اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > القسم الإداري > أرشيف المنتدى

أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل

أدوات الموضوع ابحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
Prev المشاركة السابقة   المشاركة التالية Next
قديم 20-04-2008, 08:49 AM
melad fawzi melad fawzi غير متواجد حالياً
عضو جديد

melad fawzi is on a distinguished road

Lis bien ce texte puis réponds

1- Pose trois question sur les mots soulignés …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………..…… ……..…………2- les responsables ont inauguré l'exposition des monuments . ( Remplace les mots soulignés par des pronoms personnels) ………………………..…………………………………………………………..………3- Vous avez visité cette exposition? Oui , nous ……avons visitée .( Complete) 4- Cette exposition a eu lieu dans dix villes du Japon ? ( Réponds sans répéter le mot souligné) ………………………………………………………………………………..…………. 5- les chercheurs ont découverts beaucoup de pièces antiques, L΄Egypte va ….. honorer en ……….donnant des colliers . ( Complete avec deux pronoms personnels) 6- je vais participer à cette exposition . ( Remplace le mot souligné par un pronom personnel) ………………………………………………………………… 6- cette exposition comporte 5000 pièces antiques.( Réécris cette phrase en remplaçant le mot souligné par un pronom personnel) 7- je pense à ma mère . ( Remplace le mot souligné par un pronom personnel) …………………….. 8- je pense à cette exposition .( Remplace le mot souligné par un pronom) ……………………………………………………………………………….…………….9- Va à cette exposition . .( Remplace le mot souligné par un pronom) ………………………………………………………………………………………… 10-les responsables ont inauguré l'exposition.cette exposition comporte beaucoup de pièces antiques.(Relie les deux phrases par un pronom relatif ) ……………………………………………………………………………..……………..11- Les responsables ont inauguré cette exposition . On a visité cette exposition . ( Relie les deux phrases par un pronom relatif ) ……………………………………………………………………………….………… 12- On a visité cette exposition . on y trouve beaucoup de pièces antiques. ( Réécris en employant un pronom relatif ) ………………………………………………………………………………………….. 13-L΄ exposition ……le ministre a inaugurée , comporte 5000 pièces . ( Complete avec un pronom relatif ) …………………………………………………………………….……………………. 14- l'exposition des monuments pharaoniques …….. aura lieu dans dix villes du Japon . ( Complete avec un pronom relatif ) . 15- Les responsables ont inauguré cette exposition ….… les monuments sont très anciens st très rares . ( Complete avec un pronom relatif )

العلامات المرجعية