|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|||
|
|||
![]()
جزاك الله خيرا وشكرا على مرورك استاذ احمد
|
|||
|
|||
![]()
رائع اخى محمد نحن هكذا نكمل بعضنا البعض فهيا نتسابق فى هذه الايام لمصلحة الطلاب ولا يبخل كل منا بما لديه بالتوفيق والى الامام دائما وابدا
|
|||
|
|||
![]()
اخى بهاء جزاك الله خيرا ووفقنا الله فى خدمة اخواننا الطلاب وشكرا على مرورك وياريت تشرفنى فى موضوعى هذا يوميا حتى استفيد برايك
|
|||
|
|||
![]()
جهد رااااائع
|
|
|||
|
|||
![]()
|
|||
|
|||
![]() والان مع الحلقه الثانيه ليوم السبت 27-12- 2008 ![]() ![]() اولا الطلبه الفائقين:- Choisis le bon groupe:- Moi et toi ……..au Caire. (vivez –vivent – vivons) C'est un ami …….. 15 ans.(de – avec – a) Je parle ………Shahd,Malak et Ahmed.( aux – à – àla ) Je n'aime pas du …….les sciences. (tout – toutes –tous ) Ils ont ………bonnes notes. ( de –des –une) Qui sont ces personnages? Elle dirige le travail àl'école. Il aide le médecin et les malades. Elle fait des films. Il aide le public à changer la monnaie. Elle vend des vêtements . ماذا تقول بالفرنسيه فى المواقف الاتيه تقول أن الاعب زيدان يملك جنسيتين ,فرنسيه وجزائريه تسأل صديقك عن شهور السنه تقول أن أخيك الكبير منظم ودقيق تخبر صديقك أنك سعيد لأنك تتحدث اللغه الفرنسيه بطلاقه تطلب من مدرسك أن يعيد لك شرح قاعده لم تفهمها ثانيا الطلبه العاديين:- Choisis le bon groupe Il va au stade ……… un taxi. (par – en – à ) Aimes – tu ……..au lycée? ( vas – aller – va ) Moi …….. ,j'aime l'arabe .(encore –mais –aussi ) Il va chez …….amie .(son – sa – ses ) Mona est ma …….mère. (grand – grande – petit ) Qui sont ces personnages ? Il soigne les malades. Il répare les voitures . Il explique les leçons aux élèves. Elle organise le travail de son patron Il répare les radios . ماذا تقول بالفرنسيه فى المواقف الاتيه:- تقول انك مصرى ولكنك تعيش فى فرنسا تقول انك تتمنى ان تصبح مهندس مثل والدك تسأل صديقك عن سن والده تسأل صديقك عن مستواه فى اللغه الفرنسيه تخبر صديقك انك مسرور لرؤيته فى مصر انتظرونا يوميا على هذا الموضوع حتى يوم الامتحان بمشيئة الله نسألكم الدعاء ومرحبا بأى أستفسار من أبنائنا الطلاب السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
ميرسى كتير مسيو محمد البيلة وبارك اللـــــــــــــــــــــه فيك
|
|
|||
|
|||
![]()
اى خدمه يالؤلؤه وفى انتظار الاجابه بس اعمل حسابك الغلط ممنوع
|
||||
|
||||
![]()
رائع استاذ محمد
|
|||
|
|||
![]()
شكرا على المرور استاذ عبد المجيد ونتمنى ان نعرف رأيك يوميا على هذا الموضوع
|
||||
|
||||
![]()
جميل وفائق ومتميـــــز اخي محمد البيلي
صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر |
|
|||
|
|||
![]()
شكرا على كلامك يااخى ويارت تكون معى يوميا على الموضوع ده
|
||||
|
||||
![]()
Merci beaucoup mon professeur
|
|||
|
|||
![]() السلام عليكم ورحمة الله وبركاته على بركة الله أقدم لكم الحلقه الثالثه رقم الحلقــــة : الثالثهالتاريـــــــــخ :28 / 12 / 2008 اولا الطلبه الفائقين:- Trouve des questions -Non , c'est un congé. -12 rue de la gare . -En auto -Le francais est facile -Pour apprendre Corrige les verbes entre parenthèses -Ils (aimer étudier ) ,ils ( ne pas sortir) le soir -Mes amis et moi ( manger ) au restaurant , ils (prendre ) le bus pour ( arriver) ,mais ,moi ,je (préférer marcher) . -Tu (vouloir se lever ) tot ? Ou vas tu pour……….? -Faire des courses -Voyager àl'étranger -Prendre ton repas préféré -Changer de la monnaie - réparer les radios ثانيا الطلبه العاديين Trouve des questions -Je me lève à 7 heures . -Il aime jouer au football . -Ils vivent à Gamalia. -Non , je vais àl'école primaire -Je suis marocain Corrige les verbes entre parenthèses -Ils ( habiter ) au caire , ils ( aller ) au club pour ( jouer ) -J' ( aimer étudier ) le francais . je ( vouloir devenir ) un grand professeur. -Ils ( venir ) à 7 heures . Ou vas tu pour……….? -Lire un livre -Apprendre -Acheter un stylo -Jouer au tennis Prendre le train - وفى النهايه اليوم أسألكم الدعاء لاخواننا فى غزه
عسى أن يتقبل الله دعاء أخ مخلص منا ![]() ![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]() السلام عليكم ورحمة الله وبركاته الان مع رقم الحلقــــة :الرابعه التاريـــــــــخ :29 / 12 / 2008 ![]() ![]() ![]() اولا الطلبه الفائقين:- Fais comme indiqué:- Ce chanteur est gentil et précis (Mets au féminin) Le frère de mon père est ........... oncle ,.......... soeur est ...........tante . (Complète par des adjectifs possessifs) Ali est le neveu de Mona ,il est actif et heureux ( Commence par Mona ) Je vais …….Gamalia ,ou ……..Fayoum chaque jeudi (Complète par des prépositions Je vis en Egypte , je suis égyptien .(Remplace Egypte par Japon Mets ces phrases àla forme négative J'ai un frère C'est ma soeur Amr aime jouer au football Il ya des livres dans ce sac Elle habite en Egypte Réponds négativement Ta soeur est une élève? Est – ce que tu t'appelles Ali? Ce sont tes amis? Vous avez des stylos? Aime – t – on manger du gateau? Fais comme indiqué:- Monsieur Maged est le directeur du lycée . ( Remplace Maged par Magda ) J'aime pratiquer ....... escrime (l' – àl' – del Mona aime le football . (Remplace le par au Le lycée est ...........( complète) C'est ma valise . (pose une question ) Mets ces phrases àla forme négative Elle est une élève Elle a une profession Ali aime l'anglais Trouve des questions Moi aussi , j'ai le même âge Ils ont 15 ans Non, Il est excellent . Il est 9 heures Oui , je vais au restaurant ![]() ![]() ![]()
انواع عرض الموضوع | |
|
|