|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() مجموعة اسئله عن الجرامر ارجو اجابتها(وياريت تكون الاجابات كامله لان بيبقى فيه تحويلات)
1-Je dois quiter le travail a 21 heures(ٌRetrouve la question) 2-Le professeur dit aux eleves:''Ecrivez ces Eexercices dans vos chaiers -Transforme au style indirect 3-J'ai achete le livre.je l'ai lu chez Jean -Relie les 2 pharses par un pronom relatif 4-Les enfants ont offert les cadeaux aux parents -Reecrivez la pharse sans repeter les mots soulignes 5-Le mois prochain,nous irons a Paris -Commence par:Le mois dernier,......................) 6-A cause des brouillards matinaux -Retrouve la question 7- Si vous comprenez la lecon,(faire) ces exercices comme devoir -Conjugue le verbe au temps qui convient 8-Avez-vous achete deux costumes? -Reponds par (oui) sans repeter le mot souligne 9-Tu dois apprendre le francais a Paris -Commence par:Il est necessaire que............) 10-c'est l'eau tiede de la mer......attire une variete de poissons -Complete les points par un pronom relatif 11-La mere demande a son fils:''Qu'est-ce que tu fais chez ton ami?'' -Transforme la question au style indirect 12-La brulure est superficielle -Retrouve la question 13-L'exposition accueille 30 pays.Elle a lieu au caire -Relie les 2 phrases par un pronom relatif 14-Martine est passee chez Mona avant d'aller a l'aeroport -Utilise ![]() 15-Tu accompagneras ton frere a Lyon? -Mets la question au style indirect 16-Tu dois venir a l'heure -Commence par:j'aime que........) 17-Jean a envoye les souvenirs a ses copains -Remplace le mot souligne par un pronom personnel 18-Allez-vous souvent au bord de la mer -Non,.......................... |
العلامات المرجعية |
|
|