|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
تنصح صديقك الفرنسى ان ينتظم فى دراسته
ماذا تقول بالفرنسية |
|
|||
|
|||
![]()
tu ferais bien d'aller à l'école régulièrement
|
|
||||
|
||||
![]()
زميلى الفاضل الاستاذ وليد ا لبقاء لله وانا عرفت الان واسف على التاخير
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
بس والله انا ماقصدت ان اتقبل التعازى فالحمد لله على كل شئ ولكنى اردت من اخوانى واحبائى ان يدعوا لزوجتى الحبيبه بالرحمه بظهر الغيب عسى الله ان يتقبل منى ومنكم كما اشكر كل اخوانى الذين اتصلوا بى ولقد كنت على حق عندما احببتكم جميعا فى الله واعدكم بالكثير العام القادم ان قدر الله لنا البقاء ان شاء الله |
|
|||
|
|||
![]()
Remplacez l expression souligne par un adverbe
nous ferons petit a petit diminuer le chomage j ai trouve votre adresse avec beaucoup de difficulltes Ala fin, j ai trouve lareponse je lui ai explique le probleme avec patience tl a trouve tres vite la solution nous avons ete surpris d une maniere desagreable ممكن الاجابه على هذه الاسئله وممكن شرح تفصيلى للاجابه على مثل هذه الاسئله خاصه اللى زى petit a petit Ala fin وشكرا جزيل |
|
|||
|
|||
![]()
أرجو من الأستاذ مدحت التوضيح
هل الضميران Le و La إذا جاء بعدهما الضمير Y يتحولان إلى L' لانى رأيتها فى كتاب خارجي بطريقة وفى أخر بطريقة أخرى مع إيضاح السبب لو سمحت |
|
|||
|
|||
![]()
أرجو من الأستاذ مدحت التوضيح
هل الضميران Le و La إذا جاء بعدهما الضمير Y يتحولان إلى L' لانى رأيتها فى كتاب خارجي بطريقة وفى أخر بطريقة أخرى مع إيضاح السبب لو سمحت |
|
||||
|
||||
![]()
[quote=أ.وليد صقر شربين;2185227]
اقتباس:
|
|
|||
|
|||
![]() Je fais mes devoirs avant de me coucher (utilize d abord et ensuite) 0 Il n pas sorti a cause du mai a la tete (remplace a cause de par hier ) Aujordhui la reunion se tient au bureau du directeur (commence par hier) L equipe a bien joue et il marque 2 buts contre un (utilize en) Si javais de Largent je (acheter)une auto (corrige le verbe ) Tu as deja parti pour le caire (responds negativement) Lappertement mon pere a achete est loin (remplace les points par un p.relatif) Nous es perons que tu alexamen.(choisis reussis- reussiras-reussirons) Ll faut que tu me (ecrire)de ta nouvelle (corrige le verbe) Mon pere est venu (du caire) hier (remplace le mort souligne par un p. personnel) Ll fait tous les devoirs (repondes enutilisant ne aucun) Tu as beaucoup de freres (responds en ne que) Le pere est content du cadeau quii arecu hier (trouve une question) La doctor me dit n (complete ) Je dis au malade (complete) Le minstre a ete recu par les responsables (mets a la voix active) Ll boira le the avec les amis (mets a la voix passive ) Le professeur explique la lecon (confirme sur le com plement) Quand ali me (telephoner) je (faire) mes devoirs (commence par hier en faisant la correction des verbses entre parentheses) |
|
|||
|
|||
![]() Qu'expriment - ces phrases ? Stupide ! pas de tout ! Tu es intélligent comme un âne Quelle chance! J'ai perdu 1000 L.E. La leçon est facile ! je ne crois pas Des brumes matinales sur les autoroutes . Les conducteurs sont
Priés de rouler lentement . |
|
||||
|
||||
![]()
السلام عليكم
وجدت جملة وهى j'espere que tu es en bonne sante لماذا أتى فعل etre هنا فى زمن المضارع والمفروض أن يأتى فى زمن المستقبل بعد j'espere que ولكم جزيل الشكر |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
colere avis mise en garde |
|
||||
|
||||
![]()
ironie
colere avis mise en garde |
|
|||
|
|||
![]()
le ministe de l, enseignement a affirme que le projet de la modernisation du bac a travers 12 projet a commence
pose 2 questions le ministre de l, enseignement a annonce la modernisation du bac utilise :etre en train de |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
للمضارع استخدامات مختلفه غير مقررة على الطالب فيمكن استخدام المضارع للتعبير عن حدث ما فى الماضى او فى المستقبل هذا فى لغة الكتابة الادبيه اما اذا جاء سؤال للطالب فيكون المقصود منة معرفة مدى اتقانك لقاعدة معينه اى انك لابد ان تستخدم زمن المستقبل البسيط بعد esperer que فنقول j'espere que tu seras en bonne sante فلو استخدمت المضارع كانت اجابتك خاطئة من ناحية القواعد وان كان يستخدمها الفرنسين اتمنى ان اكون قد ازلت عنك اللبس اتمنى لك ولكل الطلاب التوفيق |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|