| 
 | ||||||
| أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل | 
|  | أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|  اسئلة فرنساوى على الدروس  1- Complète les phrases par le choix convenable A- Le vol des cosmonautes était entre a- Terre - Lune b- Terre - Mars c- Mars - Lune Terre - Lune   B- Le voyage des cosmanaute a duré 211 jours, c'est - à - dire .......... a- Plus de 7 mois b- moins de 7 mois c- près de 7 semaines Plus de 7 mois   C- A leur retour de l'espace les cosmnautes sont .......... a- Plus lourds b- plus légers c- Plus faibles plus lourds   D- Leur retour n' était pas facile à cause .......... a- du mauvais temps b- du beau temps c- des nuages du mauvais temps   E- A leur arriveé sur terre, les cosmonautes marchent a- normalement b- facilement c- difficilement difficilement  2- Mets (  ) ou (  ) selon la phrase donnée A- Le dinar est la monnaie utilisée en france.     B- les cosmonautes font leur vol en avion     C- Le pilote conduit un train     D- La brûlure qui est grave, n' est pas douloureuse     E- Le mécanicien répare les moteurs   | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

- Associe la question à sa réponse       2- Mets (  ) ou (  ) devant la phrase donnée. a- L' homme qui sait lire et écrire est un lettré     b- Dans une autobiographie, l' écrivain raconte les faits de sa vie     c- Le bulletin météo donne des informations sur les brûlures.     d- Mars, c' est le nom d'un mois et d'une planète     E- les romans de Taha Hussein n'étaient pas traduits.    3- Remets les phrases de cette lettre dans l'ordre logique رتب جمل الخطاب - Je t' écris de l' Egypte pays des pharaons - j' attends tes nouvelles - chère sylvia - Le caire le 1 Décembre ..... - J'ai visité le musée Egyptien. - Demain, je vais partir pour Louxor - A bientôt : Ingy Fathi. - qui se trouve sur la place El Tahrir - Le caire le 1 Décembre ..... - chère sylvia. - Je t' écris de l' Egypte pays des pharaons - J'ai visité le musée Egyptien. - qui se trouve sur la place El Tahrir.. - Demain, jé vais partir pour Louxor -j' attends tes nouvelles - A bientôt : Ingy Fathi.  4- Compléte les points par la profession littéraire convenable ( journaliste / critique littéraire / L'historien / Le traducteur / Le romancier ) A- ..........traduit des textes et des articles Le traducteur   B- ....... écrit des réportages au journal Le Journaliste   C- .......... Juge les oeuvres des autres Le critique littéraire | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

- Choisis lea bonne réponse.  A- l' animal, le plus rusé, c' est .......... le renard l' ane le lion le renard   B- on l' appelle le roi de la forêt : " ......... " le lion le tigre l' éléphant le lion   C- Le tigre et le renard vivent librement ......... dans la forêt. dans le désert. dans les champs. dans la forêt   D- Quand un animal est malade, son odeur est ............ bonne mauvaise parfumée. mauvaise   E- Quand on est enrhumé , on prononce ........ normalement les mots. clairement les mots. différemment les mots. différemment les mots  2- Qui peut dire la phrase? A- Le chat aime me manger le souris. le chien. le tigre. le souris   B- Je suis le roi des animaux Le lion Le tigre l' éléphant le lion   C- Je suis toujours fidéle à mon maitre le chien le tigre le lion le chien   D- on dit que je suis l' animal le plus bête l' âne le renard le chien L' âne   E- Mon cou est trop long le renard la girafe le lion le girafe | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

شكرا للمجهود  ننتظر المزيد جزاكى الله الجنة 
				__________________ من شجرة واحدة تصنع مليون عود كبريت ويمكن لعود كبريت واحد أن يحرق مليون شجرة لذلك لا تدع أمر سلبى واحد يؤثر على ملايين الايجابيات فى حياتك د / إبراهيم الفقى | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

مجهود متميز جزاكى الله خيرا | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

مشكورينننننننننننننننننننننننننننننننننننننننننننن  ن
		 | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

جزاك الله خيرا

__________________ مسيو / حسام محمد مركز/ الحسينية - شرقية | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

جزاك الله خيرا Merci pour vous Monsieur __________________ أخيكم مدرس اللغة الفرنسية | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

Comme c`est tres joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  iiiii
		 | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

مشكوووووووووووووووووووووووووووووووور

__________________ لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث .......رب إن مسني الضر إنك أرحم الراحمين | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   جزاكم الله خيرا 
				__________________ | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

شكرااااااااااااااااااااااااااااااا