|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() عما تعبر ( تدل ) هذه الجمل ؟ Qu'expriment ( indiquent ) ces phrases ? Qu'expriment ces phrases ? Qu’est-ce que ces phrases expriment ? ماذا تعبر هذه الجمل ؟ Ironie سخرية Accord موافقة Flatterie مدح Désaccord عدم الموافـقة Menace تـهديد Interdiction منـع / تـحريم Refus رفض Doute شك Acceptation موافقة / قبول Promesse وعد Ordre أمر Mise en garde تحذير Souhait أمنية / رغبة Étonnement دهشة Hésitation تـردد Une admiration إعجاب Remerciement شكر Regret أسف - ندم Exclamation تعجب Indifférence لا مبالاة Explication شرح / توضيح Surprise مفاجأة Colère غـضـب Encouragement تشجيع Une excuse اعتذار Soulagement تخفيف عن النفس Invitation دعوة Une permission إذن Félicitation تهنئة Donne des informations إعطاء معلومات Demande d'information طلب معلومة Un reproche تأنيب Conseil نصيحة Désir رغبة Demande d'avis طلب رأي Compliment مجاملة Un avis personnel رأي شخصي Confirmation تأكيد Choix اختيار Une inquiétude قلق 1- Pourquoi pas ? je suis libre . 2- Pas questions ! je ne viendrais pas . 3- Comme tu es intelligent ! Echec dans toutes les matières . 4- Ah ! J'ai gagné un voyage à Paris ! 5- Si tu réussis Au bac , tu auras une nouvelle voiture . 6- Vous feriez bien de prendre l'avion , il est plus rapide . 7- Comme tu es doux : toujours tu me rends service . 8- Vraiment, c'est une bonne idée,mais je ne suis pas sûr d'être libre ce soir 9- Je vous prie monsieur , ne me punissez pas . 10- Non , je n'ai pas assez de temps .
|
|||
|
|||
![]()
الحل
1- acceptation 2- refus 3- ironie 4- surprise 5- promesse 6- conseil 7- flatterie 8- hesitation 9- priere 10- excuse
|