|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() امتحان لغة فرنسية نصف الترم الأول للصف الثانى الثانوى 2012 I) Lis le document puis réponds aux questions :- M. Magdi : Bonjour, je suis le père de l’élève Sami Magdi. Le directeur :Bonjour monsieur Magdi. M. Magdi : Quel est le niveau de Sami ? Le directeur : Sami est un bon élève, ses notes sont excellents surtout en français, mais il n’aime pas le dessin, il joue bien de la guitare. M. Magdi : Quel sport préfère- t- il ? Le directeur : Il joue très bien au hand-ball, voici son bulletin scolaire. M. Magdi : Merci monsieur, au revoir. Le niveau مستوى surtout خاصة voici ها هى A. Choisis le bon groupe : 1- Ce document est ………….. a) une lettre b) un bulletin scolaire c) un dialogue 2- M. Magdi est ………….. a) le frère de Sami b) le père de Sami c) le directeur de Sami ![]() 1) Sami aime beaucoup le dessin. ( ) 2) Sami est sportif. ( ) 3) Sami est fort en français. ( ) 4) Le directeur n’est pas content de Sami. ( ) II) choisis le bon groupe : 1. tu salues ton ami ; tu dis : a- c’est moi, monsieur b- bonjour monsieur c- salut Ali 2. on s’excuse ; on dit : a- merci b- pardon c-au revoir 3- le matin : on dit : a- bonsoir b- bonjour c- bonne année 4. le soir : tu dis à ton oncle a- pardon b- bonjour c- bonsoir Examen de Novembre 2012 Première année Le français 2 ème langue Durée : 45 m III) Qui parle ? 1) Ton fils est excellent en maths : ( un élève – un père – un professeur) 2) J’aime toutes les matières : ( un élève – un père – un professeur) 3) c’est ma carte scolaire : ( un élève – un père – un professeur) 4) Mon fils n’ aime pas les sciences. ( un élève – un père – un professeur) II) A) Choisis le mot convenable : 1) Nahla a de……….notes. ( bonne- bons- bonnes ) 2) J’aime jouer……….tennis. ( le – à la- au ) 3) ……….matière préfères-tu ? ( Quel- Quelles- Quelle ) 4) Yara et sa sœur aiment…….sport. (le même- la même- les mêmes) 5) Je n’aime pas……….au cinéma. ( aller- vais- préférer ) 6) Il ne sont pas ………..frères. ( d’ – du – des ) 7) ……….ça va ? ( Que- Quand – comment) 8) il a ……..nouveaux amis. ( des – de – du) Complete ce dialogue : A : .................................................. .................................... ? B : ça va bien merci A :................................................. ....................................... ? B : J’habite à Alexandrie A : .................................................. ..................................... ? B : oui , j’aime le sport A : .................................................. ...................................... ? B : le football Traite ce sujet : Parle de ton sport préféré : quel sport – où – avec – qui - quand |
|
|||
|
|||
![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Merci beaucouppppppppppppppppppppppp
|