|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() Examen Général I- Lis ce document puis réponds aux questions : Le magasin : BTM * Vous trouverez des chaussures pour : Hommes- Femmes et Enfants. Il y a des chaussures de détente en cuir. Prix de 40 L.E. à 80 L.E. * Il y a des chaussures de sport en toile. Prix de 80 L.E. à 120 L.E. * Vous trouverez toutes les pointures. Il y a une réduction à l’occasion de la fête des mères. * Du 1er Mars à 21 Mars. * Ouvert tous les jours sauf le dimanche. * Vous pouvez téléphoner à Zagazig pour acheter nos chaussures. * Téléphone : 2631038 Adresse 15 Rue la poste. Zagazig. (A) Choisis le bon groupe : 1. Mon oncle n’ a pas …….. garçons. (des - du - de)1. Ce document est ……………………… a) un article b) une publicité c) une lettre 2. Ce magasin se trouve ……………. a) au Caire b) à Benha c) à Zagazig 3. Cette occasion est valable pour .......................... a) trois semaines b) quatre semaines c) cinq semaines ( ![]() 1. Mon oncle peut acheter une chaussure de ce magasin. ( ) 2. Le B.T.M. est une usine des chaussures. ( ) 3. Ma pointure est 39, je peux acheter une chaussure de sport.( ) 4. Le dimanche, je ne peux pas acheter les chaussures de ce magasin. ( ) ( C) Complète ce texte d’après le document : A l’occasion de la fête des mères je vais avec ma famille au ………………… B.T.M qui ………………… à Zagazig. On peut trouver toutes les ……………… des chaussures. II- (A) Où vas – tu pour : 1. acheter des articles scolaires. 2. emprunter un dictionnaire. 3. prendre un repas. ( ![]() 1. Où est ton cahier d’exercices? 2. Je veux un jus d’orange s’il vous plaît. III-(A)Choisis le mot correct : 2- Ma cousine va au lycée …….. le metro. (à - en - par) 4- ماذا تقول بالفرنسية فى المواقف التالية : (اختـر ثلاثة فقط) :-3- Mettez ………. blouses noires. (tes - votre - vos) 4- Le soir mon père boit ……… jus. (de - de la - du) ( ![]() 1. Tu fais ton exercice. (Mets au pluriel) 2. Ce costume coûte 500 L.E.. (Trouve une question) 3. Aujourd’ hui, il a un examen. (demain) 4. Cette fille est grande et douce . (ce garçon) 1- تسأل صديقك عن الساعة . 2- تقول لصديقك أنك تحب اللغة الفرنسية . 3- تسأل صديقك هل تحب السينما أو تفضل المسرح . 4- تصف صديقك بأنه نشيط . 5- اكتبى فى أحد الموضوعين الآتيين : 1- دخلت أحد المطاعم لتناول وجبة الغداء .. اكتب بالفرنسية الحوار الذى دار بينك وبين (الجرسون) فى أربعة جمل على الأقل . 2- دعاك صديقك (Ahmed) لحضور حفلة بمناسبة نجاحه فى الامتحان – اكتب له خطاب تعتذر عن حضور الحفلة ذاكرا الأسباب . (لاتوقع الخطاب) 6- هذا السؤال خاص بالطلبة الفائقين فقط : - اكتب أربعة نصائح تقوم بإلقائها فى الإذاعة المدرسية لزملائك للاستفادة بها . (أربعة جمل على الأقل) “Bonne Chance” |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|