égyptien. (Remplacez les mots soulignes par un pronom) 3- Le ministère du tourisme vient de lancer la nouvelle campagne publicitaire. (Mettez a la voix passive.) 4- Cette campagne ……….. a été basée sur différents aspects : culture, mer, plongée, met en avant les Pyramides et le Sphinx. (Complète) 5- Cette campagne a été basée sur différents aspects. Cette campagne met en avant les Pyramides et le Sphinx.( Reliez avec"en" ou le gérondif) 6- la nouvelle campagne publicitaire pour le tourisme égyptien vient d’être lancée il y a quelques jours. (Remplacez les mots soulignes par "Dans quelques jours") 7- Le ministère du tourisme vient de lancer sa nouvelle campagne internationale de promotion touristique. (Mettez au passé composé)
|
||||
|
||||
![]()
هذه الجمل اعجبتنى و اعتقد انها شاملة للقواعد بقدر كافى و انا معكم انا و باقى الاخوة جزاهم الله كل خير فى اى استفسارات للحل
|
||||
|
||||
![]()
جزاك الله خيرا
|
|||
|
|||
![]()
جزاكم الله خيرا وبارك الله فيك
بالفعل هذه التدريبات دسمة وتستاهل
|
||||
|
||||
![]()
Merci beacoup
|
||||
|
||||
![]()
جزاكم الله كل الخير
|
|||
|
|||
![]() V- Fais comme indiqué entre parenthèses :
1- Donnez – moi deux romans de Naguib Mahfouz. (Remplacez les mots Soulignes par un pronom personnel) Donnez m'en deux. 2- Robert dit à son ami : ” Je viendrai pendant mes vacances et prépare – moi Un bon programme pour ma visite." (Mets au style indirect) Il lui dit qu'il viendra pendant ses vacances et de lui preparer un bon programme pour sa visite 3- Demain, s’il (pleuvoir), nous ne pas (pouvoir) partir en voyage. (Corrigez les verbes) Demain, s'il pleut, nous ne pourrons pas partir en voyage. 4- Nous avons salué notre professeur avant de lui poser nos questions. (Utilisez : d’abord …….. ensuite…………) Nous avons d'abord salué notre professeur, ensuite nous lui avons posé nos questions 5- La lettre m’a fait plaisir. Mon ami français m’a envoyé cette lettre. (Reliez en utilisant un pronom relatif) La lettre que mon ami français m'a envoyée, m'a fait plaisir. 6- Dépêche - toi pour rattraper le train. (Utilise : il faut…) Il faut que tu te dépêches pour rattraper le train. 7- On va mettre ces photos dans le catalogue. (Commencez par les mots soulignes) Ces photos vont être mises dans le dialogue. 8- Hier, Les touristes ont fait attention au guide et ils lui ont posé plusieurs Questions sur l’histoire. (Reliez avec le gérondif) Hier, les touristes ont fait attention au guide en lui posant plusieurs questions. 9- Le directeur a annulé son voyage a cause de sa fatigue. (Utilise : parce que) Le directeur a annulé son voyage par ce qu'il était fatigué. 10- L’été prochain, Nous descendrons dans cet hôtel. (Commence par : L’été passée) L'été passé, nous sommes descendus dans cet hôtel.
مَنْ وَعَىَ لِنُصْحِ مَنْ قَبْلَهُ أَضَافَ عُمْرًا إِلَى عُمْرِه آخر تعديل بواسطة إلهامي نوفل ، 20-06-2010 الساعة 01:16 AM |
|
|||
|
|||
![]() 1- Posez des questions qui ont comme réponses les mots soulignes.
Ou l'histoire a commencé? Quel est le slogan de la nouvelle campagne ? Quand le plan international vient d'être lancé? Qu'est ce que cette campagne met en avant ? Sur quoi (sur quels aspects) cette campagne a été basé? 2- Le ministère du tourisme vient de lancer le plan international du tourisme égyptien. (Remplacez les mots soulignes par un pronom) Le ministre du tourisme vient de le lancer. 3- Le ministère du tourisme vient de lancer la nouvelle campagne publicitaire. (Mettez à la voix passive.) La nouvelle campagne publicitaire vient d'être lancée par le ministre du tourisme. 4- Cette campagne ……….. a été basée sur différents aspects : culture, mer, plongée, met en avant les Pyramides et le Sphinx. (Complète) Cette campagne qui a été _________________________________ 5- Cette campagne a été basée sur différents aspects. Cette campagne met en avant les Pyramides et le Sphinx.( Reliez avec"en" ou le gérondif) --------------------- en mettant en avant les pyramides et les sphinx 6- la nouvelle campagne publicitaire pour le tourisme égyptien vient d’être lancée il y a quelques jours. (Remplacez les mots soulignes par "Dans quelques jours") Dans quelques jours, la nouvelle campagne sera lancée 7- Le ministère du tourisme vient de lancer sa nouvelle campagne internationale de promotion touristique. (Mettez au passé composé Le ministre du tourisme a lancé sa nouvelle campagne international
|
||||
|
||||
![]()
رائع اخى العزيز فهناك افكار متجددة تفيد بها ونستفيد
|
|||
|
|||
![]() ![]() |
|