|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() qqn à lieu يصطحب Accompagner qqn يستقبل /qqch يستلم Accueillir(recevoir) de qqn/de qqch يقترب من S'approcher à إلى /de من +lieu - à inf. يستطيع Arriver qqch يقود /qqn à + lieu يقوم بتوصيل Conduire un ami /à qqn /de +inf. ينصح Conseiller de +inf./qqch /qqn مسرور من (Être) content /heureux /ravi avec qqn يراسل /à qqch يطابق Correspondre de +inf.يقرر أن Décider +inf. يجب / qqch à qqn مدين ب Devoir qqch à qqn يجب Donner qqn de + inf. /qqch يمنع Empêcher qqch à qqnيسلف Emprunter à + inf يتدرب على S'entraîner de + inf. يحاول أن /qqch (vêtement)يقيس Essayer de + inf. يعتذر S'excuser qqch /qqn /de +inf. يتجنب Éviter que +subj.يجب /inf.يجب /qqch pour qqch يلزم Il faut (falloir) de qqch /de qqn فخور ب / de+inf. فخورأن (Être) fier qqn à inf. / qqn à qqch يدعو شخص على Inviter à qqchيلعب / de +qqchيعزف /un rôle dansيمثل Jouer de qqn /de qqch يسخر من Se moquer de +inf.ينسى أن /qqn /qqch ينسى Oublier à qqn de +inf. /qqch à qqn يعرض/يقدم Offrir + inf./ que يعتقد/ à qqn /à qqch يفكر فى Penser à qqn de +inf. /qqch à qqn يسمح Permettre qqn -pour qqch /de +inf. يشكر Remercier à qqn – pour qqch -de +inf. شكرا merci à qqn /à qqch يرد على / يجيب Répondre de qqch يخطىء Se tromper qqch /que +subj. يريد /inf. يرغب vouloir qqch شىء ما qqn شخص ما Subj. مضارع الشك Inf مصدر وشكرا جزيلا لكم
آخر تعديل بواسطة مستر/ مينا ماهر ، 30-09-2008 الساعة 01:34 PM |
|
||||
|
||||
![]()
الخط صغنون اوىىىىىىىىىى
بس لية فائده عظيمه راي في كل ما تقدمه لنا معروف يا استاذ مصطفي بجد رائع رائع دايمن رائع بس لو تكبر الخط شويه صغيره بس هيكون اجمل واجمل واكثر افاده انما ده ما يمنعش انه و الخط صغير انه موضوع رائع ومفيد ومميز مثلك دائما بجد ممتاز يا استاذنا تحياتي الطفله |
|
||||
|
||||
![]()
الموضوع رائع جدا جدا وشكرا يااستاذ مصطفى
لوسمحت يامستر مينا تكبر الخط بتاع المشاركة دى شوية لافادة الجميع شكرا على الموضوع الرائع
|
||||
|
||||
![]()
مشكوور على الموضوع و ننتظر جديدك
|
|||
|
|||
![]()
Salut a toi M. Mustafa
Mais ce que je ne comprends pas la c'est que votre sujet est intitule : comment traiter des adjectifs en francais? Mais votre exposition la est plutot centree sur les verbes. En fait, je ne comprends pas du tout votre optique la, je nage completement la, comme disent les Francais De toute facon, merci de ton sujet |
|
||||
|
||||
![]()
salut mon cher
la raison d'ecrire les verbes par ces formes ,c'est savoir les verbes qui utlise avec (de en generale je lis tes paroles les plus des grands mots en quelle faculte tu etudies je sera tres content si je te sais mais s'il vous plait ecrire ta numero de portable d'accord ton frere m mostafa nour |
|
||||
|
||||
![]()
من الأمانة العلمية:
كان يجب عليك أن تقول أنه منقول من على المنتدى http://www.thanwya.com/vb/showthread.php?t=71610 أشكرك أخى الفاضل
|
||||
|
||||
![]()
باردون ليك ايها العبقري
انا فعلا نسيت دي نقطه مهمه بس ولكن انا عامل واحده زيها بالظبط ولما اكتبها سأوضعها عالمنتدي وشكرا لحضرتك |
|
|||
|
|||
![]()
شكرا على المجهود الرائع
|
|
||||
|
||||
![]()
تسلم مسيووو مصطفى على المجهود الرائع دااااااااااا
|
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
je vais recrire ton sujet et ne te fache pas la raison d'ecrire les verbes par ces formes ,c'est savoir les verbes qui utlise avec (de on dit etudier les verbes qui sont utilises avec la preposition de ,c'est la raison pour la quelle que je redige ce sujet on ne dit jamais (je lis tes paroles les plus des grands mots ca veut dire quoi ? on dit mieux ton intervention m'interesse ou bien( attire mon attention je sera tres content si je te sais c'est quoi donc ?c'est du francais ? on dit: ca me ferai plaisir qu'on devienne des amis mais s'il vous plait ecrire ta numero de portable on dit ecrivez -moi votre numero de portable en tout cas, essaie de lire beaucoup en grammaire et bonne chance
|
||||
|
||||
![]()
شكرا ليك
ومجهود رائع |
العلامات المرجعية |
الكلمات الدلالية (Tags) |
mmm |
|
|