|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
بارك الله فيك يا حبيب قلبى
بعد إذن حبيب قلبى هذه بعض التمارين لأخى ماندو باشا - Mettez ces phrases à la forme passive: 1-Mona envoie une lettre à Samia. 2-Nous apprenons une langue étrangère. 3-Elle connaissait cette femme. 4- Moubarak prononce un discours. 5- Je prendrai quelques livres. 6-Le docteur Zowel a reçu Le prix Nobel. 7-Abd Elghafar va écrire une lettre à son père . 8-Nous regardions ce film au cinéma. 9-Le médecin soigne les malades . 10- On comprend la leçon . 11-Je passerai les vacances d'été à Paris . 12-Les responsables ont reçu le Président Moubarak. 13-Ali m'invitera à son anniversaire. 14-Les élèves ont étudie les leçons de maths. 15-Tu lisais ce roman? - Commencez par les parties soulignées et faites les changements: -Le policier donne une contravention au chauffeur. -Nous visiterons les lieux touristiques. -Tu achèteras une nouvelle voiture. -II passait le congé à Alexandrie. -On va mettre cet article à la Une. -lls visiteront la citadelle. -Un miracle a sauvé les passagers. -J'ai lancé la balle loin du club. -La télévision a produit un nouveau feuilleton. -Mme Suzanne Moubarak a inspecté l'hôpital d'Al-Salam. -Le Président va rencontrer le Président français. -Ils enverront cette lettre demain. -Le technicien répare mon ordinateur. -II n'a pas compris la leçon. Mets les phrases suivantes à la voix passive: 1) John Baird a inventé la télévision . 2) On a fondé l'université de la Sorbonne en 1253. 3) La chaîne 2 diffusera un feuilleton étranger ce soir. 4) Le gouvernement va prendre quelques mesures. 5) La mère raconte des histories à ses enfants. 6) On a traduit les romans de Naguib Mahfouz. -Mets les phrases suivantes à la voix active: 1- Le repas est fait par maman. 2-La maison a été nettoyée par la servante 3- Les champs sont labourés par le paysan 4- Un grand service a été rendu par le directeur au client. |
العلامات المرجعية |
|
|