|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
2- Transforme ces phrases à la forme indirecte:
4-Abdelghafar dit à sa soeur Khadiga :"Ne t'inquiète pas." 5- Papa nous dit :" Ne faites pas le malin et dites-moi où étiez-vous hier."
|
|||
|
|||
![]()
Transforme ces phrases à la forme indirecte:
4-Abdelghafar dit à sa soeur Khadiga :"Ne t'inquiète pas." 5- Papa nous dit :" Ne faites pas le malin et dites-moi où étiez-vous hier." Abdelghafar dit à sa soeur Khadiga de ne pas s'inquiète r. Papa nous dit de ne faire le malin et de lui dire où nous étions hier |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
pourquoi est-ce que tu était absent hier? comment va-t-il? est-ce que tu as fait le devoir? |
|
||||
|
||||
![]()
جزاكم الله خيرا
|
||||
|
||||
![]() - A) Complétez dialogue suivant: - Bienvenue au Caire,…………… [ 1 ] ……………….? -Bonjour. Je voudrais réserver une chambre. -…………………………………..[ 2 ]………………...? -Le 13 octobre. -…………………………………..[ 3 ]………………..? - 4 jours. Est-ce que je peux faire des achats au Caire? - oui, bien sûr, - ………………………………….[ 4 ]…………..........? - à Khan Al Kalili, ou au centre-ville. -………………………………… ..[ 5 ]………….……. - De rien, toujours à votre service.
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
Bonjour, que voulez - vous monsieur? quand est-ce que vous la voulez? Combien de jours? où est-ce que je peux faire des achats? merci beaucoup. |
|
|||
|
|||
![]()
1. Je ne regarde ni les films ni les feuilletons, je ne regarde .....à la TV.(plus-jamais-rien)
2. Dans cette classe, ............élève n'est présent, (tout- chaque- aucun) 3. ................. ne connaît la langue des animaux.(Rien - Personne - Pas encore) 4. Après leur retour, ils marchent........ sur la terre.(difficile-difficilement-facile) 5. : Donne - moi de l'orange. ► Donne …..( m' en.- en moi - moi en –en me ) 6. Je pense aux examens. ** C'est …….examens que je pense. (aux – les -en – y) 7. Vous êtes M. le président ? ** Oui, en ………….. complete 8. Crois - tu que vous …………à la fête ?( vienniez- veniez –venez) 9. C’est…………… (une femme épuisée- une épuisée femme - femme épuisée- épuisée femme) 10. C'est toi …………je pense toujours . complete 11. Sami veut être médecin. Le père de Sami est ingénieur.(fais une seule phrase) 12. Je joue ………….piano. (au – a la – du - de la - sur la) 13. La langue chinoise, je n' ……. Comprends rien. ( en - y - la) 14. la collision ...... sur un niveau a passage automatique hier .(s'est produit - se passera - est lieu ) 15. Les élèves parlent de leurs professeurs. Pronom personnel 16. Hier, nous sommes montés ……. haute de la tour du Caire (à la- à l' - au – en) 17. Il habite pres de l' ecole Pronom personnel 18. Elle ….. passée nous voir au centre - ville. ( complète ) 19. 2milliards de L.E. pour ameliorer les services sanitaires Quelle Rubrique 20. L' année prochaine, je passerai le bac si le dieu veut.L'annee passee......... 21. Donne-moi ce stylo Pronom personnel (une fois affirmative et l'autre negative) 22. Lis ce petit texte puis respondsOu peut-on lire 23. - Quand on dit " Quelle horreur ! " a-On s'exclame. b- on a peur. c-on s'excuse 24. 1- Ali est ............un élève ( bien - mieux - bon ) 2- Al- Ahli joue ........( bien - bon – mieilleur 25. 3 -Sami est …… élève en classe. ( le mieux - le meilleur - le plus bon) 26. Tu n'as pas vu ce film ? .. , hier soir . (Oui - Si - Non - Tu n'as pas vu ce film ? ......., demain . (Oui - Si - Non 27. - Combien de frères as-tu?. (Réponds négativement 28. donne moi ce dictionnaire mets a la voix passive 29. Salah El Deen a battu ses ennemis à la bataille de Hetteen où peut-on lire 30. Ne touche pas .......... fer à repasser chaud. ( le - au - à la 31. De ...... dégré est ma brûlure ? ( quel - quelle - quels 32. Je vais à Paris ..... les vacances d'été. ( pendant - en - au cours de 33. -Zeinab ….. autant que Ghada. ( étudie - étude - étudiante) 34. -Le Caire est ….. grande ville en Egypte. ( le plus - le moins - la plus) 35. 53 -Ces livres, je vais ……. lire dans une semaine. ( le - les - leur) 36. Il va mieux ...... sa famille. ( et - ainsi que - mais 37. Il va mieux ...... sa famille aussi. ( et - ainsi que - mais 38. 39. le professeur va m'expliquer la lecon commencez par la lecon |
|
|||
|
|||
![]()
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyt
|
|
|||
|
|||
![]()
c`est demain ........je parterai a pairis
quand - que |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
|
|
|||
|
|||
![]()
ces films ,.....................je m'interrese beaucoup . ( y - en - les )
|
|
|||
|
|||
![]()
هتبقى y عشان فى حرف جر
|
|||
|
|||
![]()
انت لو طالب محترم المدرسين هترد عليك بجملتك الخايبه دي
|
|
|||
|
|||
![]()
( je souhaite que tu ......dans cet hopital ( fasses - travailles - fais
|
|
|||
|
|||
![]()
Les malades ont besoin ......... calme .
( du - de la - de ) |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|