|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
la reponse 1. Le match final de la CAN était rapide et sensationnel.
2. S.V.P Monsieur, permettez-nous d'organiser une fête 3. Pas de chance! On a perdu le match. 4. Où est-ce que cet accident a eu lieu et quel est le nombre des blessés? 5. Quels vêtements est-ce que je dois apporter avec moi en France en hiver? 6. Quel est le score du match? 7. Il ne faut pas traverser le passage à niveau quand il est fermé? 8. Papa, vous allez m'acheter quels vêtements pour la fête? 9. garçon, ce plat ne me plaît pas. 10. Quand est-ce que ce magasin ouvre se portes et Quand ferme-t-il?
|
||||
|
||||
![]()
اسمحولي بعد إذن جميع الاساتذه الكبار
ان اشارك معك الراي وابدي راي وادعو الله ان اوفق Qu'expriment ces phrases)) Quel bon jus! admiration Trouve le mot particulier)) )) C'est une profession pour la fille douce , sérieuse et patiente l' infirmière. ((Où peut-on lire ces phrases?)) Réduction de 10 % sur tous les voyages cet été dans une annonce. Alex donne sur la mer dans un livre de géographie. Chambre donnant sur le Nil: 20 L.E par nuit .dans une annonce / sur un panneau à l' hôtel Caire / Alex : 30 L.E première classe sur un billet de train. Je vais venir……… doute |
|
||||
|
||||
![]()
أخي العزيز / طاالب علم
اترجو تضيح السؤال الخاص بـ Complète ces phrases)) les boissons sont ……………. ou ……………………. ((quelles boissons bois –tu………….?)) le matin : …………………………………. L'après-midi:………………………………….. |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
La réponse 1. Qu'expriment ces phrases)) Quel bon jus! Admiration ((Complète ces phrases)) ((Quelles boissons bois –tu chaque jour?)) Le matin : j'aime boire un jus d'orange. L'après-midi:j'aime boire un café au lait. (Trouve le mot particulier) C'est une profession pour la fille douce, sérieuse et patiente. L'infirmière ((Où peut-on lire ces phrases?)) Réduction de 10 % sur tous les voyages cet été (Dans une annonce) Alex donne sur la mer. (Dans un livre de géographie) Chambre donnant sur le Nil: 20 L.E par nuit. (Dans une annonce) (Sur un panneau à l'hôtel) Caire / Alex : 30 L.E première classe. Sur un billet de train (Sur un panneau au guichet des billets) Je vais venir sans doute
|
||||
|
||||
![]()
Pardon monsieur Islam
حضرتك رديت علي السؤال قبلي بثواني انا اسف جدا لم اقصد فعلاً
|
||||
|
||||
![]()
qu' est ce que il faut faire
- pour acheter par correspondance[/quote] Pour acheter par correspondance
Il faut remplir un bon de commande
|
|||
|
|||
![]() ((Qui peut faire ce travail?)) échanger les lettres. vendre les fèves aux clients. vendre les fromages. ((Où vas-tu pour…………..?)) avoir des sardines. prendre un repas familial. acheter une paire de chaussure. ((Où peut-on entendre ces phrases?)) Une boite de sauces et une bouteille d'huile. ((Trouve une question)) Il n'y a pas de menthe. C'est le grec. ((Où peut-on lire ces phrases?)) année universitaire : 2006/2007 Poisson: 9 L.E salade : 2 L.E Bon appétit. ((Qu'expriment ces phrases?)) Je voudrais un kilo de pommes. ((pourquoi est-ce que……)) 1- tu fais une fête? 2- tu vas au marché? 3- tu préfères le rouge? 4- tu acceptes l'invitation de ton ami? 5- tu refuses l'invitation de ton ami? un casse-croûte est une sorte de………………. Le lycée est une sorte d'……………………. Paiement ……….. chèque bancaire ou un mandat postal. les raquettes ……… ping-pong ont …………. Manches en bois verni. تسأل عن مقاس البلوزة je paie par chèque pour acheter par……………. (complète) une lettre commence par:………………… . (complète) je pars ………… Alexandrie ………. le train. (complète) |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
((Qui peut faire ce travail?)) Échanger les lettres. Vendre les fèves aux clients. Vendre les fromages.
((Où vas-tu pour…?)) Avoir des sardines. Prendre un repas familial. Acheter une paire de chaussure.
((Où peut-on entendre ces phrases?)) Une boite de sauces et une bouteille d'huile. Au supermarché. ((Trouve une question)) Il n'y a pas de menthe. السؤال هنا ممكن يكون Apportez-moi un thé à menthe S.V.P? Quelle est la chose manquée dans ce casse-croûte libanais? C'est le grec. Quel est ton casse-croûte préféré? ((Où peut-on lire ces phrases?)) Année universitaire : 2006/2007 Poisson: 9 L.E salade : 2 L.E Bon appétit. 1. dans un carte d'étudiant 2. dans un menu 3. dans un menu ((Qu'expriment ces phrases?)) Je voudrais un kilo de pommes. Demande. ((Pourquoi est-ce que……)) 1- tu fais une fête? 2- tu vas au marché? 3- tu préfères le rouge? 4- tu acceptes l'invitation de ton ami? 5- tu refuses l'invitation de ton ami? 1. à l'occasion de mon succès. / Pour fêter mon anniversaire. 2. pour acheter des fruits et des légumes. 3. car le rouge exprime l'amour. لان اللون الاحمر يرمز إالي الحب. 4. car je suis libre. 5. car j'ai un examen. Un casse-croûte est une sorte de sandwiches. Le lycée est une sorte d'établissement Paiement parChèque bancaire ou un mandat postal. Les raquettes duping-pong ont des Manches en bois verni. Je paie par chèque pour acheter par correspondance Une lettre commence par:Cher ami. Je pars pour Alexandrie par le train. تسأل عن مقاسالبلوزة Quelle est la taille de cette blouse? Quelle est la mesure de cette blouse?
|
||||
|
||||
![]()
بارك الله فيكم إخواني الأفاضل علي هذا النشاط الملحوظ والمجهود الكبير فى الإجابة السريعه علي إسئلة إبنائنا الطلاب جزاكم الله كل خير وأتمني الأستمرار علي ذلك فمن يجد نفسه موجود عليه الاجابه علي ماهو موجود من أسئلة وكل ذلك لمصلحة أولادنا وأبنائنا الطلاب .الف شكر ( مسيو شريف -مسيو إسلام- مسيو أحمد شعبان - مسيو محمد سليمان)
|
|
|||
|
|||
![]()
سؤال كان جايلنا فى الامتحان اليوم 2ث ازهر ارجو من الساده المدرسين التصحيح
votre ami est malade, envoyez ........... une carte. ( le - lui - leur |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
اإجابة هي الثانية lui لأن أصل الجملة envoyez une carte à votre ami ومدام المفعول به غير مباشر نختار ضمير مفعول به غير مباشر مفرد عاقل ، وبالتوفيق ان شاء الله |
|
|||
|
|||
![]()
شكرا جزيلا استاذ مدخت
لس ليا طلي اخير ممكن حضرتك تكتيلى الافعال اللى زى envoyer اللى ممكن تخدع الواحد اللى هى بتكون عايزه حرف جر وجزاكم الله خيرااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا اااااااااااا |
|
|||
|
|||
![]()
استاذ عبقرى مصرى اشرررررررررررررررررررررررررررررررررررررررررررررررر ررررررررررررررررك كثير ا على اهتمامك ولكن انا كنت غير قادرة على دخول البوابة طوال هذه الفترة
|
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
هذه الأفعال التي تأخذ حرف جر أي التي تعتبر غير مباشرة هي كالآتي: donner à apporter à envoyer à obéir à annoncer à expliquer à écrire à poser à demander à téléphoner à informer à هذه هي أهم الأفعال غير المباشرة وبقي الأفعال تعتبر مباشرة ان شاء الله وبالتوفيق
![]() آخر تعديل بواسطة m.medhat ramadan ، 23-05-2009 الساعة 11:40 PM |
العلامات المرجعية |
|
|