|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
le document :
cher Ali je t'ecris de france ou mes parents m'ont envoye effectuer un sejour de 15 jours pour ameliorer ma langue francaise.pour te dire la verite , je ne voulais vraiment pas partir car tous mes amis etaient a charm - El -Cheikh.Mais quand mes parents ont recu mes notes de francais,je n'ai pas pu refuser !. le groupe de 12 jeunes qui participe a ce sejour devait se retrouver a la gare du nord a paris . Tu peux imaginer comme j'avais peur : je ne connaissais personne .Et en plus ,je ne savais pas s'ils etaient des gens sympathiques. Quand je suis arrive a la gare, un guide m'a presente au groupe .On a commence a bavarder et j'ai su tout de suite qu'on allait bien s'amuser ensemble.Antonie , un garcon de mon age , a fait rire tout le monde . il a raconte beaucoup d'histoires comiques sur son dernier sejour en france . Dans le train , le temps a passe tres vite,car on a participe a de differents jeux . Maintenant,j'habite chez une famille francaise a lyon.ils sont gentils et passent beaucoup de temps a me faire pratiquer mon francais.En plus , Antonie habite juste a cote de chez moi,super.On part ensemble aux cours le matin.Abien tot Ahmed Ameliorer:يحسن sejour :اقامة A)choisissez : 1-ou ahmed passe-t-il son sejour ? -a Charm -a paris - a lyon 2-Pourquoi ahmed est-il alle en france ? - pour faire du tourisme -pour travailler -pour mieux parler le francais 3-Pourquoi ne voulait-il pas partir ? -parce qu'il voulait etre avec ses parnts -parce qu'il voulait etre avec ses amis -parce qu'il n'aime pas voyager 4-Pourquoi avait-il peur ? -parce que les jeunes nietaient pas gentils -parce qu'il ne connaissait personne. -parce qu'il allait etre seul 5-ou les jeunes du groupe avaient-ils rendez-vous a paris ? -a la gare -a l'aeroport -au port ![]() 1-Dans le train,les jeunes jouaient 2-Antonie est un garcon sympathique 3-Ahmed a fait la connaissance d'Antonie dans le train 4-Ahmed ne s'est pas amuse 5- Ahmed et Antonie habitent chez la meme famille __________________________________________________ __________ A qui peut-on dire ces phrase ? -votre maladie n'est pas grave -il faut bien s'entrainuer pour gagner le match -Combien Coute cette chemise ? -il faut ralentir en tournant -tu dois bien etudier pour reussir. __________________________ Sous quelles rubriques -le dollar a augmente ce mois ici -le primier ministre a effectue une visite officielle a luxor -la rougeole est une maladie qui frappe les enfants -previsions pour demain :il fera beau sur l'ensemble du pays -l'equipe nationale de football a obtenu la coupe d' Afrique ________________________ جارى كتابة باقى الأمتحان |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|