|
المنتدى الأكاديمي للمعلمين ملتقى مهني أكاديمي متخصص للأساتذة الأفاضل في جميع المواد التعليمية (تربية وتعليم & أزهر) |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]()
Elsalamalikom , J'espere que tout le monde se porte bien .
Je me permis de repondre a la question , tout d'abord , je suis completement pour vous . La forme de pluriel ( des ) devient ( de ) quand le nom est precede d'un adjectif : EX: IL nous a servi de beaux fruits Nous allions en ville voisine avec de vieux velos. Cependant , dans la langue parlee , on a tendance a conserver l'article des : EX: Il a des bonnes notes a l'examen Remarque : Quand l'adjectif fait partie integrante du nom qu'il qualifie , on emploie ( des ) : EX : des petits pois , des jeunes gens des petits pains des petites filles des grands magasins des petites annonces des nouveaux-maries Merci mes chers professeurs , et je souhaiterais que les administrateurs permettent de transmettre ce theme a la chambre des professeurs , parce que c'est un peu epineux pour nous eleves . A plus tard !
اللهم صلى وسلم وزد وبارك على اشرف الخلق سيدنا محمد وعلى اله وصحبه وسلم . اللهم يا رحمان يا رحيم ارحم امى واغفر لها وسامحها واجعل قبرها روضة من رياض الجنة . وصلى اللهم وسلم وبارك على سيدنا محمد وعلى اله وصحبه وسلم |
العلامات المرجعية |
|
|