|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]() ![]() Mon père, ma mère, mon frère, ma soeur. Ma famille paternelle: Mes grands-parents = Le père de mon père: mon grand-père (paternel) La mère de mon père: ma grand-mère (paternelle) Le frère de mon père: mon oncle La soeur de mon père: ma tante Ma famille maternelle: Le père de ma mère: mon grand-père (maternel) La mère de ma mère: ma grand-mère (maternelle) Le frère de ma mère: mon oncle La soeur de ma mère: ma tante Les enfants de mon oncle et de ma tante: Mon cousin, ma cousine: ce sont mes cousins. Les enfants de mon frère ou de ma soeur: Mon neveu, ma nièce, mes neveux, mes nièces. Comment dire "la mère de ma grand-mère"? Mon arrière-grand-mère, mon arrière-arrière-grand-père.. Avant le mariage? Le fiancé et la fiancée. Le jour du mariage? Le marié et la mariée. Et après? On a une belle-famille! Mon beau-frère (le mari de ma soeur) Ma belle-soeur (la femme de mon frère) Le mari de ma fille? C'est mon beau-fils (ou mon gendre). La femme de mon fils? C'est ma belle-fille (ou ma bru). :abdoog8:
|
||||
|
||||
![]()
c'est effort tres bien
merci m abd el mejed |
|
||||
|
||||
![]()