|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
امتحان إدارة طامية التعليمية
(الصف الاول ترم أول) ملحوظة "قم بنسخ الكتابة الى ورقة وورد وستظهر بتنسيق جميل دون أدنى تعديل" ----------------------------------------- Gouvernorat du Fayoum Zone de l' éducation et de l' enseignement Écoles secondaires générales de Tamieh [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MAESTR~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image001.gif[/IMG]première année. Deuxième langue / français . Janvier 2013 Durée : 1 H 30 I- Lis bien ce document puis réponds aux questions:- ( 6 pts ) [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MAESTR~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image002.gif[/IMG] Lycée Voltaire à Paris Nom : Jean Prénom : Frédéric Âge : 15 ans Classe : 1e A Mentionsالتقديرات 2e trimestre Matières Avril Mars Février Bien 14 17 13 Français Bien 15 15 14 Arabe Bien 13 17 13 Anglais Très mauvais 7 3 1 Maths Assez bien 14 12 12 Sciences Passable 3 9 7 Hist. Géo. Moyen 12 9 10 Dessin Très bon travail 20 18 19 Gymnastique * Observations du Chef d'Etablissement : Frédéric est sportif. Il est très fort en gynmastique et joue très bien au football mais il n' aime pas les mathématiques . Attention ! Robert Campo A) Choisis le bon groupe selon le document. 1. Ce document est un bulletin scolaire pour ......................... . a- deux trimestres b- le premier trimestre c -le deuxième trimestre 2. ...................................... est le directeur de ce lycée . a-Jean b- Robert Campo c- Voltaire 3. Frédéric est excellent en .................................................. ....... a- maths b- dessin c- gymnastique ![]() 1. En français et en anglais Frédéric a la même mention . 2. Jean est en première année secondaire . 3. Frédéric peut être un bon comptable . II- Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes : ( 4 pts ) 1. Que veux –tu devenir à l' avenir ? a-Je souhaite être ingénieur b- Je suis étudiant . c-Je suis ingénieur . 2.Tu as des cousins ? [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MAESTR~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image003.gif[/IMG][IMG]file:///C:\DOCUME~1\MAESTR~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image004.gif[/IMG] a- Oui, j' ai un frère . b) Non , mon père n' a pas de frères c-Les cousins de ma mère ont un garage . 3.Ton amie habite à Paris ? a-Oui , il habite à Paris . b- Non , il habite à Nice . c-Oui,près de l' université de la sorbonne Nouvelle. 4. En dessin ,Tu as des résultats excellents , tu dis ................. . a-J' adore le dessin.Je peux être un grand artiste b-Mon frère est excellent en dessin. c- Je n' aime pas cette matière III-Choisis où peut –on entendre ces phrases ? ( 4 pts ) " un bibliothécaire –une secrétaire - un élève – un professeur " 1.Ta réponse est précise et ordonnée , merci . 2.Présente ta carte scolaire pour avoir ces livres . 3.S' il vous plaît monsieur ,épelez –moi les lettres de ce mot . 4.Je suis à l' aide de mon patron . IV- A) Choisis la bonne réponse : ( 6 pts ) 1.Comment ..................... tes frères ? ( t' appelles – s' appellent – s' appelle ) 2.Noura n' habite pas près ........... lycée . (de – du – de le ) 3.Toute ma famille .............. contente . ( sont – suis– est ) 4. ...........................n' est pas ma fille .( Cette – Ce – Cet ) 5.Mes amies............ très bien le tennis .( jouent – jouer – aiment ) 6.Cécile préfère ........................... maths . ( en – on – les ) ![]() V- A )Complète ces phrases : ( 4 pts ) 1.Le jour de congé , Je .................................................. ......................... 2.Elle est tunisienne mais elle.............................................. ................... 3-Ma mère n' a pas de profession .Elle............................................. ....... 4.Adel a 9 ans , il va .................................................. .............................. B ) Écris à ce sujet : ( 4 pts ) " Parle de ton école. Emploie le suivant " {grande – près – bibliothèque – professeurs qualifiés} [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MAESTR~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image005.gif[/IMG]************* ------ ************
|