|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
هتصحح الامتحان ده يامسيو طارق وتقولى درجتى
وياريت زى المرة الى فاتت فى ملف الدكومنت بلاش هنا فى المنتدى علشان الفضايح :D معلش انا رخم شويه وهخليك تصحح ليا امتحانات كتير (انت لسه شفت حاجة ) ![]()
|
||||
|
||||
![]()
برافو عليك يا ابنوب اجابات ممتاذة بس فى شوية ملحوظات خفيفة فى الكتابة
1- L'architecte. Construit des embles=bâtiments immeubles 3- Conférences des pays exportateurs du pétrole. Econome économie 2- تعبر عن أمنيتك في النجاح بمجموع كبير. J'espère ressuer avec un grand résultat Je souhaiterais réussir avec de bonnes notes. Bravooooooo |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
وقمت بارسال التصحيح الى ابانوب فى رسالة خاصة كما طلب منى فى رسالته وهو عنده اخطاء ايضا فى الحوار وفقك الله اخى وليد دائما
اسالكم الدعاء بظهر الغيب عَن أَبي الدَّردَاءِ رَضِي اللَّه عنْهُ أَنَّهُ سمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم يَقُولُ : (ما مِن عبْدٍ مُسْلِمٍ يَدعُو لأَخِيهِ بِظَهرِ الغَيْبِ إِلاَّ قَالَ المَلكُ و لَكَ بمِثْلٍ) رواه مسلم
|
|
||||
|
||||
![]()
مش معقول يا أبانوب 4 مشاركات مالهومش لزمة في الموضوع علشان مدرس يصحح الامتحان
مرة أخرى سأقوم بإغلاق الموضوع اعرض إجابتك فقط ولو تفضل مدرس بتصحيح الإجابة يكون شاكراً دون إلحاح |
|
|||
|
|||
![]()
III- Que fait chacune de personnes suivantes ?
1- L'architecte. Construit des embles=bâtiments Fait un plan d'un immeuble 2- L'agent de circulation. Dirige ( règle) le (la) circulation dans la rue 3- Le chirurgien. Fait de(des) opérations 4- La secrétaire. organise le travail de son patron 5- Le paysan. Laboure les champs IV- Sous quelle rubrique peut-on trouver chacun des titres suivants ? 1- Basse de température et temps nuageux sur le nord du pays. Météo 2- Inondations dangereuses en Asie:200 morts 500 blessés. Faits-divers 3- Conférences des pays exportateurs du pétrole. Econome ( Economie ) 4- Maladie contagieuse parmi les enfants. Santé 5- Le président Moubarak honore les pharaons vainqueurs de la coupe d'Afrique des Nations 2008. Sport 1) - Pose trois questions dont les réponses sont les mots soulignés. 1- d’où est-ce que Mohamed écrit cette lettre? - D'où Mohamed est-ce qu'il écrit cette lettre? - Où Mohamed habite-t-il ? * d’où est-ce que Mohamed envoye cette lettre? D'où Mohamed est-ce qu'il envoie cette lettre ? 2- a qui Mohamed Envoye cette lettre? 3- pourquoi est-ce que François peux ( peut) venir en Egypte en janvier? 3- pourquoi François est-ce qu'il peut venir en Egypte en janvier? 2) - "Ecris-moi de tes nouvelles" Mohamed demande à François ………. . (Complète) De lui écrire de ses novelles 3) - "J'ai reçu ta lettre" a-Commence par : La semaine prochaine. La semaine prochaine. Je vais recevoir ta lettre b- Remplace le mot souligné par un pronom personnel. Je l'ai reçue 4) - Voilà les renseignements que tu as demandés. (Remplace les points par un pronom relatif) 5) - François visitera Assouan et il descendra dans un hôtel. (Fais une seule phrase) François visitera Assouan en descendent ( descendant )dans un hôtel. VI- ا)- ماذا تقول بالفرنسية في المواقف الآتية؟( أختر أربعة مواقف فقط ) 1- تقول لمدرسك بأنك تجد صعوبة في فهم الدرس. Monsieur, J'ai Du mal à comprendre le leçon (la leçon). 2- تعبر عن أمنيتك في النجاح بمجموع كبير. J'espère ressuer avec un grand résultat Je souhaiterais réussir avec de bonnes notes 3- تنصح أخاك الصغير بمتابعة البرامج التعليمية بالتلفزيون. Il faut suivre les programmés Ediécatifs a la TV Il faut suivre les programmes Educatifs à la TV . 4- تسأل سائح فرنسي عن المدة التي سيقضيها في مصر. Combien de jours vas-tu loger en Egypte? √ Quelle est la durée est-ce que vous passerez en Egypte ?حل آخر 5- تطلب من أحد المارة أن يدلك على اقرب طريق إلي محطة القطار. Monsieur, s'il vous plait, voudriez- vous me dire le plus proche route a la gare? Monsieur, s'il vous plait, comment est-ce je peux arriver à la plus proche route à la gare ? ب)- ذهبت عند صديقك الفرنسي تطلب منه كتاب فلم تجده، اترك له رسالة تحدد فيها نوع الكتاب الذي تريده وانك سوف تمر عليه بعد غد ويمكنه الاتصال بك تلفونيا هذا المساء. ( لا توقع الرسالة) Cher ami, Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas là , je veux ton livre de histoire (d'histoire). je passera ( passerai) chez toi après demain. Tu peux téléphoner moi ce soir.( Tu peux me téléphoner ce soir ) Salut ج)- اكتب في أحد الموضوعين الآتيين: 1- أكتب مقالا في مجلة المدرسة تتحدث فيه عن يومك الدراسي متى يبدأ ومتى ينتهي، ماذا تفعل أثناء الفسحة، والمواد التي تفضلها والتي لا تفضلها. 2- أثناء ذهابك إلي النادي تقبلت مع الكابتن حسن شحاتة المدير الفني للمنتخب المصري لكرة القدم والفائز مؤخرا بكأس الأمم الإفريقية للمرة السادسة. تخيل الحوار الذي دار بينكما. Moi : captain (capitaine), Hassan Shehata , voudriez-vous me répondre a(à) quelques questions? Hassan Shehata: oui, avec plaisir. Moi : A ton (votre) avis, quel(quels) sont les joueurs les plus forts aux sélections d'Afrique ? Hassan Shehata: Drogba ,Samuel éto, Michael Esian et Arouna Koné Moi: quel est le secret de gagner contre le (la) sélection de côte d'ivoire ? Hassan Shehata: la bonne stratège ( stratégie)et les joueurs égyptiens. Les joueurs de côte d'ivoire n'étaient pas en forme Moi: quels étaient tes ( vos) conseils aux joueurs égyptiens? Hassan Shehata: je leur ai conseillé de suivre la stratège ( stratégie ) mise , d' être collectifs et de jouer rapidement Moi: que peut-on faire pour developer ( développer )le sport en Egypte? Hassan Shehata ![]() Moi:que souhaitez-vous pour l'avenir? Hassan Shehata: je souhaite que le(la) sélection égyptien (égyptienne ) arrive a (à) la coupe de monde. Moi:monsieur, je suis très content de t'interviewer (vous interviewer.) merci et au revoir Hassan Shehata: au revoir - انت بدأت اول جملة بـ voudriez-vous لذلك كل الأفعال وصفات الملكية تكون مصرفة مع الضمير vous - أى كلمة تنتهى بـ (tion ) تكون مؤنثة دائما La sélection égyptienne ملحوظه : التصحيح بين الاقواس واللى تحته خط واعمل سؤال فيها بعض الاخطاء
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
هسمع الكلام يا فندم مرسيى مس جنة ومسيو طارق على مجهوداتكم
|