اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > المنتدى التخصصي للمعلمين > المنتدى الأكاديمي للمعلمين

المنتدى الأكاديمي للمعلمين ملتقى مهني أكاديمي متخصص للأساتذة الأفاضل في جميع المواد التعليمية (تربية وتعليم & أزهر)

Prev المشاركة السابقة   المشاركة التالية Next
قديم 16-08-2008, 03:08 AM
الصورة الرمزية mahmoudhassan
mahmoudhassan mahmoudhassan غير متواجد حالياً
مدرس اللغة الفرنسية

mahmoudhassan is on a distinguished road
Icon111 Maman

Que la paix d' Allah soit sur vous . Comment vous portez- vous mes chers professeurs ? j'espere que

vous vous la coulez douce . je sais bien que ce site est pedagogique , pas religieux , pourtant j'ai envie

de vous dire un truc loin des cours et des eleves .

Ma mere est morte le lundi deriner le 11 - 8 - 2008 , et c'est aussi la date de ma naissance . je vous

demande de prier aupres Allah le tout Misericordieux pour qu'Allah pardonne les peches de ma mere .

Tout le monde sait bien que les mamans sont un grand don . elles ont beaucoup souffert pendant la

grossesse et apres ca aussi . mais malheuresement , on ne les traite pas bien . on oublie souvent les

bienfaits des mamans qui n'hesitent a sacrifier leur vie pour le bonheur de nous .

Un homme vint voir le prophete Mohammed ( qu'Allah prie sur lui et le salue ) et lui demanda : (( O ,

messager d' Allah , quelle est la personne qui merite le plus que je lui tienne compagnie ? )) Le

prophete repondit : (( Ta mere )). L'homme dit : (( Et qui encore ? )) Le prophete dit : (( Ta mere )). L'homme demanda encore : (( Et qui d'autres ? )) Le prophete dit : (( Ta mere )). L'homme demanda de nouveau : (( Et qui encore ? )) Le prophete dit : (( ton pere )) .

L'Islam recommande de traiter mes meres de la meilleure facon . et on ne doit jamais oublier que le

paradis est sous les pieds des meres .

Si ta mere vit encore , va baiser ses pieds et ne sois pas fier . lui donner de l'importance , la bien

ecouter , lui accorder de l'estime , lui obeir , et la respecter avant de te quitter . ATTENTION !

Pour Toi maman

Quand tu nous as quittes , c'etait le lundi , au moment de l'appel de la priere

En cet instant du fatidique moment , on a entendu les voix des coqs .

je pense qu'il y avait beaucoup d'anges pour prendre l'ame de ma mere .

Toi , maman , tu as quitte ce monde , mais c'est la volonte de Dieu .

Je voulais te parler et t'entendre a nouvaeu respirer

te voir me regarder et me sourire comme deja

Le fait de ne plus te revoir m'a vraiment attriste

Mais je souhaite te renconter autour bu bassin de notre bien-aime .

Merci maman pour tout ce que tu as fait .

tu as ete une femme extraordinaire, une femme exemplaire .

Toi . maman , tu es l'arbre qui m'abrite .

Toi , maman , tu es le bonheur qui m'habite .

Mon amour pour toi n'a pas de limites .

Maman , je veux te serrer dans mes bras ,

comme tu l'as deja fait pour moi .

Qu'Allah te reserve la meilleure place au paradis .
اللهم صلى وسلم وزد وبارك على اشرف الخلق سيدنا محمد وعلى اله وصحبه وسلم . اللهم يا رحمان يا رحيم ارحم امى واغفر لها وسامحها واجعل قبرها روضة من رياض الجنة . وصلى اللهم وسلم وبارك على سيدنا محمد وعلى اله وصحبه وسلم

العلامات المرجعية