اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > القسم الإداري > أرشيف المنتدى

أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل

أدوات الموضوع ابحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 20-04-2008, 08:49 AM
melad fawzi melad fawzi غير متواجد حالياً
عضو جديد

melad fawzi is on a distinguished road

Lis bien ce texte puis réponds

1- Pose trois question sur les mots soulignés …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………..…… ……..…………2- les responsables ont inauguré l'exposition des monuments . ( Remplace les mots soulignés par des pronoms personnels) ………………………..…………………………………………………………..………3- Vous avez visité cette exposition? Oui , nous ……avons visitée .( Complete) 4- Cette exposition a eu lieu dans dix villes du Japon ? ( Réponds sans répéter le mot souligné) ………………………………………………………………………………..…………. 5- les chercheurs ont découverts beaucoup de pièces antiques, L΄Egypte va ….. honorer en ……….donnant des colliers . ( Complete avec deux pronoms personnels) 6- je vais participer à cette exposition . ( Remplace le mot souligné par un pronom personnel) ………………………………………………………………… 6- cette exposition comporte 5000 pièces antiques.( Réécris cette phrase en remplaçant le mot souligné par un pronom personnel) 7- je pense à ma mère . ( Remplace le mot souligné par un pronom personnel) …………………….. 8- je pense à cette exposition .( Remplace le mot souligné par un pronom) ……………………………………………………………………………….…………….9- Va à cette exposition . .( Remplace le mot souligné par un pronom) ………………………………………………………………………………………… 10-les responsables ont inauguré l'exposition.cette exposition comporte beaucoup de pièces antiques.(Relie les deux phrases par un pronom relatif ) ……………………………………………………………………………..……………..11- Les responsables ont inauguré cette exposition . On a visité cette exposition . ( Relie les deux phrases par un pronom relatif ) ……………………………………………………………………………….………… 12- On a visité cette exposition . on y trouve beaucoup de pièces antiques. ( Réécris en employant un pronom relatif ) ………………………………………………………………………………………….. 13-L΄ exposition ……le ministre a inaugurée , comporte 5000 pièces . ( Complete avec un pronom relatif ) …………………………………………………………………….……………………. 14- l'exposition des monuments pharaoniques …….. aura lieu dans dix villes du Japon . ( Complete avec un pronom relatif ) . 15- Les responsables ont inauguré cette exposition ….… les monuments sont très anciens st très rares . ( Complete avec un pronom relatif )
قديم 24-05-2008, 01:53 PM
modypiano modypiano غير متواجد حالياً
مدرس اللغة الفرنسية

modypiano is on a distinguished road

[quote=melad fawzi;426223]Lis bien ce texte puis réponds

1- Pose trois question sur les mots soulignés

( Remarque: STP, est le document pour t'y répondre? )

2- Ils l'ont inaugurée. (Remarque: tu n'as pas mis une ligne)

3- Vous avez visité cette exposition? Oui , nous l'avons visitée.

4- Cette exposition a eu lieu dans dix villes du Japon ?

Elle en a eu lieu dans dix. (Remarque: tu n'as pas mis une ligne)

5- les chercheurs ont découvert beaucoup de pièces antiques, L΄Egypte les honorer en leur donnant des colliers. (Remarque: Le participe passé ne prend pas e ou s avec l'auxiliaire avoir selon le sujet)

On peut dire: Les charcheurs on découvert.
Mais on ne peut pas dire: Les charcheurs ont découverts.

6- Je vais y participer à cette exposition.

6- Cette exposition en comporte 5000.

7- Je pense à elle.

8- J'y pense.

9- Vas-y.

10- Les responsables ont inauguré l'exposition qui comporte beaucoup de pièces antiques.

11- Les responsables ont inauguré cette exposition qu'on a visitée.

12- On a visité cette exposition on trouve beaucoup de pièces antiques.

13- L΄exposition que le ministre a inaugurée, comporte 5000 pièces.

14- L'exposition des monuments pharaoniques qui aura lieu dans dix villes du Japon.

(Remarque: Il faut compléter la phrase car le pronom relatif relie deux phrases que chacune d'elles comporte un verbe, pour cela il est nécessaire qu'il y a deux verbes dans la phrases qui comporte un pronom relatif)

15- Les responsables ont inauguré cette exposition les monuments sont très anciens et très rares.
قديم 24-05-2008, 02:00 PM
modypiano modypiano غير متواجد حالياً
مدرس اللغة الفرنسية

modypiano is on a distinguished road

[QUOTE=modypiano;465503]
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة melad fawzi مشاهدة المشاركة
Lis bien ce texte puis réponds

1- Pose trois question sur les mots soulignés

( Remarque: STP, est le document pour t'y répondre? )

2- Ils l'ont inaugurée. (Remarque: tu n'as pas mis une ligne)

3- Vous avez visité cette exposition? Oui , nous l'avons visitée.

4- Cette exposition a eu lieu dans dix villes du Japon ?

Elle en a eu lieu dans dix. (Remarque: tu n'as pas mis une ligne)

5- les chercheurs ont découvert beaucoup de pièces antiques, L΄Egypte les honorer en leur donnant des colliers. (Remarque: Le participe passé ne prend pas e ou s avec l'auxiliaire avoir selon le sujet)

On peut dire: Les charcheurs on découvert.
Mais on ne peut pas dire: Les charcheurs ont découverts.

6- Je vais y participer à cette exposition.

6- Cette exposition en comporte 5000.

7- Je pense à elle.

8- J'y pense.

9- Vas-y.

10- Les responsables ont inauguré l'exposition qui comporte beaucoup de pièces antiques.

11- Les responsables ont inauguré cette exposition qu'on a visitée.

12- On a visité cette exposition on trouve beaucoup de pièces antiques.

13- L΄exposition que le ministre a inaugurée, comporte 5000 pièces.

14- L'exposition des monuments pharaoniques qui aura lieu dans dix villes du Japon.

(Remarque: Il faut compléter la phrase car le pronom relatif relie deux phrases que chacune d'elles comporte un verbe, pour cela il est nécessaire qu'il y a deux verbes dans la phrases qui comporte un pronom relatif)

15- Les responsables ont inauguré cette exposition les monuments sont très anciens et très rares.

La phrase numéro (6), pardon, j'ai oublié effacer (cette exposition)

pour cela la réponse est: je vais y participer.

العلامات المرجعية