|
المنتدى الأكاديمي للمعلمين ملتقى مهني أكاديمي متخصص للأساتذة الأفاضل في جميع المواد التعليمية (تربية وتعليم & أزهر) |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
بعض اسئلة الانتاج الهامة ارجو ان تنال اعجباكم
III- Compréhension - Production 1- Qui peut faire ce travail? من يستطيع أن يقوم بهذا العمل 2- Que font ces personnages? التعريف ))ماذا يعمل هؤلاء الاشخاص 3- Quelle est l'activite (la profession) de ces personnes? ما هو عمل أو مهنة هؤلاء الأشخاص L'arbitre حكم المباراة Juge ,dirige,justifie , controle un match Le supporter المشجع Defend et encourage une seule equipe L'entraineur , le coach Choisit ou fait la strategie de jeu (d'une seule equipe) Entraine les joueurs Le commentateur المعلق ****yse un match , presente un compte-rendu du match Le goal , le gardien de but حارس المرمى Garde le goal , ou arrete les attirs de l'adversaire Le butteur الهداف Marque les buts et peut egaliser au temps perdu Le capitaine كابتن الفريق Dirige le jeu del'equipe pendant le match 2- Qui parle à qui dans ces phrases? أوجد المتحدثين من يتحدث الى منTrouve les interlocuteurs? ? تذكر طالبنا الكريم أن معظم هذه الأسئلة وردت في امتحانت الثانوية العامة السابقة فعليك ان تأخذها بعين الاعتبار 1-Depuis quand entrainez – vous monsieur ? Un journaliste à un entraineur 2-pour gagner , vous feriez bien de changer votre strategie . Suivez la strategie de jeu Un coach aux joueurs Quel est votre ( premier –dernier ) match? Quand commencez-vous à ( jouer – entrainer) ? Quel est votre avis eur le sport egyptien? Un jounaliste à un joueur À un (entraineur) Comment vois – tu le resutat du match? Un supporter à son ami 3-Ou peut –on entendre ces phrases?On va vous transmettre le match en direct à 21 h. Ala television Pardon monsieur votre voiture consomme beaucoup d'essence . Au garage Va remplacer le gardien de but ,il est blesse Au terrain Qu'est-cequ'il faut faire pour? تذكر طالبنا الكريم أن معظم هذه الأسئلة وردت في امتحانت الثانوية العامة السابقة فعليك ان تأخذها بعين الاعتبار 1-Regarder un match del'equipe nationale Encourager ton equipe preferee Il faut aller au stade 2- faire de la natation ou du jogging Il faut aller au club Connaitre la definition d'un mot Il faut consuter un dictionnaire Etre un bon joueur Il faut s'entrainer beaucoup Joui del'air pur Il faut aller ala campagne Voir le compte- rendu du match Il faut regarder la television Conduire une voiture Il faut avoir une licence Gagner un match Il faut avoir une bonne strategie V- Expressions Tu as raison, il doit partir. Avoir raison Il a tort , on peut gagner. Avoir tort On a de la chance , on arrivera a temps Avoir de la chance Il a mal de chance, il perd son argent Avoir mal de chance Je suis en faveur de chaque eleve En faveur de Le coach etait en forme Etre en forme Mon ami est toujours en bonne santé Etre en bonne sante Je suis d'accord avec toi Etred'accord Il est pour le travail dela femme Etre pour Il est contre le travail pour les enfants Etre contre Ali est encore en colere , attention ! Etre en colere , deprime ,triste VI- Situations فيما يلى عرض لأهم مواقف الثانوية العامة التى وردت على الدرس الحادى عشر, تذكر طالبنا الكريم أن معظم هذه الأسئلة وردت في امتحانت الثانوية العامة السابقة فعليك ان تأخذها بعين الاعتبار 1- QUAND COMMENCERA LE MATCH DU FOOTBALL? 2- تسال صديقك عن سبب خسارة الفريق الذى يشجعه ؟ 2-pourquoi est-ceque ton equipe a perdu le match ? 3- تسأل صديقك عن رياضته المفضله؟ 3-Quel sport preferes- tu? 4- تسال صديقك عن الفريق الذى يشجعه؟ 4- quelle equipe encourages- tu? 5-تسأل صديقك عن نتيجة المباراة ؟ 5- quel est le score du match? 6- تسال أحد اللاعبين عن أول نادى يلعب من أجله؟ 6- pour quelle equipe joues –tu pour la premiere fois? 7-تسال صديقك عن رأيه في مباراة الأمس؟ 7-que penses –tu du match d'hier ? 8- تخبر صديقك أن حكم المباراة كان عادلا ومحايدا 8-l'arbitre etait juste et neutre 9-تعلق على نتيجة المباراة التى شاهدتها بالامس بالاستاد الرياضى 9 – A mon avis le match etait super 10-تذكر لصديقك ان فريق الخصم لديه خطة جيده ويمتاز باللعب الجماعى 10-l'equipe del'adversaire avait une bonne stategie et son jeu était collectif 11- تذكر لصديقك سبب فوز الفريق الذى تشجعة بمباراة الامس 11- le goal a arrête les tirs de l'adversaire . Le capitaine était en forme. 12-تتمنى لصديقك فوز الفريق الذى يشجعه. 12- Bon match ! 13-تواسى صديقك على هزيمة الفريق الذى يشجعه . 13- Bonne chance ! 14-تدعو صديقك لمشاهدة المباراة في الاستاد ؟ 14-Allons regarder le match au stade! . VII- Sujets ذهبت لمشاهدة مباراة كرة القدم بين الفريق القومى و( ..................... ) صف لنا ما شاهدته من حيث :حالة الاستاد-كيفية سير المباراة—أداء اللاعبين – حالة الوجدانية للمشجعين -- دور حكم المباراة فى ادارة المباراة- نتيجة المباراة. Un match historique Hier, j'ai vu un match mondial entre l'equipe nationale et la France. Le stade était plein de supporters. Le jeu était collectif . les supporters encourageaient les joueurs jusqu'ala fin du match. L'arbitre était en forme. Il était toujours juste et neutre durant le match .le score était 2/zero enfaveur del'Egypte. Ala fin du match, on a salue l'adversaire . Le Caire, le 18 juin 2012 Cher Robert, Comment ça va ? je t'ecris cette lettre pour te parler des causes dela defaite dans notre dernier match. Le capitaine avait mal ala jambe . le butteur n'était pas en forme. La strategie était mauvaise. L'arbitre était injuste. L'adversaire était violent . . Bref , on avait mal de chance. J'epere que notre equipe pourra gagner le match prochain. Ecris- moi vite , j'attends ta reponse. Au revoir, 3-اكتب مجموعة من الاسئلة توجها الى لاعب كرة او مدرب كرة قدم لاعب كرة قدم 1- ou et quand etes –vous ne? 2- ou habitez –vous maintenant? 3-quand commencez – vous àjouer? 4-combien de prix avez –vous obtenus? 5-que pensez – vous du sport egyptien ? 6-que souhaitez – vous àl'avenir? مدرب كرة 1- ou et quand etes –vous ne? 2- ou habitez –vous maintenant? 3- quand commencez –vous à entrainer? 4-quelle est votre derniere equipe? 5-quelle est votre meilleure equipe? 6-combien de prix avez –vous obtenus? 7-que pensez – vous du sport egyptien ? 8-que souhaitez – vous àl'avenir? ملحوظة لو كان السؤال على هيئة خطاب اكت اسباب فوز الفريق الذى تشجعه هى نفس خطوات خطاب يتحدث عن الهزيمة مع تعديل بسيط في العبارات 1- le capitaine etait en forme . 2-le goal a arrete tous les tirs . 3-l'adversaire était faible.4-l'arbitre était juste. 5- on avait de la chance . مدرسة الشيح حسن الثانوية الترامسة قنا |
العلامات المرجعية |
|
|