|
ÃÑÔíÝ ÇáãäÊÏì åäÇ äÞá ÇáãæÖæÚÇÊ ÇáãßÑÑÉ æÇáÑæÇÈØ ÇáÊì áÇ ÊÚãá |
|
ÃÏæÇÊ ÇáãæÖæÚ | ÇÈÍË Ýí ÇáãæÖæÚ | ÇäæÇÚ ÚÑÖ ÇáãæÖæÚ |
|
||||
|
||||
![]()
-1- Lisez le texte et répondez aux questions.
On a posé la question "Qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ?" aux collégiens Moi, je n'aime pas trop faire des longues études. J'ai envie de travailler. Alors je choisirai peut-être d'aller à l’institut, pas à l'université. Je ferai de la mécanique et il me faudra seulement 2 ans. Karim El-mogui Moi, je veux faire des études de médecine. Ça me passionne et c'est bien de s'occuper des malades. J'irai à une grande école de médecine. C'est long 8 ans mais je crois que ça me plaît. Iman Nasser Moi, je voudrais faire des longues études car j'aime beaucoup être élève. On apprend beaucoup de choses quand on est étudiant. Je pense que je ferai un doctorat. Rowayda Nasser Moi, j'aime beaucoup les langues. Je suis assez forte en espagnol et en allemand. J'aimerai aller à l'université de Mansoura continuer mes études. Je voudrais pouvoir travailler avec les adolescents. Ahmed Sami (a) Mets vrai ou faux selon le texte.
(b) Qui peut dire ces phrases d’après le document.
(c) Réponds aux questions suivantes selon le texte.
I- Où allez - vous pour .... ?
III- Qu’ expriment ces phrases ?
IV- Qui peut faire ce travail ?
V- Lis ce texte puis réponds aux questions : Un jour, Madame Samira veut faire la cuisine. Elle prépare les légumes avec un couteau et aussi Elle écoute de la musique. Soudain, elle coupe son doigt. Il saigne beaucoup. elle crie: "À l'aide!" Son mari met un bandage autour de mon doigt. Madame Samira est contente parce qu'elle ne peut pas cuisiner pendant quelques jours. 1) Pose trois questions qui ont comme réponses les mots soulignés : 2) Madame Samira prépare les légumes et en même temps elle écoute de la musique. - Relie les deux phrases par (en) 3) Mme Samira prépare les légumes. - Remplace le mot souligné par un pronom personnel convenable. - Commence cette phrase par (hier) - Les légumes ……………………………………. (complète) Ã- ãÇÐÇ ÊÞæá Ýì ÇáãæÇÞÝ ÇáÊÇáíÉ ( ÇÎÊÇÑ ÃÑÈÚÉ ãæÇÞÝ ÝÞØ ÊÑÍÈ ÈÇÍÏ ÇáÓíÇÍ ÚäÏ ÒíÇÑÊå áãÕÑ .ÊÎÈÑ ÕÏíÞß ÇáÝÑäÓì Çäß ÓæÝ ÊÒæÑ ÝÑäÓÇ Ýì ÔåÑ ãÇÑÓ ÊØáÈ ãä ãÏÑÓß ÊßÑÇÑ ÇáÓÄÇá . ÊåäìÁ ÕÏíÞß ÇáÝÑäÓì ÈäÌÇÍå .ÊÓÇá ÇÍÏ ÇáßÊÇÈ Úä ÚÏÏ ÑæÇíÇÊå. È- ßæä ÌãáÉ ãÚ ßá ãÕØáÍ ãä ÇáãÕØáÍÇÊ ÇáÊÇáíÉ -avoir mal à -battre un record Ì- ÇßÊÈ Ýí ÇÍÏ ÇáãæÖÚíä 1- ÇßÊÈ ãÞÇáÇð ÈÇáãÌáÉ ÇáãÏÑÓíÉ ÊÔßÑ Ýíå ãÏÑÓì ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÈÇáãÏÑÓÉ áãÌåæÏåã Ýì Úãáåã ÝÇáßËíÑ ãä ÇáØáÇÈ íÓÊØíÚ ÇáÞÑÇÁÉ æÇáßÊÇÈÉ ÈÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ æÊÔßÑåã ßÐáß Úáì ÝæÒ ÇáãÏÑÓÉ ÈÇáÇäÔØÉ ÇáÎÇÕÉ ÈÇááÛÉ .
æÌåÊ ãÌãæÚÉ ãä ÇáÇÓÆáÉ Úáì ÇÍÏ ÔåæÏ ÍÇÏË ááÇÓÊÝÓÇÑ Úä åÐÇ ÇáÍÇÏË ãßÇä ÇáæÞæÚ/ÓÇÚÉ ÇáæÞæÚ/ ÇáãÓÆæá Úä ÇáÍÇÏË æãÚáæãÇÊ ÇÎÑì......................ÊÎíá åÐå ÇáÇÓÆáÉ |
ÇáÚáÇãÇÊ ÇáãÑÌÚíÉ |
|
|