|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
Les deux mots s'ils sont parents , ne sont pas ce qu'on appelle des doublets car ils ne viennent pas du
meme mot latin . Bref , en francais moderne . c'est a propos de leur place : (( neuf )) se met apres le nom : une cravate neuve - un plafond neuf . (( nouveau )) se met plutot avant : un nouveau costume - une vouvelle amie - une nouvelle cravate . Mais pour le sens alors ? Est-ce pareil ? parfois , oui plus ou moins , on vient de le voir avec la cravate . Et si l'on vous dit : (( quoi de neuf )) ? . vous pourrez toujours repondre : (( Rien de nouveau sous le soleil )) (( neuf )) a tres souvent un sens tres concret que n'a pas (( nouveau )) . ce qui est (( neuf )) vient de sortir , vient d'etre invente , ou fabrique > En tout cas , ca n'a jamais servi . (( nouveau )) a une specialite que (( neuf )) n'a pas : EX : Je me suis achete une nouvelle cravate , veut dire que je me suis achete une cravate de plus . EX : J'ai une nouvelle voiture , signifie bien souvent que j'en ai change . MERCI BEAUCOUP |
العلامات المرجعية |
|
|