|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() Le R écit de vie Vocabulaire : Le récit de vie قصة حياة un aveugle كفيف un historien مؤرخ Un traducteur مترجم une autobiographie سيرة ذاتية “ بلسانه “ Une biographie سيرة ذاتية عن شخص l’auteur مؤلف - l’enfance الطفولة La date de décès تاريخ الوفاة la naissance الميلاد Une ambassade سفارة un roman رواية Les pronoms relatifs Qui - Que - Où qui ( يحل محل فاعل مكرر في الجملة الثانية ويأتي غالباً بعدة فعل ) : 1- Je prends le train. - Ce train part à 8h je prends le train qui part à 8h. que ( يحل محل مفعول به مباشر و يأتي غالباً بعده اسم أو ضمير ) : 2- Je prends le train. - Papa le prend aussi Je prends le train que papa prend aussi 3- Montre-moi cette chemise. Tu as acheté cette chemise Montre-moi la chemise que tu as achetée - " Que " معه تبعية Où ( يحل محل مفعول به غير مباشر و يأتي بعه اسم أو ضمير غالباً ما يعبر عن مكان ) : Je prends le train - Je rencontrerai papa dans ce train Je prends le train où je rencontrerai papa. Faites deux phrases simples : Voici la lettre que j’ai reçue hier. Voici la lettre. J’ai reçu cette lettre hier. Voici la fille qui parle parfaitement allemand. Voici la fille. Elle parle parfaitement allemand. Le restaurant où nous mangeons est cher. Le restaurant est cher, nous mangeons dans ce . restaurant
|