|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() بسم الله الرحمن الرحيم II. Commence ces phrases par “demain”:
1- Je vais au club pour faire du sport. Mais mes amis voient un film. Demain, j'irai au club pour faire du sport. Mais mes amis verront un film 2- Martine et moi ne pouvons pas marcher. Demain, Martine et moi ne pourrons pas marcher. 3- Tu n'envoies pas une lettre à ton ami Jean. Il ne vient pas. Demain, Tu n'enverras pas une lettre à ton ami Jean. Il ne viendra pas. 4- Ils ne veulent pas ce garçon car il voyage à Rome car son père l'appelle. Demain, Ils ne voudront pas ce garçon car il voyagera à Rome car son père l'appelle. 5- Je ne suis pas à votre service car je suis mon père. Demain, Je ne serai pas à votre service car je serai avec mon père. 6- Il fait très mauvais car il y a du vent, peut-être il pleut. Demain, Il fera très mauvais car il y aura du vent, peut-être il pleuvra 7- Tu dois parler le français pour vivre à Paris. Demain, Tu devras parler le français pour vivre à Paris. 8- Ils reçoivent une lettre pour cela ils savent l'heure de la fête. Demain, Ils recevront une lettre pour cela ils sauront l'heure de la fête. 9- Les ministres accueillent le président à l'aéroport. Demain, Les ministres accueilleront le président à l'aéroport. 10- J'emploie la grammaire pour parler correctement Demain, J'emploierai la grammaire pour parler correctement. .
|
|