|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
سؤال مراجعة على بعض قواعد اللغة الفرنسية فى صورة اختيارات
الطالب الشاطر يجاوب وانا سوف اضيف الحل الصحيح ان شاء الله 2- Remplace les points par le mot convenable
1- ………..mois sommes-nous aujourd'hui? (Quelles -Quel -Quels) 2- Le canal de Suez part …….... Suez ….. Port-SaId. (à - pour - de) 3- Le magasin ferme ……….. 15h juste. (à- en- au) 4- Pour aller de ma maison à Ia place El-Tahrir, je dois passer ………..I' avenue Ramses. (pour - par - avec) 5- Jean ! J'ai un ……….. ami. 11 s'appelle Pierre, (nouveau - nouvel – nouvelle) 6- Pierre vit……….. Egypte, il habite……….. Caire. (au-à-en) 7- jean vit ( à - en - au) France. 8- Le jeudi , nous allons (à - au - à I') université. 9- Le garagiste travaille (à I'- au - en ) garage 10- Marc vit ( à - en - au) Paris 11- Chaque jour , je vais (à - au - en ) lycée 12- Omar aime aller (à - en - au ) son lycée 13- ll aime manger ( le - Ia - les) gâteaux. 14- Je veux devenir médecin ( comme - aussi - encore) mon oncle. 15- AdeI Emam est ( un - une - des) grand artiste. 16- ll habite loin (de – de l'- du ) son école. 17- elle n'a pas ( un - de - des) cahiers. 18- tu peux ( jouer – joues – joue) avec moi ? 19- ils (ont – sont – vont ) forts en maths . 20- quelle matière ( préférer – préfères – préfère) tu ? 21- mes grands parents ( habite - habitent - habites) à Suez. 22-les élèves (aimer - aime - aiment) le français. 23-je vais au lycée (au - en - dans) taxi. 24-je travaille pour ( être - es - suis ) médecin. 25- Ali aime le dessin et moi (comme - aussi - mais) 26- je vais à (mon - ma - mes ) école avec( ma - mon - mes) frères. 27-il est fort (en - à - au) français. 28- ( cet – ce cette ) fille est douce . 29- mes parents ont ( le même - Ia même - les mêmes ) âge. 30-( quelle - quelles - quel) sport aimes – tu? 31- Mona Sami ( est -a – vit ) vingt ans. 32- Zeinab est ( français - anglais - égyptienne) 33- Tu préfères les maths (où - ou - et) les sciences? 34- Ali est petit, il va (mais - aussi - encore) à l'école primaire. 35- Nous ( mangons - mangeons - manger) des fruits. 36- (ce - cet- ces) ami s'appelle Moneer. 37- elle a une (nouvelle - nouvel - nouveau ) amie. 38- c'est ( mon - ton - sa ) tante. 39- le français (est- a - va) facile? 40- j'ai une sœur, (mon - ton - ma ) soeur est petite. 41- tu as (un - une - des) carte scolaire? 42- M.Hassan a un fils, (sa - ses - son ) fils est médecin. 43- (le - la - les) professeurs sont intelligents. 44- Mes amis sont ( moyen - moyens - moyennes) en français. 45- Magdi habite prés (de - de I' - du) lycée. 46- Reem est une élève ( sérieuse - sérieux - actif) 47- Elle (vis - vois - va ) au Musée. 48- Mon frère aime (en – I'- à) Egypte. 49- ( quel - où- qui) habites - tu? 50- ( où- comment - qui ) vas - tu au lycée? |
العلامات المرجعية |
|
|