|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() Examen leçon 1et 2 Charm-El Cheik ,ville de paix et du calme Le 28 – 8 - 2010 1- Ce document parle principalement…………….. a-d' une ville b- d'un restaurant c- d'une hôtel 2- Ce document est………………………………….. a- un bulletin météo b- un article c- une publicité 3- On peut lire ce document……………………………. a- en hiver b- au printemps c- en été B- Mets vrai ou faux devant chaque phrase: 1- Charm-El Cheik se trouve au nord d'Egypte. 2- On peut aller à Charm-El Cheik en train. 3- Le temps est mouvais à Charm-El Cheik toute l'année. 4- Sous l'eau on peut voir les poissons de toutes couleurs c- Réponds à ces q1uestions d'après le document :- 1- Dans quelle saison peut-on aller à Charm-El Cheik ? 2- Qu'est-ce qui aiment les touristes à Charm-El Cheik ? 3- Comment aller à Charm-El Cheik ? II- Où peut – on lire ces phrases:- 1- Interdit de fumer 2- Le temps est mouvais sur l'ensemble du pays. 3- Je t'attends et à bientôt. III- A qui peut-on- dire ces phrases:- 1- Votre brûlure n'est pas grave Monsieur. 2- Fatma , porte ta pull-over car il fait froid dehors. 3- Désolé , je n'ai pas ces médicaments. IV – Qu'expriment ces phrases:- 1- Tu dois étudier bien tes leçons. 2- Ne joue pas dans la rue. 3- Donnez- moi cette robe S.V.P V- Lis bien ce document puis réponds aux questions:- Aujourd'hui, il fait chaud , Ali va avec sa famille au bord de la mer, il joue au football et au tennis avec ses amis et le soir, il rentre à la maison très content. A- Pose trois questions sur les mots soulignes. B- (Aujourd'hui, il fait chaud ) - commence cette phrase par ( Demain ) ا- ماذا تقول فى المواقف التالية :- اختار موقفين فقط 1- تنصح صديق فرنسى بزيارة مصر فى فصل الشتاء 2- تعتذر لصديق عن الذهاب معه الى النادى بسبب مرض اخيك 3- تسال سائح فرنسى عن الاماكن التى يحب زيارتها فى الاقصر ب- اكتب فى احد الموضوعين:- 1- اكتب خمسة نصائح لاصدقائك للنجاح فى الامتحان 2- اكتب خطاب لصديق فرنسى تدعوة لزيارة مدينتك وتصف فيه موقعها والطقس واهم المعالم التى يمكن زيارتها. تحياتى
مجدى عنان موجه عام لغة فرنسية شمال سيناء magdyanan2*********** |
العلامات المرجعية |
|
|