|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() I. Utilise [FONT='Century Schoolbook','serif'](C'est …… qui / C'est …… que[/FONT][FONT='Century Schoolbook','serif'])[/FONT]: 1- Je préfère le français. 2- Il va à son école. 3- Tu téléphones à Alice. II. Trouve les questions: 1- Ma sœur aime les bananes. 2- C'est le bus qui va à Alexandrie. 3- C'est le professeur qui explique la leçon. 4- Le pantalon est rouge. III. Écris le pronom convenable: 1- Jean prend ce pantalon? Oui, il …… prend. 2- Tu parles à Alice? Oui, je …… parle. 3- Tu te promènes avec tes parents? Oui, je me promène avec …… 4- Tu vas rester une semaine à Alex? Oui, je vais …… rester une semaine. 5- Tu veux deux kilos de tomates? Oui, j'…… veux 2 kilos. 6- Tu pense à ton père? Oui, je pense à …… 4) اكتب فى هذه الموضوعات: 1- اكتب برقية لصديقك Paul أ) تهنئه فيها بسلامة الوصول لبلده. بـ) تدعوه لحضور حفل زواج أخيك الأكبر محددا المكان والزمان. جـ) تشكره على دعوته لك. د) تهنئه فيها بعيد ميلاده – نجاحه. هـ) تطلب منك حجز غرفة فى فندق فى باريس لمدة أسبوع. و) تخبره بموعد وصولك إلى فرنسا محددا اسم المطار ورقم الرحلة واسم شركة الطيران. V. Qui peut dire ces phrases? 1- Lis bien la question avant de répondre. 2- Arrêtez-vous! Penalty. 3- Il fait froid aujourd'hui dans tout le pays. VI. Qu'expriment ces phrases? 1- Tais-toi, et ne parle pas en classe. 2- Ouf! On a évité un accident. 3- Pas question! J'ai un examen. 4- Tu es à Mansourah depuis 2 semaines et tu ne me téléphones qu'aujourd'hui. 5- Nous sommes pressés et tu roules à 20 kms/heure! 6- Tu étais le meilleur joueur au match. |
العلامات المرجعية |
|
|