|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]()
بسم الله الرحمن الرحيم
يسعدني ان اقدم لاعزائي من طلبة الثانوية العامة هذه الصفحة نضع فيها بإذن الله سؤال من 50 درجة على كل جزء من اجزاء الامتحان وان شاء الله تصحح الاجابات وتعطى درجة للتقيم والله اسال ان تكون عونا لكم على النهوض بمستوى اللغة الفرنسية والسؤال الاول اهه @Où peut on entendre ces phrases ? 1. Monsieur, s'il vous plaît, à quelle heure partira le prochain T.G.V? 2. M. sous quelles rubriques du journal, tu vas publier mon article ? 3. je regrette madame, je n'ai pas votre taille. 4. Je voudrais une chemise en coton taille 42. 5. Monsieur, avancez ? ce n'est pas permis de stationner ici. 6. Monte vite! le train va partir dans une minute. 7. Prends ces médicaments et tu iras bien dans deux ou trois jours. 8. C'est 3 L.E. le Kilo de pommes. 9. Je ne comprends pas ce problème. 10. Allons vite! Le déjeuner est prêt. 11. Nous allons atterrir dans 5 minutes. Prière de cesser de fumer. 12. Trouvez un bon titre pour votre article. II paraîtra demain sur la "Une" 13. Cesse de parler à haute voix, le film a commencé. 14. Bon, d'accord Je vous fais un bon prix: 10 L.E. ! 15. Restez au lit et prenez ce médicament. 16. Désolé monsieur, toutes les chambres sont occupées ! 17. Voici monsieur Votre voiture est réparée, vous pouvez la prendre. 18. n'est pas grave, madame. Dans deux jours, il sera guéri. 19. Vos papiers, monsieur. Vous conduisez trop vite. 20. Deux sandwichs et un jus d'orange, s'il vous plaît. 21. Désolé, toutes les chambres sont occupées. 22. votre fils est le plus mauvais élève de sa classe monsieur. 23. Cette robe te va bien. Je vais te l'acheter. 24. Sortez vos livres et mettez - les sur vos pupitres. 25. Ne pleure pas. Ta brûlure n'est pas grave 26. Il faut éviter les agents de police car j'ai perdu mon permis de conduire. 27. Je voudrais une chemise grise en coton, s'il vous plait. 28. Arrêtez-vous et montrez-moi votre permis de conduire. 29. 15 mots, ça vous coûtera 100 piastres 30. Je vous conseille le plat du jour. C'est du poisson très frais. 31. Je regrette! Je ne peux pas aller vite. Ma voiture est très vieille. 32. Ralentis, je ne suis pas pressé 33. Quel est le prix de ce médicament s'il vous plait? 34. Quelle est la note de mon examen de français. Monsieur? 35. Mademoiselle s'il vous plaît, est-ce que je peux essayer cette robe? 36. Une table pour quatre personnes, s'il vous plaît 37. Est-ce que je peux voir le rédacteur en chef ? 38. Un billet aller-retour pour Alexandrie, s'il vous plaît. 39. Un timbre de 50 piastres Mademoiselle. 40. L'avion de New York vol 997 a du retard d'une heure. 41. Vous avez de la fièvre. Ne vous inquiète pas. 42. Approche - toi du tableau et conjugue le verbe "être" au futur simple. 43. Tu veux un gâteau ou un croissant ? 44. Tu dois labourer la terre avant de l'irriguer. 45. Attention le cycliste ! ...... Ouf! on l'a évite. 46. Va remplacer le gardien de but. 47. Il reste deux places au premier rang et le film a déjà commencé 48. Monsieur, votre voiture ne sera pas réparée avant samedi. 49. Monsieur, que faire pour aller à la poste? 50. Mlle, s'il vous plaît. Donnez-moi le clé de la chambre n° 202.
|
||||
|
||||
![]()
مشكووووووووووووووووووور
بارك الله فى حضرتك ومجهود رائع
|
||||
|
||||
![]()
حمداً لله على مشاركتك مره أخرى أخى الحبيب \ مسيو محمد حسنى , والله بحق إشتقت كثيراً لنقاشاتك المثمر ه و الرائعه مع
أخى الحبيب أ \ علاء , رجاء حار " كن معنا " .
|
||||
|
||||
![]()
الاجابة جاهزة معى الآن هل اضعها هنا؟
|
||||
|
||||
![]() ![]() @Où peut on entendre ces phrases ? 1. Monsieur, s'il vous plaît, à quelle heure partira le prochain T.G.V ? A la gare 2. M. sous quelles rubriques du journal, tu vas publier mon article ? Au journal 3. je regrette madame, je n'ai pas votre taille. Au magasin 4. Je voudrais une chemise en coton taille 42. Dans une boutique 5. Monsieur, avancez ? Ce n'est pas permis de stationner ici. Dans la rue 6. Monte vite ! Le train va partir dans une minute. A la gare 7. Prends ces médicaments et tu iras bien dans deux ou trois jours. Dans une clinique 8. C'est 3 L.E. le Kilo de pommes. Au marché 9. Je ne comprends pas ce problème. En classe 10. Allons vite ! Le déjeuner est prêt. A la maison 11. Nous allons atterrir dans 5 minutes. Prière de cesser de fumer. Dans l'avion 12. Trouvez un bon titre pour votre article. II paraîtra demain sur la "Une" Au journal 13. Cesse de parler à haute voix, le film a commencé. Au cinéma 14. Bon, d'accord Je vous fais un bon prix : 10 L.E. ! Au magasin 15. Restez au lit et prenez ce médicament. A l'hôpital 16. Désolé monsieur, toutes les chambres sont occupées ! A l'hôpital 17. Voici monsieur Votre voiture est réparée, vous pouvez la prendre. Au garage 18. n'est pas grave, madame. Dans deux jours, il sera guéri. A l'hôpital 19. Vos papiers, monsieur. Vous conduisez trop vite. Dans la rue 20. Deux sandwichs et un jus d'orange, s'il vous plaît. Au restaurant 21. Désolé, toutes les chambres sont occupées. A l'hôpital 22. votre fils est le plus mauvais élève de sa classe monsieur. A l'école 23. Cette robe te va bien. Je vais te l'acheter. Au magasin 24. Sortez vos livres et mettez- les sur vos pupitres. En classe 25. Ne pleure pas. Ta brûlure n'est pas grave a l'hôpital 26. Il faut éviter les agents de police car j'ai perdu mon permis de conduire. Dans la rue 27. Je voudrais une chemise grise en coton, s'il vous plait. Au magasin 28. Arrêtez-vous et montrez-moi votre permis de conduire. Dans la rue 29. 15 mots, ça vous coûtera 100 piastres a la poste 30. Je vous conseille le plat du jour. C'est du poisson très frais. Au restaurant 31. Je regrette ! Je ne peux pas aller vite. Ma voiture est très vieille. Dans la rue 32. Ralentis, je ne suis pas pressé Dans la rue 33. Quel est le prix de ce médicament s'il vous plait ? A la pharmacie 34. Quelle est la note de mon examen de français. Monsieur ? En classe 35. Mademoiselle s'il vous plaît, est-ce que je peux essayer cette robe ? au magasin 36. Une table pour quatre personnes, s'il vous plaît au restaurant 37. Est-ce que je peux voir le rédacteur en chef ? au journal 38. Un billet aller-retour pour Alexandrie, s'il vous plaît. A la gare 39. Un timbre de 50 piastres Mademoiselle. A la poste 40. L'avion de New York vol 997 a du retard d'une heure. A l'aéroport 41. Vous avez de la fièvre. Ne vous inquiète pas. A l'hôpital 42. Approche - toi du tableau et conjugue le verbe "être" au futur simple. En classe 43. Tu veux un gâteau ou un croissant ? a l'épicerie 44. Tu dois labourer la terre avant de l'irriguer. A la champ 45. Attention le cycliste ! ...... Ouf ! On l'a évite. Dans la rue 46. Va remplacer le gardien de but. Au stade 47. Il reste deux places au premier rang et le film a déjà commencé Au cinéma 48. Monsieur, votre voiture ne sera pas réparée avant samedi. Au garage 49. Monsieur, que faire pour aller à la poste ? dans la rue 50. Mlle, s'il vous plaît. Donnez-moi la clé de la chambre n° 202. A l'hôpital ![]()
|
||||
|
||||
![]()
جزاك الله خيرا وبارك لله فيك
دعنا نناقش معا بعض الجمل 21. Désolé, toutes les chambres sont occupées. A l'hôpital يبدو انه التبست عليك كلمة l'hotel 26. Il faut éviter les agents de police car j'ai perdu mon permis de conduire. Dans la rue يجب تجنب رجال البوليس لاني فقدت رخصة قيادتي الحل en voiture 31. Je regrette ! Je ne peux pas aller vite. Ma voiture est très vieille. Dans la rue اعتذر لا استطيع السير بسرعة لان سيارتي قديمة جدا الحل en voiture 32. Ralentis, je ne suis pas pressé Dans la rue هدئ السرعة لاني غير متعجل en voiture 43. Tu veux un gâteau ou un croissant ? a l'épicerie a la patisserie 44. Tu dois labourer la terre avant de l'irriguer. A la champ dans le champ 45. Attention le cycliste ! ...... Ouf ! On l'a évite. Dans la rue en voiture 50. Mlle, s'il vous plaît. Donnez-moi la clé de la chambre n° 202. A l'hôpital[/SIZE] a l'hotel
|
||||
|
||||
![]() ![]() شكرا للاستاذ / محمد حسنى على اهتمامه بالمراجعة و التصحيح زادك الله من علمك و جعله فى ميزان حسناتك و نرجو المزيد ![]()
|
|||
|
|||
![]()
فكرة رائعة يا استاذ محمد وحمدالله على السلامة
|
|
|||
|
|||
![]()
الف الف شكر مسيو محمد "تلميذتك" و ربنا دايما يخليك لينا و لكل الطلبه
|
|
|||
|
|||
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
ارجو يا مسيو متنساش الدرس الثانى اللى حضرتك وعدتنى بيه
|
|
||||
|
||||
![]()
حاضر يا ان شاء الله هيكون فيه موضوع لإمتحان على كل درس
لكنوا سيكون موضوع مستقل باذن الله لكن دلوقتي وهنا السؤال الثاني من 50 درجة ايضا Où peut - on lire ces phrases? 1- Avec mes salutations et à bientôt. 2- Faible en maths et en sciences. 3- Orange: adj. couleur mélange de Jaune et de rouge. 4- Pantalon en laine 88 francs R:43265. 5- Venez chez nous; c'est le moins cher! 6- Amuse-toi bien et bon anniversaire. 7- Achetez par correspondance. 8- Louxor se trouve au sud. 9- Plat du jour: poisson, salade verte. 10- Mettez les objets de valeur à la réception. 11- Regardez les animaux. Ne les dérangez pas. 12- Présentez vos papiers et le passeport. 13- Interdit de fumer. 14- Les chèques ne sont pas acceptés. 15- Ne dépassez pas la limite de la vitesse: 80 K.m/h. 16- Décrochez, glissez la pièce et attendez la tonalité. 17- Beaucoup de bonheur dans votre vie durant cette semaine 18- Travaux métro: pas de circulation. 19- Climat modéré sur tout le pays. 20- Deux cachets après chaque repas. 21- Interdit aux personnes moins de 19 ans. 22- Collision: nom féminin, choc très fort, heurt violent. 23- Attends-moi 20 mai 20 h. Vol 777 A.F. Orly. 24- Présentez votre carte scolaire. Réduction 50% sur les billets de T.G.V. 25- Société "Sphinx" recherche des informaticiens univers 26- Offre spéciale et réduction de 20% pour les étudiants. 27- Désolé! Visite interdit sans rendez-vous. 28- Banque "Caire Paris" recherche des employés connaissants le français et l'arabe. 29- Robert est bon en dessin et en sciences. 30- Recevez mes sentiments les plus sincères. 31- les animaux n'ont pas de place à l'hôtel. 32- Beau temps sur tout le pays. 33- Prière de ne pas déranger 34- À vendre ou à échanger, appartement luxe; 2 chambres un salon. 35- T.G.V. 400 Paris- Marseille quai no.12 36- Prière de ne pas arracher les fleurs. 37- Valable pour tous les pays. 38- Solde du 12 juin au 20 juillet. 39- Arriver demain vol 414 Egypt-Air. 40- Interdiction de stationner. 41- Interdit d'écrire sur mur. 42- M.Moubarak a effectué une visite officielle, en Russie. 43- Arafat est mort à Paris. 44- Ciel nuageux sur l'ensemble de la région 45- Le président français visite l'Egypte. 46- Attention ! Ecole à 20 mètres d'ici. 47- Les chèques ne sont pas acceptés. 48- Regardez les animaux , ne les dérangez pas. 49- A remettre les objets de valeur à la réception . 50- Recevez mes sentiments les plus sincères. ……….. ----------------------------- 50 avec mes vœux prof: Mohamad Hossni prof_m_hosni@yahoo.com
|
||||
|
||||
![]() ![]() Où peut- on lire ces phrases ? 1- Avec mes salutations et à bientôt. Dans une lettre 2- Faible en maths et en sciences. Dans un bulletin scolaire. 3- Orange : adj. couleur mélange de Jaune et de rouge. Dans un dictionnaire. 4- Pantalon en laine 88 francs R : 43265. Dans un magasin. 5- Venez chez nous; c'est le moins cher ! dans une annonce. 6- Amuse-toi bien et bon anniversaire. Dans une lettre. 7- Achetez par correspondance. Dans une annonce. 8- Louxor se trouve au sud. Dans un livre de géographie. 9- Plat du jour : poisson, salade verte. Dans un menu. 10- Mettez les objets de valeur à la réception. En panneau à l'hôtel.
|
||||
|
||||
![]() 10- Mettez les objets de valeur à la réception. En panneau à l'hôtel. 11- Regardez les animaux. Ne les dérangez pas. Sur un panneau au zoo. 12- Présentez vos papiers et le passeport. Sur un panneau à l'aéroport 13- Interdit de fumer. Sur un panneau à l'hôpital. 14- Les chèques ne sont pas acceptés. Sur un panneau au magasin. 15- Ne dépassez pas la limite de la vitesse : 80 K.m/h. En panneau dans la rue 16- Décrochez, glissez la pièce et attendez la tonalité. En panneau au phone 17- Beaucoup de bonheur dans votre vie durant cette semaine En journal 18- Travaux métro : pas de circulation. En panneau dans la rue 19- Climat modéré sur tout le pays. En bulletin météo 20- Deux cachets après chaque repas. En ordonnance.
|
|