|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
هذا امتحان لغة فرنسية لاولى ثانوى
Gouvernorat de Gharbia Zone de Tanta Ouest Ecole Secondaire de Mahalette Marhoum mixte Examen de Français, Janvier 2009 2ème langue 1ère année Durée : 1h. 30 I- Lis bien ce document puis, réponds aux questions: Mostafa est en première année secondaire. Il est le premier dans l'école primaire et l'école préparatoire. Il organise bien son temps. Il participe aux activités scientifiques et sportives. Il a un frère et une sœur. Son frère "Rami" a 10 ans et sa sœur "Dina" est encore petite. Sa mère est bibliothécaire et encourage ses enfants à lire beaucoup de livres. Son père est comptable, il aime le contact avec le public. Mostafa souhaite devenir un médecin fameux comme son oncle.Un élève idéal - idéal مثالي - temps وقت (A -VI ماذا تقول بالفرنسية في المواقف الآتية :A) Choisis le bon groupe et complète les phrases: 1- Ce document est ……………….. a) une lettre b) une carte scolaire c) un article 2- Mostafa a …………………… a) 15 ans b) 10 ans c) 20 ans 3- Son oncle travaille dans …………….. a) un garage b) un hôpital c) une école ![]() 1- Mostafa aime les sciences. 2- Il n'est pas sportif. 3- Sa mère travaille à la maison. 4- Son père aime les chiffres. 5- Sa sœur est une étudiante. C) Réponds aux questions d'après le document: 1- Est-ce que Mostafa va à l'université? 2- Qu'est-ce que Mostafa organise? 3- Quelle profession Mostafa préfère-t-il être? II- Qui parle? 1- La leçon commence, ouvrez votre livre et écoutez. 2- Je veux voir le médecin maintenant. III- Où peut-on lire ces phrases? 1- Résultats satisfaisants dans l'ensemble. 2- Moubarak est en France. IV- Complete avec le mot qui convient: 1- Salma veut être professeur ……… elle est petite. (comme - aussi - mais) 2- Samir n'a pas ……… sœurs. (des - une - de) 3- Ali et sa sœur vont ……… même lycée. (le - la - au) 4- Tu veux ……... un chocolat. (prends - prend - prendre) V- A) Replace "Sami" par "Mona et Maha": - Sami est doux, patient et sérieux. ![]() 1- Chaque matin, mon père …………………… 2- L'examen …………………………………… 3- Le matin, moi et mon frère ………………… 4- En France, les jours de congé ……………… 1- تخبر صديقك أن أخاك ضعيف في الرياضيات واللغات. 2- تسأل صديقك عن أسباب دراسته للطب. 3- تخبر صديقك أن منزلك قريب من المدرسة. (B اكتب في هذا الموضوع : - قابلت أحد الأصدقاء الفرنسيين ، حدثه عن أنشطتك المختلفة خلال 4 أيام من أيام الأسبوع في 4 جمل مختلفة.
|