|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() هده الوثيقه توضح لنا برنامج أسبوعى Aya اقراها جيدا ثم اجب على الأسئله الأتيه:- Chaque jour je vais au lycée sauf le Vendredi je me leve à 7 h . je prend mon petit déjeuner je prepare mon sac et je vais avec mes camarades. Le Samedi et le Dimanche je vais à la bibliothèque .le Jeudi l´après midi je vais chez mon oncle ,le vendredi je vais au club pour voir mes amies et aller au cinema. Je prend le metro pour aller au lycée car il est loin de ma maison et je N,aime pas le marcher A)Choisis le groupe :- 1)Aya va à l´école : III Mets au pluriel:-a)primaire b)sécodaire c)préparatoire. 2]Aya va à l´école :- a)tous les jours b) sept jours c)six jours. 3]elle aime aller au :- a)cinéma b) théâtre. c)musée. B] Mets "vrai” ou “faux” :- 1)Aya va au lycée à pied. 2) chaque jour Aya va au lycée. 3)Aya n´aime pas aller à la bibliothèque. ∏ Mets au feminin:- 1) J`ai un nouvel ami , il est serieux et actif. 2) Je suis un lycéen. 1)J´ai un nouveua camarade . 2) Elle aide sa mère et son père. V Choisis le mot correct:-IV Qui peut dire ces phrases:-من يستطيع ان يقول هذه الجمل 1) je suis forte en français. 2) J´explique les leçons. 1) J´habite ………..saudan. (à-au-en) 2) je vais au lycée ………le train. (en – dans – par) 3) J´ai ……..beaux amis . (un –de –des ) 4) Elles ne sont pas ………fénêtres. (une –de –des) ماذا تقول بالفرنسية فى المواقف الأتية:- 1)تسال صديقك عن جنسيه .................................................. .............................................. 2 ) تعبر عن هوايتك المفضله . .................................................. ............................................... Avec toutes mes voeux de bon success Prof. Mahmoud Wafy |
العلامات المرجعية |
|
|