|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
Dans une lettre :- في خطاب
- Je t’attends à bientôt - Amusez – vous au revoir - Enfin, reçois mes meilleurs vœux - Bons baisers de ton épouse. - Mes meilleurs souhaits avec ton succès - En attendant ta réponse. - Veuillez agréer mes salutations. Dans un télégramme :- في برقية - Arrivée Paris 20 H Vol 888 3 Mars - Réserver Chambre Hôtel Paris Dans un message laissé :- في رسالة متروكة - Je te laisse ce papier - téléphone – moi dès ton retour - Je suis venu chez toi mais je ne t’ai pas trouvé. Dans une annonce (publicité) في إعلان Offre spéciale عرض خاص - Réduction 20 % تخفيض Hôtel Sheraton cherche un réceptionniste. Société Alpha ……. – Magasin Omar Afendi A la météo (un bulletin de météo ) La pluie المطر, nuages, vents, ciel - température درجة الحرارة Dans un bulletin scolaire :- في شهادة مدرسية Résultats satisfaisants dans l’ensemble, bonnes notes faible en Anglais et fort en français moyen dans toutes les matières scolaires Dans un dictionnaire :- في قاموس orange : mélange de rouge et de jaune Camion : Nom, M … adjectif … Nom. F. Dans une ordonnance :- روشته Prenez ce médicament 3 fois par jour. (Une capsule) un cachet d’aspirine le matin (comprimé) une cuillerée de sirop ……….. Dans un constat de police (Rapport policier) Le feu arrière droit de M. Jean a été casse M. Pierre qui était responsable. Mme Martine est mort sur le coup au menu في قائمة الطعام du rôti لحم مشوي viande لحم plat du jour : poisson et du riz sur un panneau + lieu في لا فتة + المكان Ne cueillez pas les fleurs ( sur un panneau dans un jardin) Où peut-on lire ces phrases? Où est-ce qu’elles sont écrites ? 1- Défense de fumer pendant le décollage. 2- interdit d’entrer après le spectacle, la scène 3-Une société française recherche une secrétaire bilingue. 4-Des vents assez forts sur tout le pays. 5-Camion:n.m. gros véhicule sert à transporter les marchandises. 6-Arriverai Demain 7h. Vol Egypte -Air. 7-Interdit de stationner ici. 8-Merci pour ton cadeau et je vais attendre ta réponse. 9- un repas complet : viande - riz - salade - soupe. 10- deux cachets d’aspirine trois fois par jour. 11- M. Pierre qui est responsable de l’accident doit payer la contravention 12. Change des dollars américains : guichet 3. 13. Service chirurgicale : salle d'opération 14. Ce n’est pas permis de klaxonner 15. Participez vite aux concours 16. Ne marchez pas sur le gazon |
العلامات المرجعية |
|
|