| 
||||||
![]()  | 

| 
		 | 
	أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع | 
| 
	 | 
| 

| 
|||

| 
|||
| 

امتحان ثانية اعدادي فرنساوي تجريبي ترم ثاني ادارة زفتي ا2010 اهداء أ .محمد الكلاوي -Lis ce document puis réponds aux questions :                                                           Zéfta,Ie 5 avril,2010             Boujour mon ami Jean,           Salut, Je suis super content! Je te parle de la fête des fleurs  "Cham El Nessim" C'est un grand plaisir. Du matin à l'après - midi, je  sors avec mes copains sur le Nil. nous jouons au ballon et aux raquettes  . On mange du poisson salé , de la sardine et des oeufs colores . on  fait du bateau. On a mal aux pieds en rentrant à la maison  :fatigués,Mais; contents . voir le Nil .C'est très intéressant ! Quelle  bonne journée ! Le soir,Je regarde la télé - réalité chez moi et je  surfe sur l'intrenet.Salut ( Chérif) A)Choisis le bon groupe :    1-Ce document est........    a- un mél                    b - une lettre            c - une carte postale    2-Chérif parle........        a- de Cham El- Nessim         b- de ses copains      c - du Nil       3-Chérif et ses copains sont..... à midi.   a- sur le Nil    b- à la maison     c- sur l'internet       Mets "Vrai"(√) ou "Faux" (X) devant chaque phrase :1- Cham El -Nessim est la fête des fleurs.   2-Cherif et ses copains mangent de la sardine .   3- Le soir, Chérif regarde la télé - réalité au cinéma.      C- Complète  par un mot pris dans le document:        Chérif est super....... .II écrit une lettre a son........ Jean. II aime faire du ...... sur le Nil.     2- Choisis le mot correct:   1- il aime manger........ fromage blanc .    (du - de la - de l')   2- Hier, Elle ......... ses copines .                  (ai visité -as visité - a visité )   3-J'ai mal........... tête.                                     ( au - à la -à l')   4-.......de cartes postales as- tu écrites ? ( Combien -Comment - Que)   5- Si, tu es malade . tu.........à l'hôpital.     (vais-vas-va )   6- On a ......... On mange .                             (faim-soif-chaud)     3- Choisis la bonne réponse:     1-Tu veux boire,tu dis.....      a - j'ai faim.                       b - j'ai soif.                      c - j'ai froid.         2-On marche trop………...         a - on a mal a la main     b - on a mal au bras    c - on a mal au pied      3- Tu visites un malade tu dis..........   a - comment ça va ?  b - où est la BD ?   c- tu pars en vacances?      4- Le client dit au serveur à la cafétéria  : …..   a- je voudrais du poulet     b- j'ai un bobo          c-je rigole       4- Construis des phrases avec ces mots donnes :    1-un - a - On - plâtre .                   -....................................      2-des - frites . - a – II - mangé         -....................................                          3- super . - télévision - La - est            -....................................   4-c'- Le soda,- est - pour - mauvais - la santé.    -.................................     5- Complète ce dialogue :   Serveur  : " Bonjour, ................................................ ?"     Client      : "Apportez- moi du poisson avec du riz."    Serveur  : "Qu'aimes - tu comme dessert? "           Client      : ".............................................  ....  ..."   Serveur  : ",............................................  ....  ................ "                                         Bonne chance 
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

merci merci   merci merci  | 
| 

| 
|||

|