|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
كنا قد سمعنا ان بعض الاخوة المدرسين سيقوموا بتنزيل منهج اولى اعدادى فاين هو المنهج
وجزاكم الله خيرا |
|
|||
|
|||
![]()
الظاهر انه سر
|
|
||||
|
||||
![]()
وانا بضم صوتي لصوت الاستاذ محمد لاشين وبنادي لحد من الاساتذه اللي شغالين وبيحضرو لاولي اعدادي انهم يفهمونا حاجه عن المنهج الجديد وجزاكم الله خيرا وارجو من الاساتذه اعطاء اهميه لهذا الموضوع لو سمحتم
|
|
|||
|
|||
![]()
bientot
بس إمتى مش عارف |
|
|||
|
|||
![]()
الحقيقه المدرسين ربنا يجازيهم خير بيقدمولنا كل حاجه مفيده
وربنا يوفقهم ويقدملنا كل جديد واحنا فى الانتظار واقل شىء اننا ننتظر ليهم لان اللى بيعملوه دا عمل تطوعى ابتغاء وجه الله ومش هياخروا علينا حاجه وكل واحد ليه ظروفه جزاهم الله خيرا |
|
|||
|
|||
![]()
لم يهتم بمنهج اللغة الفرنسية للصف الاول الاعدادي فهو عبارة عن وحدتين الي جانب الوحدة التمهيدية وعلي العموم هناك الكثير من الكتب الخارجية التي وضعت المنهج ومنها (super - le mag ) لكن يحتاج الموضوع الي الكثير من الوقت لرفعه علي النت .
|
|
|||
|
|||
![]()
يعنى فى كتب خارجية نزلت
|
|
||||
|
||||
![]()
ايوا فعلا انا عرفت ان فيه كتاب اسمه super نزل في السوق بس الاقبال عليه شديد ومسحوب من السوق ياريت تدورو عليه وتحاولو تشتغلو منه وربنا يكرمنا جميعا والسلام عليكم اخواني الاعزاء
|
|
||||
|
||||
![]()
لو سمحت يا استاذ سعيد دلنا على مكتبة من طنطا او خارجها نشترى منها اى كتاب خارجى
بس يكون غير mon professeur aime mille merci |
|
||||
|
||||
![]()
اللي عرفته انه فيه مكاتب في المحله الكبري هي اللي طلعت الكتاب super دا بس ممكن حضرتك تسال في مكتبه الفجاله في طنطا للتاكد بجوار مصر والسودان في شارع اللي فيه الاداره التعليميه عند مستشفي الهلال بس لو ملقتوش انا هحاول اجبلك رقم تليفون المكتبه بتاعة المحله اللي طبعته والله المستعان يااخي
|
|
|||
|
|||
![]() [IMG]file:///C:/DOCUME~1/root/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG] [IMG]file:///C:/DOCUME~1/root/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.gif[/IMG] Premiers contacts OBJECTIFS – Prendre contact – Communiquer en classe LEXIQUE – Le matériel scolaire : livre, stylo, cassette, tableau – L’alphabet – Oui, non – Salut, bonjour, ça va, et toi / et vous – Fille, garçon, pardon, merci GRAMMAIRE – Les consignes de classe à l’impératif : observe, écoute, lis, écris, regarde – Les articles indéfinis : un, une – Qu’est-ce que c’est ? / C’est un(e) COMMUNICATION – Saluer quelqu’un –épeler un mot –échanger en classe : je ne comprends pas CULTURE – Les MJC en France – Vouvoiement de politesse PHONETIQUE L’alphabet français THEMES TRANSVERSAUX REVISIONS [IMG]file:///C:/DOCUME~1/root/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image003.gif[/IMG] saluer remercier s'excuser grammaticaux une/une qu'est-ce que c'est ?/ c'est une … les articles indéfinis lexicaux le vocabulaire et les consignes de la classe phonétique l'alphabet socioculturels salutation formelles / informalles (tu/vous) |
|
|||
|
|||
![]() 4 5 quatre cinq Unité 0 Premiers jours – Premiers contacts – Prendre contact – Communiquer en classe – Le matériel scolaire : livre, stylo, cassette, tableau – L’alphabet – Oui, non – Salut, bonjour, ça va, et toi / et vous – Fille, garçon, pardon, merci – Les consignes de classe à l’impératif : observe, écoute, lis, écris, regarde – Les articles indéfinis : un, une – Qu’est-ce que c’est ? / C’est un(e) – Saluer quelqu’un – ةpeler un mot – ةchanger en classe : je ne comprends pas – Les MJC en France – Vouvoiement de politesse L’alphabet français Unité 1 Je suis fan ! – Les présentations – Les stars – Se présenter – Présenter une star – Découvrir les stars des Français – Quelques professions : chanteur / chanteuse, acteur / actrice, mannequin, joueur de foot, journaliste – Les nombres de 1 à 10 – Nom, prénom, adresse, profession – Les pronoms personnels : je, tu, il, elle – Le verbe s’appeler au singulier – L’auxiliaire être au singulier – Qui est- ce ? – Voilà – Se présenter – Présenter quelqu’un – Remplir une fiche – Poser une question Quelques personnalités françaises L’intonation de l’interrogation et de l’affirmation – Convivialité : apprendre à se connaître – Interculturel : quelques stars françaises et internationales – C’est / Et toi ? – ةpeler, saluer Unité 2 Spécial collège – Les goûts – L’école – Dire ce qu’on aime / déteste à l’école – Parler de son emploi du temps – Quelques matières scolaires : Français, maths, histoire-géo, anglais, SVT, technologie, sport – Les jours de la semaine – L’école : récré, cantine, prof, copain, emploi du temps – Les articles définis : le, la, l’, les – Les verbes en -ER au singulier : aimer, adorer, détester, habiter – L’auxiliaire avoir au singulier – Le pronom personnel on – Qu’est-ce que... ? – Parler de ses goûts à l’école – Poser des questions – Parler de son emploi du temps de la semaine – L’école en France – Civilisation : la France et ses symboles Le « e » final muet Convivialité : les rapports entre élèves et profs – Les conjugaisons des verbes en -ER au singulier – Les articles indéfinis un / une Unité 3 Tous différents ! – La description physique – L’âge – Se décrire – Décrire quelqu’un – ةcrire un slogan – Dire son âge et demander l’âge de quelqu’un – La description physique : grand, petit, gros, mince, beau, brun, roux, blond – Les nombres de 11 à 20 – La négation – L’accord des adjectifs : masculin / féminin et singulier / pluriel – L’article indéfini des – L’opposition articles définis / indéfinis – L’accord des adjectifs (masculin, féminin) – Décrire quelqu’un – Dire son âge et demander l’âge de quelqu’un La journée / semaine contre le racisme Les consonnes finales muettes ةducation pour la paix : le respect des différences – Les articles définis et indéfinis le, la, l’, les, un, une – La conjugaison des auxiliaires être et avoir – Qui est-ce ? Unité 4 Photo de famille – La famille – Présenter sa famille – Exprimer l’appartenance – Découvrir des familles françaises célèbres – La famille : père, mère, frère, soeur, grand-père, grand-mère, oncle, tante, cousin, cousine – Les adjectifs possessifs : mon ,ma, mes, ton, ta, tes, son, sa, ses – Les auxiliaires être, avoir et les verbes en -ER au pluriel – Les pronoms personnels pluriels : nous, vous, ils, elles – La négation avec pas de – Présenter sa famille – La vie de famille en France – Civilisation : l’Histoire de France L’opposition [s] / [z] – Convivialité : les relations parents / enfants – frères / soeurs – Interculturel : quelques familles françaises célèbres – La conjugaison des auxiliaires avoir et être et des verbes en -ER – La description physique – La question intonative – Qui est-ce ? – Tu / vous Unité 5 Vive les vacances ! – Les vacances – Les loisirs – Parler de ses vacances – ةcrire une carte postale – Découvrir des sites touristiques français – Les lieux de vacances : la montagne, la mer, la campagne, l’étranger – Les moyens de transport : train, avion, voiture, vélo – Quelques loisirs et activités sportives – Le verbe partir – Le verbe aller – Les prépositions de lieu à et chez – Les pronoms interrogatifs où et comment – Le verbe faire – Les articles contractés du / de la / de l’ / des – ةcrire une carte postale – Parler de ses activités – Les régions de France L’opposition [y] / [u] – Interculturel : les loisirs des ados français, les vacances, les classes de découverte – La famille – Les conjugaisons – Les adjectifs possessifs Unité 6 Quelle journée ! – Les activités quotidiennes – Demander et donner l’heure – Raconter sa journée – Les nombres de 21 à 69 – L’heure : et quart, et demie, moins le quart, à l’heure, en retard – Les moments de la journée : matin, aprèsmidi, soir – Les verbes prendre et manger – Il est quelle heure ? / Il est ... heure(s). – ہ quelle heure ... ? – Les verbes pronominaux : se lever, se laver, se coucher – Demander et indiquer l’heure – Parler de ses activités quotidiennes – Les grèves – Civilisation : quelques sites touristiques français L’opposition [ ʃ] / [] – Société : la grève – Interculturel : la journée d’un adolescent français – La conjugaison des verbes en -ER – Les nombres de 1 à 20 – Les activités de loisir Unité 7 Chez moi – La maison – La chambre – Dire où on habite – Situer dans l’espace – Décrire sa chambre – Les pièces de la maison : cuisine, salon, salle de bains, toilettes, couloir – Le mobilier de la chambre : lit, bureau, chaîne hi-fi, chaise, placard – Le mode impératif (affirmatif) – Il y a, il n’y a pas de – Les prépositions : sur, sous, dans, à côté de, devant, derrière – Dire où on habite – Décrire sa chambre, sa maison – Situer dans l’espace La chambre d’un ado français Les oppositions [f] / [v], [b] / [p], [b] / [v] – Interculturel : les changements dans la vie : déménagements, emménagements – Où ? – Les adjectifs possessifs – La conjugaison des verbes en -ER – Les pronoms moi, toi – La négation avec pas de Unité 8 On va faire la fête ! – L’anniversaire – La fête – Inviter quelqu’un – Répondre à une invitation – Parler au téléphone – Dire la date – La fête d’anniversaire : bougies, cadeaux, gâteau, invitation, boissons – Les mois, les dates – Le futur proche (affirmatif et négatif) – Le verbe venir – Je voudrais – Est-ce que ? / Qu’est-ce que ? – Téléphoner – Inviter, proposer – Demander poliment – Civilisation : les fêtes françaises (traditionnelles ou populaires) Les voyelles nasales – Convivialité : l’entraide et la collaboration, la demande polie – Interculturel : les fêtes françaises – Le verbe aller – Les nombres [B]– Les jours de la semaine THبMES Tableau des contenusOBJECTIFS LEXIQUE GRAMMAIRE COMMUNICATION CULTURE PHONةTIQUE THبMES TRANSVERSAUX RةVISIONS 4 5 quatre cinq Unité 0 Premiers jours – Premiers contacts – Prendre contact – Communiquer en classe – Le matériel scolaire : livre, stylo, cassette, tableau – L’alphabet – Oui, non – Salut, bonjour, ça va, et toi / et vous – Fille, garçon, pardon, merci – Les consignes de classe à l’impératif : observe, écoute, lis, écris, regarde – Les articles indéfinis : un, une – Qu’est-ce que c’est ? / C’est un(e) – Saluer quelqu’un – ةpeler un mot – ةchanger en classe : je ne comprends pas – Les MJC en France – Vouvoiement de politesse L’alphabet français Unité 1 Je suis fan ! – Les présentations – Les stars – Se présenter – Présenter une star – Découvrir les stars des Français – Quelques professions : chanteur / chanteuse, acteur / actrice, mannequin, joueur de foot, journaliste – Les nombres de 1 à 10 – Nom, prénom, adresse, profession – Les pronoms personnels : je, tu, il, elle – Le verbe s’appeler au singulier – L’auxiliaire être au singulier – Qui est- ce ? – Voilà – Se présenter – Présenter quelqu’un – Remplir une fiche – Poser une question Quelques personnalités françaises L’intonation de l’interrogation et de l’affirmation – Convivialité : apprendre à se connaître – Interculturel : quelques stars françaises et internationales – C’est / Et toi ? – ةpeler, saluer Unité 2 Spécial collège – Les goûts – L’école – Dire ce qu’on aime / déteste à l’école – Parler de son emploi du temps – Quelques matières scolaires : Français, maths, histoire-géo, anglais, SVT, technologie, sport – Les jours de la semaine – L’école : récré, cantine, prof, copain, emploi du temps – Les articles définis : le, la, l’, les – Les verbes en -ER au singulier : aimer, adorer, détester, habiter – L’auxiliaire avoir au singulier – Le pronom personnel on – Qu’est-ce que... ? – Parler de ses goûts à l’école – Poser des questions – Parler de son emploi du temps de la semaine – L’école en France – Civilisation : la France et ses symboles Le « e » final muet Convivialité : les rapports entre élèves et profs – Les conjugaisons des verbes en -ER au singulier – Les articles indéfinis un / une Unité 3 Tous différents ! – La description physique – L’âge – Se décrire – Décrire quelqu’un – ةcrire un slogan – Dire son âge et demander l’âge de quelqu’un – La description physique : grand, petit, gros, mince, beau, brun, roux, blond – Les nombres de 11 à 20 – La négation – L’accord des adjectifs : masculin / féminin et singulier / pluriel – L’article indéfini des – L’opposition articles définis / indéfinis – L’accord des adjectifs (masculin, féminin) – Décrire quelqu’un – Dire son âge et demander l’âge de quelqu’un La journée / semaine contre le racisme Les consonnes finales muettes ةducation pour la paix : le respect des différences – Les articles définis et indéfinis le, la, l’, les, un, une – La conjugaison des auxiliaires être et avoir – Qui est-ce ? Unité 4 Photo de famille – La famille – Présenter sa famille – Exprimer l’appartenance – Découvrir des familles françaises célèbres – La famille : père, mère, frère, soeur, grand-père, grand-mère, oncle, tante, cousin, cousine – Les adjectifs possessifs : mon ,ma, mes, ton, ta, tes, son, sa, ses – Les auxiliaires être, avoir et les verbes en -ER au pluriel – Les pronoms personnels pluriels : nous, vous, ils, elles – La négation avec pas de – Présenter sa famille – La vie de famille en France – Civilisation : l’Histoire de France L’opposition [s] / [z] – Convivialité : les relations parents / enfants – frères / soeurs – Interculturel : quelques familles françaises célèbres – La conjugaison des auxiliaires avoir et être et des verbes en -ER – La description physique – La question intonative – Qui est-ce ? – Tu / vous Unité 5 Vive les vacances ! – Les vacances – Les loisirs – Parler de ses vacances – ةcrire une carte postale – Découvrir des sites touristiques français – Les lieux de vacances : la montagne, la mer, la campagne, l’étranger – Les moyens de transport : train, avion, voiture, vélo – Quelques loisirs et activités sportives – Le verbe partir – Le verbe aller – Les prépositions de lieu à et chez – Les pronoms interrogatifs où et comment – Le verbe faire – Les articles contractés du / de la / de l’ / des – ةcrire une carte postale – Parler de ses activités – Les régions de France L’opposition [y] / [u] – Interculturel : les loisirs des ados français, les vacances, les classes de découverte – La famille – Les conjugaisons – Les adjectifs possessifs Unité 6 Quelle journée ! – Les activités quotidiennes – Demander et donner l’heure – Raconter sa journée – Les nombres de 21 à 69 – L’heure : et quart, et demie, moins le quart, à l’heure, en retard – Les moments de la journée : matin, aprèsmidi, soir – Les verbes prendre et manger – Il est quelle heure ? / Il est ... heure(s). – ہ quelle heure ... ? – Les verbes pronominaux : se lever, se laver, se coucher – Demander et indiquer l’heure – Parler de ses activités quotidiennes – Les grèves – Civilisation : quelques sites touristiques français L’opposition [ ʃ] / [] – Société : la grève – Interculturel : la journée d’un adolescent français – La conjugaison des verbes en -ER – Les nombres de 1 à 20 – Les activités de loisir Unité 7 Chez moi – La maison – La chambre – Dire où on habite – Situer dans l’espace – Décrire sa chambre – Les pièces de la maison : cuisine, salon, salle de bains, toilettes, couloir – Le mobilier de la chambre : lit, bureau, chaîne hi-fi, chaise, placard – Le mode impératif (affirmatif) – Il y a, il n’y a pas de – Les prépositions : sur, sous, dans, à côté de, devant, derrière – Dire où on habite – Décrire sa chambre, sa maison – Situer dans l’espace La chambre d’un ado français Les oppositions [f] / [v], [b] / [p], / [v] – Interculturel : les changements dans la vie : déménagements, emménagements – Où ? – Les adjectifs possessifs – La conjugaison des verbes en -ER – Les pronoms moi, toi – La négation avec pas de Unité 8 On va faire la fête ! – L’anniversaire – La fête – Inviter quelqu’un – Répondre à une invitation – Parler au téléphone – Dire la date – La fête d’anniversaire : bougies, cadeaux, gâteau, invitation, boissons – Les mois, les dates – Le futur proche (affirmatif et négatif) – Le verbe venir – Je voudrais – Est-ce que ? / Qu’est-ce que ? – Téléphoner – Inviter, proposer – Demander poliment – Civilisation : les fêtes françaises (traditionnelles ou populaires) Les voyelles nasales – Convivialité : l’entraide et la collaboration, la demande polie – Interculturel : les fêtes françaises – Le verbe aller – Les nombres – Les jours de la semaine THبMES Tableau des contenusOBJECTIFS LEXIQUE GRAMMAIRE COMMUNICATION CULTURE PHONةTIQUE THبMES TRANSVERSAUX RةVISIONS |
|
|||
|
|||
![]() huit At e l i e r 1 Place les phrases dans les bulles. a. Nom? Prénom? b. Moi, c’est Camille. c. Bonjour à tous ! d. Je m’appelle Emma, et toi ? 2 Trouve la question. a. – . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ? b. – . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ? c. – . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ? – Je m’appelle Victor. – C’est Brad Pitt, l’acteur. – Non, je suis journaliste. Les verbes « s’appeler » et « être » ( je/tu) 3 Retrouve les formes verbales et complète. 4a Déchiffre le message secret. 4b Quels symboles correspondent aux lettres suivantes ? E = . . . . . . . . . . . . . . . S = . . . . . . . . . . . . . . . T = . . . . . . . . . . . . . . . 8 Communique Grammaire Je suis fan ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Salut, moi, c’est Marco, et toi ? . . . . . . . . . . . . . . Durand Victor Alicia. Bonjour ! – . . . u . . . ’ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 2. 3. 4. a. Je . . . . . . . . . . Sébastien, je . . . . . . . . . . acteur. b. Tu . . . . . . . . . . journaliste ? Comment tu . . . . . . . . . . ? A P M’ A P P E L L L D L X F S U I S O E S P I E E U J S T’ A P A S E P S atelier journalisme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . exo_mag_mqte 30/11/05 14:58 Page 8 Les nombres de 1 à 10 6 Trouve les six nombres cachés. 7 Écris les chiffres en lettres et complète les opérations. 1 – 4 – 3 – 7 – 5 – 3 – 4 – 6 – 2 a. _ r _ _ _ + q _ a _ _ _ ________ = s _ _ _ six + . . . . . . . . . . + . . . . . . . . . . + . . . . . . . . . . + . . . . . . . . . . + . . . . . . . . . . + . . . . . . . . . . = 30 5 Observe et complète les bulles. neuf 9 Unité 1 Mes mots Victor Delisse Acteur 49, rue des Lilas, 75006 Paris P R E S S E Laïla Delicour Journaliste Je . . . . . . . . . . . . . . . . Je . . . . . . . . . . . . . . . . Je . . . . . . . . . . . . . . . . Je . . . . . . . . . . . . . . . . Q S Z É R O U E C T O I A P I R I D T T R O X E R H U I T U E P T S I X b. _ _ n _ – q _ a _ _ _ ________ = _ _ c. d _ _ _ x t _ _ _ s ________ = _ _ _ 1. 2. exo_mag_mqte 30/11/05 14:58 Page 9 dix 1 Place les phrases dans les bulles. a. Enchantée ! b. Et voici le chanteur Johnny ! c. C’est Jude Law, l’acteur de cinéma ! Je suis fan ! d. Qui est-ce ? e. Chloé, je te présente Julie. f. Ah ! Voilà Pénélope ! Les verbes « s’appeler » et « être » / Les pronoms « il » et « elle » 3 Retrouve les formes verbales et associe. a. USIS . . . . . . . . . . . 1. Tu . . . . . . . . . . Hugo ? b. PS’LAPEEL . . . . . . . . . . . 2. Il . . . . . . . . . . joueur de foot. c. STE . . . . . . . . . . . 3. Je . . . . . . . . . . journaliste. d. T’PEPLESLA . . . . . . . . . . . 4. Elle . . . . . . . . . . Lila. 4 Conjugue les verbes. a. C’. . . . (être) Nina, elle . . . . . . . (être) actrice. b. Comment il . . . . . . . . . . . (s’appeler) ? c. Je . . . . (être) mannequin et toi, tu . . . . (être) mannequin aussi ? d. Voici Thibault, il . . . . (être) acteur à Hollywood. e. Salut ! Tu . . . . . . . . . . (s’appeler) Lucie ? Non, je . . . . . . . . . (s’appeler) Lisa. Elle, c’ . . . . (être) Lucie, elle . . . . (être) chanteuse. 2 Qui est-ce ? Présente les stars. joueur de foot – acteur – mannequin – chanteuse a. C’est Zinedine Zidane. Il est joueur de foot. Zinedine Zidane Laetitia Casta Alizée Johnny Depp b. . . . . . . . . . . . . . . . Elle . . . . . . . . . . . . . . c. . . . . . . . . . . . . . . . Elle . . . . . . . . . . . . . . d. . . . . . . . . . . . . . . . Il . . . . . . . . . . . . . . . . 10 Communique Grammaire Je suis fan ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 2. 3. 4. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . exo_mag_mqte 30/11/05 14:58 Page 10 Les professions de stars 5 Mots fléchés. Remplis la grille. Les prénoms 6 Fille ou garçon ? Classe les prénoms dans le tableau. Marine – Juliette – Martin – Théo – Julien – Léa – Léon – Nicolas – Simon – Zoé – Rémi – Thomas – Émilie 7 Lis les cartes et complète le tableau avec si c’est vrai, et avec si c’est faux. onze 11 Mes mots Unité 1 4 6 1 2 3 5 M A N N E Q U I N Il s’appelle … . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Elle s’appelle … Marine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Pierre Lebeaux Mél : pierre.l@wanada.fr Victor FIGO Mél : vicfi@hotmel.com Maguy Bolle Mél : magu yb@tiscalou.fr Simon Lukas Mél : slukas@caramél.fr Juliette Béranger Mél : jbe@boitemel.fr Prénom Nom Profession a. Pierre Lebeaux mannequin b. Victor Figo footballeur . . . c. Maguy Bolle chanteuse . . . d. Simon Lukas journaliste . . . e. Juliette Béranger actrice . . . exo_mag_mqte 30/11/05 14:58 Page 11 douze 12 Unité 1 Sons et graphies La question intonative 1 Complète avec « . » ou « ? ». – Je m’appelle Joseph, et toi, comment tu t’appelles . . . – Moi, c’est Pierre . . . – Tu es journaliste . . . – Oui, je suis journaliste . . . – Je te présente Sylvie . . . – Enchanté . . . Tu es journaliste aussi Sylvie . . . – Non, je suis mannequin . . . 2 Réécris le message de Théo avec la ponctuation. 3 Lis ces phrases à voix haute. Dessine la courbe. a. Ça va ? d. Il s’appelle Léo. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . b. Ça va. e. Je suis mannequin. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . c. Il s’appelle Théo ? f. Il est acteur ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Je suis fan ! Salut Julien ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . exo_mag_mqte 30/11/05 14:59 Page 12 Fais le point treize 13 Unité 1 1 Écris une phrase pour : – te présenter. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . – demander à quelqu'un de se présenter. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . – présenter une star et dire sa profession. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 Compte jusqu’à 10. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Écris le nom de deux professions. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Compte tes points ! Je suis fan ! / 2 / 10 / 4 / 20 Résultats : total : < 12/20 À revoir ! Entre 13/20 et 16/20 Bien, mais observe tes erreurs ! > 17/20 Très bien ! Prêt(e) pour Le Mag’ n°2 ! Fais le point sur tes connaissances ! Portfol io Maintenant, je sais… Oui Un peu Non • saluer quelqu’un, dire au revoir à quelqu’un. • me présenter. • présenter quelqu’un. • demander à quelqu’un de se présenter. • compter jusqu’à 10. Je connais… • quelques stars françaises. 2 points par phrase / 2 2 points par phrase / 2 2 points exo_mag_mqte 30/11/05 14:59 Page 13par phrase 1 point par chiffre 2 points par réponse |
|
||||
|
||||
![]()
ميرسى جدا استاذ سعيد جزاك الله خيرا
لو تفضلت برقم تليفون المكتبة تكون مشكور جدا |
|
||||
|
||||
![]()
مجهود اكتر من رائع يا استاذ ( محمد )
شاكرين لك جدا بس لو حضرتك كنت وضعت العمل الجميل ده على الوورد و رفعته كان افضل لو فيها تعب essayez une autre fois 1000 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
العلامات المرجعية |
|
|