| 
 | ||||||
| الكليات التربوية و الأدبية ( التربية والآداب - الألسُن واللغات - الحقوق - الإعلام - الآثار - الإقتصاد والعلوم السياسية -السياحة والفنادق ) | 
|  | 
|  | أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع | 
| 

| |||
| 
 | |||
|  كورس محادثة رائع جدا للمتفوقين فقط ( لا يدخل الكسلاء ) 

تقول انك تعلمت الموسيقى الصيف الماضي :  l`été passé, Nous apprenions la musique . l`année dernière, je me levais tous les matins à sept heures . Avant-hier, il faisait mauvais et le vent soufflait fort . Hier, j`étais très malade . le Nil est le fleuve le plus long dans le monde . les pays africains sont les plus pauvres dans le monde . Sara est malade depuis trois jours . Ce soir, je vais sortir grâce au beau temps . je ne souhaite qu`une chose : aller sur la france .  Je te souhaite un bon voyage .  L`Egypte a battu un record en natation . Combien de vols avez – vous faits dans l`espace ? pardon, je ne voyage pas a Alex. Car je suis tres malade . Excusez – moi, Je ne peux pas venir parce que je suis très occupé . Tu ferais bien de beaucoup lire car la lecture est nécessaire .  Je voudrais être savant très célèbre comme Zoweil . Quand avez – vous né monsieur ? je préfère lire les romans policiers . Le savant Ahmed Zoweil a reçu le prix Nobel en chimie . تنصح صديقك بقضاء أجازة نصف العام بالأقصر : Tu ferais bien de passer les vacances de mi-année au Louxor . A ta place, je vais passer l`été au bord de la mer . تدعو صديقك الفرنسي لتناول الغداء معك : Je t`invite à déjeuner avec moi à la maison . Quelle est votre boisson préfèrée ? Garçon, je voudrais un verre de thé s`il vous plait . Et – ce que tu aimes apprendre les langues étrangères ?  On écrit le chinois de haut en bas .  le travail de mon père est très dur . Ex: Avez – vous une voiture ? Nous n` avons pas de voiture . Ex: Aimes – tu les oranges et les bananes ? combien coûte cette paire de chaussures ? combien coûte un kilo d'orange ? combien coûte cette chemise [ ce pontalon] ? combien coûte un billet aller-retour pour Nice ? combien coûte un examplaire le progrés égyptien ? combien coûte le nouveau livre de Anis Mansour ? combien coûtent ces médicaments ? combien coûte la chambre  double ? *Désolé , je ne pourrai pas aller avec toi au théâtre , je suis occupé .    * Quelle est votre nouvelle adresse ?  * Maintenant, j`habite 12 rue Ramses, caire .  * Monte au deuxième étage .   * il y a un cinema à côté de ma maison .  * Viens pour visiter ma nouvelle maison .  * Je t`invite à la fête de mon anniversaire .  * Avec plaisir, je vais venir .  * pardon, je suis très occupé    * je voudrais un café au lait .   * Jeudi prochain, je vais fêter mon anniversaire chez moi .   * Allez tout droit puis à gauche.   * prends la rue de la gare jasqu`à l`hôpital puis tourne à droite. * Donnez – moi le plan de paris . * N`oublie pas de visiter la citadelle . * J`aime les maths , le coran, et le dessin .                                                  * Je déteste la cantine , et le rang .                                           * Qu` aimes – tu à l`école ?   * il est petit et mince .                                                     *Je suis grand et gros .                                                     Je vais au lycée à pied .  Comment peut-on aller à la citadelle ? J`ai mal à la tête, aux yeux, à l`estomac, au ventre .  prenez ces médicaments . Comment peut – on aller à la gare ?     je ne prends jamais le métro .                       Mon sac est petit et noir .   on a braqué la banque Misr .                            pardon monsieur , je n`ai rien vu .  je suis de mauvaise humeur .  pourquoi es- tu en colère ?  mon oncle est policier .                                            je ne trouve pas mes lunettes .                                  le policier a arrêté le voleur .                               Je suis venu chez toi mais je ne t`ai pas trouvé . Comme je suis ravi de te voir au caire .  Je désire étudier plus d`une langue étrangère  Je t`invite à prendre le diner chez moi . Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux .   تخبر صديقك أن مصر بلد سياحي كبير : L`Egypte est un grand pays touristique .  Le match aura lieu à 6 heures le soir au stade du caire . Le voyage en avion est très agréable  Mes félicitations pour la victoire de votre équipe .  Quelle est la monnaie utilisée actuellement à ton pays ?  Quel est votre avis de la langue arabe ?  L`arabe est une langue de coran .  J`ai appris le français dans un mois .  Je suis interessé par les programmes réligieux à la télé .  Comment peut-on avoir un permis de conduire ?  Ne conduisez pas vite au centre-ville c`est dangereux . Je voudrais confirmer mon voyage pour le jeudi .  Le tabagisme est très nuisible a la santé . Le coran est une parole d`Allah .  Au nom d`Allah miséricordieux tout miséricordieux . La paix d`Allah de vous . Mohamed ben abdel allah est le dernier prophète . J`avais gardé le coran à mon enfance  J`ai appris les sciences religieuses, arabes et culturales .  | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

شكرا عمل رائع

__________________ مسيو  حسام عبد الرازق مدرس و مترجم اللغة الفرنسية بكفر الشيخ  | 
| 

| |||
| 
 | |||
|    موضوع جميل جداً | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

جزاكم الله خيرا
		 | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

Bravo et mille merci
		 | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

بارك الله فيك ومجهود رائــــــــــــــــــــع | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

موضوع جدا جميل  monsieur \Mohamed Samier مدرس بالكويت | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

شكرااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا  اااااااااااااااااااااااااا
		 | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   مسيو  محمد السيد مدرس و مترجم اللغة الفرنسية بكفر الشيخ العزبة الجديدة | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

ممتاز خالص وجزاك الله خيرا
		 | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

شكرااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا اااااااااااااااااااااااااا
		 | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

شكرااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا  اااااااااااااااا
		 | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

merci beaucoup pour vos efforts monsieur

__________________ صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي  معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

merci beaucoup pour votre grand effort | 
| 

| |||
| 
 | |||
|   

جزاكم الله خيرا