|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|||
|
|||
![]()
Lis bien ce texte puis réponds
1- Pose trois question sur les mots soulignés …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………..…… ……..…………2- les responsables ont inauguré l'exposition des monuments . ( Remplace les mots soulignés par des pronoms personnels) ………………………..…………………………………………………………..………3- Vous avez visité cette exposition? Oui , nous ……avons visitée .( Complete) 4- Cette exposition a eu lieu dans dix villes du Japon ? ( Réponds sans répéter le mot souligné) ………………………………………………………………………………..…………. 5- les chercheurs ont découverts beaucoup de pièces antiques, L΄Egypte va ….. honorer en ……….donnant des colliers . ( Complete avec deux pronoms personnels) 6- je vais participer à cette exposition . ( Remplace le mot souligné par un pronom personnel) ………………………………………………………………… 6- cette exposition comporte 5000 pièces antiques.( Réécris cette phrase en remplaçant le mot souligné par un pronom personnel) 7- je pense à ma mère . ( Remplace le mot souligné par un pronom personnel) …………………….. 8- je pense à cette exposition .( Remplace le mot souligné par un pronom) ……………………………………………………………………………….…………….9- Va à cette exposition . .( Remplace le mot souligné par un pronom) ………………………………………………………………………………………… 10-les responsables ont inauguré l'exposition.cette exposition comporte beaucoup de pièces antiques.(Relie les deux phrases par un pronom relatif ) ……………………………………………………………………………..……………..11- Les responsables ont inauguré cette exposition . On a visité cette exposition . ( Relie les deux phrases par un pronom relatif ) ……………………………………………………………………………….………… 12- On a visité cette exposition . on y trouve beaucoup de pièces antiques. ( Réécris en employant un pronom relatif ) ………………………………………………………………………………………….. 13-L΄ exposition ……le ministre a inaugurée , comporte 5000 pièces . ( Complete avec un pronom relatif ) …………………………………………………………………….……………………. 14- l'exposition des monuments pharaoniques …….. aura lieu dans dix villes du Japon . ( Complete avec un pronom relatif ) . 15- Les responsables ont inauguré cette exposition ….… les monuments sont très anciens st très rares . ( Complete avec un pronom relatif ) |
|
|||
|
|||
![]()
[quote=melad fawzi;426223]Lis bien ce texte puis réponds
1- Pose trois question sur les mots soulignés ( Remarque: STP, Où est le document pour t'y répondre? ) 2- Ils l'ont inaugurée. (Remarque: tu n'as pas mis une ligne) 3- Vous avez visité cette exposition? Oui , nous l'avons visitée.
4- Cette exposition a eu lieu dans dix villes du Japon ? Elle en a eu lieu dans dix. (Remarque: tu n'as pas mis une ligne) 5- les chercheurs ont découvert beaucoup de pièces antiques, L΄Egypte les honorer en leur donnant des colliers. (Remarque: Le participe passé ne prend pas e ou s avec l'auxiliaire avoir selon le sujet) On peut dire: Les charcheurs on découvert. Mais on ne peut pas dire: Les charcheurs ont découverts. 6- Je vais y participer à cette exposition. 6- Cette exposition en comporte 5000. 7- Je pense à elle. 8- J'y pense. 9- Vas-y. 10- Les responsables ont inauguré l'exposition qui comporte beaucoup de pièces antiques. 11- Les responsables ont inauguré cette exposition qu'on a visitée. 12- On a visité cette exposition où on trouve beaucoup de pièces antiques. 13- L΄exposition que le ministre a inaugurée, comporte 5000 pièces. 14- L'exposition des monuments pharaoniques qui aura lieu dans dix villes du Japon. (Remarque: Il faut compléter la phrase car le pronom relatif relie deux phrases que chacune d'elles comporte un verbe, pour cela il est nécessaire qu'il y a deux verbes dans la phrases qui comporte un pronom relatif) 15- Les responsables ont inauguré cette exposition où les monuments sont très anciens et très rares. |
|
|||
|
|||
![]()
[QUOTE=modypiano;465503]
اقتباس:
La phrase numéro (6), pardon, j'ai oublié effacer (cette exposition) pour cela la réponse est: je vais y participer. |
العلامات المرجعية |
|
|