|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
تمارين عامة
Relie les deux phrases avec ( qui – que – où ) : 1- J'aime mon village . j'ai passé mon enfance dans ce village . 2- Mon oncle habite à Sohag .Il est loin du Caire . 3- Près de chez nous il y a un excellent restaurant . nous allons manger souvent dans ce restaurant . 4- Ma sœur porte une robe .Elle a acheté cette robe hier . 5- Notre voisin a un grand garage . Il est mécanicien . 6- Le musée égyptien se trouve à la place El-Tahrir.Les touristes ont visité ce musée . 7- Tu vois cet hôpital ? Mon frère travaille dans cet hôpital . ( Remplace les points par ( qui – que – où ) 1- J'ai acheté un nouveau sac ……….je mets mes livres . 2- C'est le mécanicien …………réparé les voitures . 3- Ali va au garage………il a laissé sa voiture . 4- Il ne reconnaît pas le village …………il a grandi . 5- Nous regardons la pluie……………tombe . qui parle à qui ? et où ? a) je souhaite retourner encore une fois dans l'espace . b) ne mangez rien et prenez ce médicament et vous irez bien . c) Donnez-moi deux billets au balcon . d) Regarde la terre semble comme une petite balle . e) monsieur , c'est combien un billet première classe pour Alex ? f) Madame , où est que je peux essayer cette robe ? Exercices :Remplacez les points par (le plus – la plus – les plus ): 1- le désert ouest est ………….grand désert en Egypte . 2- Cléopâtre était la reine………….connue au monde . 3- l'Amazone est ……………grand fleuve du Brésil . 4- les pyramides sont les monuments ……………célèbres du monde . 5- Al Azhar est l'université ……………..ancienne en Egypte . Qui peut dire ces phrases ? 1- Où est le responsable du magasin ? 2- Qu’est-ce que vous prenez ? 3- Depuis quand cette voiture est-elle en panne ? 4- Conduisez lentement , il y a des brumes . 5- Etudiez pour réussir . 6- Depuis quand est-ce que vous êtes allé sur la lune ? ماذا تقول بالفرنسية في هذه المواقف :- 1 - تبدى رغبتك في زيارة متحف اللوفر . 5 - تسال سائح عن جنسيته ووظيفته . 2- تسال عن ثمن تذكرة ذهاب وإياب إلى الإسكندرية . 6- تبدى رغبتك الوحيدة : النجاح هذه العام 3- تسال رائد فضاء عن كيفية الحياة على سطح القمر . 7- تبلغ أسرتك تليفونيا بأن رحلة باريس القاهرة سوف تتأخر بسبب سوء الأحوال الجوية . 4- تبدى رغبتك الوحيدة : الذهاب إلى فرنسا . 8- تسأل رائد فضاء عن تاريخ عودته من الفضاء 9- سألك صديقك عن رأيك في الامتحان ، فماذا تقول ؟ 10- تسأل كاتب عن روائع أعمالة 11- تسأل كاتب عن عدد مؤلفاته 12- تخبر صديقك الفرنسي انك تتمني أن تكون روائيا
|