|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|||
|
|||
![]() بسم الله الرحمن الرحيم [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/XPPRESP3/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.gif[/IMG] هدية 'Le continu de ce livret' 1- Comment répondre au document? 2- Lexique pour les vocabulaires du méthode 3- La question de (Comp. Production) ( les interlocuteurs,les lieux) 4-Structure de langue (Grammaire) 5- La production et regroupe….. (les situations et les sujets) M.Mohamed El-Achkar 2006 1)Comment répondre au document? > اولا نتعرف على الأسئلة التي تأتي على الوثيقة A)Choisis le bon groupe:-إختر الإجابة الصحيحة ![]() C)Complète par des mots pris du texte: أكمل بكلمات مأخوذة من النص (يشترط أن تكون الكلمات موجودة بالنص) Ou Complète d'après le document أو أكمل طبقا للوثيقة (لايشترط أن تكون الكلمات من القطعة)D)Réponds à ces questions selon le texte: أجب على هذه الأسئلة حسب الوثيقةE)Qui peut dire ces phrases d'après le document? من يستطيع أن يقول هذه العبارات وفقا للوثيقة؟F)Associe (A) avec ( ![]() عزيزي الطالب Bوالوثيقة تأتيC Le document est 1)Une lettreخطاب 2)Un articleمقال 3)Une conversationمحادثة 4)Un bulletin scolaireشهادة مدرسية 5)Une carte scolaireبطاقة مدرسية 6)Une publicité (annonce)إعلان "لكي تجيب على أسئلة الوثيقة جيدا يجب أن تكون ملم بمفردات المنهج وإليك هذا القاموس الذى يضم جميع مفردات الفصل الدراسي الأول 2-Lexique pour les vocabulaires du méthode A assistant مساعدà الى-فيà bientôt الى اللقاءB age عمرbon-ne جيد-ةami-e صديقbonjour صباح الخيرan-née عام-سنةbeau-bel جميلattention إنتبهbelle جميلةavec مع-بـــbeaucoup كثيراactif نشيطbureau مكتبactivité نشاطbibliothèque مكتبةaimer يحبbibliothécaire أمين مكتبةAllemagne المانياbillet تذكرةarabe عربيballon كرةacheter يشتريballe كرةaider يساعدbanque بنكaller يذهبbanquier موظف بنكarticle مقالbeauté الجمالaujourd'hui اليومaussi أيضاC au revoir الى اللقاءcarte بطاقةautobus أتوبيسC'est هذا-هذهargent نقودcher-e عزيزيagricole زراعيchiffre رقمadministratif إداريclasse فصلavoir يمتلكcombien كم للعددannonce إعلانcomme مثلarbre شجرةcompter يحسبartiste فنانcomptable محاسبatelier ورشة عملcontent مسرورcour فناءE cours حصة-دورةécrire يكتبcafé قهوةelle هيcamarade زميل-ةet وchez عندêtre يكونcommencer يبدأexercice تمرينcongé عطلةécole مدرسةcar لأنécouter يسمعchaque كلélève تلميذ-ةen فيD encore مازالdans فيentendre يسمعde من-عنétablissement منشأةdeux رقم 2ensemble معا- كلdouze رقم 12entre بين- أدخلdate تاريخéquitation الفروسيةdemander يطلب-يسألétudier يدرسdevant أمامétudiant-e طالب- ةdire يقولétude دراسةdonner يعطيemployé-e موظف-ةdessin رسمexaminer يفحصdifficile صعبexemen إمتحانdanser يرقصexcellent-e ممتازdroite يمينexpliquer يشرحdevoir واجبenfant طفل-ةdiplome شهادةépeler يتهجىdoux لطيفest-ce que هلdouce لطيفةdocteur دكتورF développement تنميةfamille عائلةfille بنتhuit رقم 8fils إبنhabiter يسكنfilm فيلمfacile سهلI français-e فرنسيItalie إيطالياFrance فرنساItalien إيطاليfrère أخIl y a يوجد- منذfaire يعملInfirmier-e ممرض-ةfootball كرة قدمIngénieur مهندسfootballeur لاعب قدمinformation معلومةfort-e قوي- ةfaible ضعيفJ jeudi الخميسG je أناgrand-e كبيرjour يومgomme أستيكةjournal جريدةgarçon ولد- جارسونjardin حديقةgymnastique ألعابgentil-le مهذبL géographie جغرافياlettre خطابgroupe مجموعةlivre كتابgarage ورشةlong-ue طويل- ةgaragiste ميكانيكىlundi الأثنينgare محطة قطارlycée مدرسة ثانويgarde d'enfants مربيةloin de بعيد عنgrand-père جدlire يقرأgrand-mère جدةlibrairie مكتبة لبيع الكتبlibraire بائع الكتبH homme رجلM O maman ماماoncle عم – خالmère أمordonée منظمmadame سيدتيorganiser ينظمmaison منزلouvre أفتحmarché سوقouvert مفنوحmarcher يمشيP mardi الثلاثاءPapa باباmatière مادة دراسيةPère أبmathématique رياضياتParler يتحدثmagasin محلpassable مقبولmaintenant الأنpasser يمر-يقضىmachine ألةPatient-e صبور - ةmême نفس- حتىpays دولةmécanicien ميكانيكىprofession مهنةmédecin طبيبparents الوالدينmercredi الأربعاءParce que لأنmerci شكر اparticiper يشاركmonsieur سيديPatron مديرmot كلمةPharmacie صيدليةmoyen متوسطPharmacien صيدلىmusée متحفPetit-e صغير-ة(à) pied على الأقدامN place مكانnationalité ***يةpouvoir يستطيعnom لقب – إسمprendre يأخذnouveau جديدprénom إسمnouvel جديدPrès de قريب منnouvelle جديدةprimaire إبتدائيneuf professeur رقم 9- جديدمدرس préparatoire souhait إعداديأمنية pour لكيsupermarché سوبر ماركتpersonne شخصsport رياضةprécis دقيقsportif رياضيpublic عامsportive رياضيةQ T quatre رقم 4tableau سبورةquinze رقم 15table طاولةquestion سؤالtante عمة-خالةquel-le ما-أيtailleur ترزيtéléphone تليفونR télévision تليفزيونradio راديوtennis تنسrendez-vous موعدthéatre مسرحrépondre يجيبtrès جداréponse إجابةtechnicien فنيregarder يشاهدtimbre طابعrépéter يكررtout كلrésultat نتيجةtout le monde كل الناسréparer يصلحtravail عملrestaurant مطعمtravailler يعملS U soeur أختUn-e رقم 1secret سرuniversité جامعةsecrétaire سكرتيرةuniversitaire جامعي-ةsérieux جادSoigner يعالجV souhaiter يتمنىvendredi الجمعةvêtement ملبسW vie الحياةweek-end عطلة ville مدينةvisiter يزورY vivre يعيشyoga يوجاvoir يرىvouloir يريدAvec mes salutations De réussite [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/XPPRESP3/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image003.gif[/IMG] 3)(La Compréhension. Production) ( les interlocuteurs,les lieux) سؤال الفهم والإنتاج ويشمل المتحدثين والأماكن والأسئلة1)Qui peut dire ces phrases?من يقول هذه العبارات 2)A qui peut-on dire ces phrases? الى من تقال الجمل 3)Qui peut faire ce travail? من يعمل هذا العمل؟ 4)Où peut-on entendre ces phrases?أين تسمع الجمل 5) Où peut-on lire ces phrases? أين تقرأ هذه الجمل 6)Où vas-tu pour….?أين تذهب لكي......؟ (Les professions et les métiers) un élève تلميذun mécanicien ميكانيكيun lycéen تلميذ ثانويun chauffeur سائقun professeur مدرسun voyageur مسافرun directeur مديرun guichetier موظف شباكbibliothécaire أمين مكتبةun employé موظفun camarade زميل-ةun comptable محاسبun père أبun technician فني أجهزةune mère أمun client زبونun fils إبنun vendeur بائعune fille بنت-إبنةune secrétaire سكرتيرةun frère أخun médecin طبيبune soeur أختun docteur دكتورun cousin إبن العمune infirmière ممرضةun égyptien مصريun malade مريضun français فرنسيun coiffeur كوافيرun touriste سائحesthéticienne خبيرة تجميلun guide مرشدgarde d'enfants مربية أطفالun ingénieur مهندسune couturière خياطةun joueur لاعبun garçon جارسون-ولد(Les lieux ) en classe في الفصل.à l'hôpital في المستشفىau lycée في المدرسة ث.à la clinique في العيادةà l'école في المدرسة.à la pharmacie في الصيدليةà la bibliothèque في المكتبة.au cinema في السينماau garage في الورشة.au théâtre في المسرحà la gare في المحطة.au club في الناديau magasin في المحل.au musée في المتحفà la boutique في البوتيك.au marché في السوق.à la maison في المنزل.à la librairie في المكتبة.à la poste في البوسطة.à la banque في البنك.dans la rue في الشارع.au jardin في الحديقة.dans une lettre في خطاب.dans un livre de français في كتاب لغة فرنسية.dans un bulletin scolaire في شهادة مدرسية.dans une carte scolaire في بطاقة مدرسية.dans un examen في إمتحان.dans un journal في جريدة.dans une annonce في إعلانAvec mes voeux de réussite M.Mohamed Exercices varies I)Qui peut dire ces phrases? 1-Qui est absent aujourd'hui? 2-J'aime les vêtements à la mode. 3-Parle doucement,ton père travaille. 4-Je travaille à la banque. 5-Je ne sais pas la réponse,désolé monsieur. II)A qui peut-on dire ces phrases? 1-Entrez monsieur,le médecin est là. 2-Appelle ta soeur pour manger. 3-Quelle est ma note à l'examen? 4-Vite le cours commence. 5-Ma voiture veut réparer monsieur. III)Qui peut faire ce travail? 1-Soigner les malades. 2-Compter en utilisant les chiffres 3-Participer au développement agricole. 4-Aider le patron à organiser ses travaux. 4-Réparer la radio et la t.V. IV)Où vas-tu pour………? 1-Voir un film. 2-Lire un livre. 3-Changer les livres en dollars. 4-apprendre les matières scolaires. 5-Aceter un neuf vêtement. V)Où peut-on lire ces phrases? 1-Mes salutations et à bientot. 2-Prénom:Mona 3-Découvrir le document. 4-Monuments égyptiens : salle 2. 5-Moyen dans toutes les matières. 4-Structure de langue (Grammaire) I)Les pronoms sujets je أناnous نحنtu أنت-انتvous انتم-أنتنil هوils همelle هيelles هن2)Les verbes ' يوجد في الفرنسية ثلاث مجموعات من الأفعالاولا: (المجموعة الأولى) تنتهي بـــــ er وعند التصريف يتم حذف er ووضع النهايات وهي (e-es-e-e / ons-ez-ent-ent) وأهم الأفعال هي.... .aimer يحب.souhaiter يتمنى.jouer يلعب.répéter يكرر.préférer يفضل.expliquer يشرح.étudier يدرس-يذاكر.soigner يعالج.réparer يصلح.habiter يسكن.organiser ينظم.fermer يغلق.chanter يغني.travailler يجتهد-يعمل.danser يرفص.passer يقضي – يمر.parler يتحدث.donner يعطي.remercier يشكر.acheter يشتري" الفعل المنتهي بــ eler نضعف حرف L مع الضمائر ماعدا nous-vous .appelerيستدعي-ينادي / épeler يتهجى / s'appeler يسمى " الفعل المنتهي بــ ger يأخذ مع الضمير nous (eons ).manger ياكل / changer يغير " الفعل المنتهي بــ yer نحول Y الى i مع الضمائر ماعداnous-vous.envoyer يرسل / payer يدفع ثانيا : ( المجموعة الثانية )وتنتهي بـــ ir وعند التصريف يتم حذف ir ووضع النهايات وهي (is-is-it-it / issons –issez –issent-issent) .réussir ينجح.choisir يختار.remplir يملأ.finir ينهيثالثا : ( المجموعة الثالثة) وتشمل جميع الأفعال الشاذة وتنتهي بـــer-ir-oir-re وأهم الأفعال .êtreيكون .suis-es-est-sommes-êtes-sont .avoirيمتلك .ai-as-a – avons-avez-ont .allerيذهب .vais-vas-va-allons –allez-vont .vivre يعيش .vis-vis-vit- vivons-vivez-vivent .faireيعمل .fais-fais-fait-faisons-faites-font .écrireيكتب .écris-écris-écrit-écrivons-écrivez-écrivent .voirيرى .vois-vois-voit-voyons-voyez-voient .prendre يأخذ .prends-prends-prend-prenons-prenez-prennent .vouloir يريد .veux-veux-veut-voulons-voulez-veulent .pouvoirيستطيع .peux-peux-peut-pouvons-pouvez-peuvent 3)Les articles اولا: أدوات النكرة Les articles indéfines Un مفرد مذكر un livre -un sac –un médecin –un père Une مفرد مؤنث une gomme –une règle-une femme إمرأة Desللجمع بنوعيه des élèves –des amis –des chapeauxقبعات ثانيا: أدوات المعرفة Les articles défines Le مفرد مذكر .le garçon - le tableau – le joueur La مفرد مؤنث .la fille –la tante - la marcheالمشي L' مفرد مبدوء بمتحرك .l'enfant – l'élève – l'homme Lesللجمع بنوعيه .les parents – les français –les amis 4)Les adjectifs: أولا: صفات الملكية les adjectifs possessifsالضمير للمفرد المذكر للمفرد المؤنث للجمع Je mon ma mes Tu ton ta tes il - elle son sa ses Nous notre notre nos Vous votre votre vos ils -elles leur leur leurs [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/XPPRESP3/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image004.gif[/IMG] مع ملاحظة أنه يتم تحويل ma(mon) / ta(ton) / sa (son) قبل المفرد المؤنث المدوء بحرف متحرك مثل ( mon amieصديقتي - mon école مدرستي ) ثانيا: صفات الإشارةles adjectifs démonstratifs Ce مفرد مذكرمبدوء يساكن .ce garçon - ce tableau – Cetمفرد مذكر مبدوء بتحرك .cet enfant - cet homme Cette مفرد مؤنث .cette fille - cette élève Cesللجمع بنوعيه .ces fleurs هذه الذهور " كيف تؤنث الصفة m f Exemples ........ e .petit ---------- petite e ...... .facile --------- facile en-on + ne .égyptien ------égyptienne (f) ve .actif ----------- active (x) se .sérieux -------- sérieuse eur euse .menteur ------- menteuse Longطويل (longue) doux لطيف (douce) gentilمهذب (gentille) nouveau-nouvel(nouvelle) 4)La négation النفي 'عند نفي الجملة نضع الفعل بين ne - pas 8 مع تحويل أدوات النكرة الى de –d' Nous avons une soeur. (Nous n'avons pas de soeur) As-tu des amis français? "Réponds par Non" Non,je n'ai pas d'amis français. 5)L'interrogation الإستفهام 1-Est-ce que هل (ouiنعم -Non لا – Si, بلى ) 2-Qui من – للعاقل Qui est absent? 3-Que ما-ماذا –لغير العاقل Que fais-tu le soir? 4-Pourquoi لماذا Pourquoi es-tu absent? 5-Quand متى Quand vas-tu au lycée? 6-Comment ما – كيف Comment va père? 7-Ou أين Où vas-tu le vendredi? 8-Combien de كم-للعدد Combien de frères as-tu? 9-Combien couteكم- للثمن Combien coute ce livre? 10-Quel-s / quelle-s ما-أي Quel est ton adresse? 6) Les prépositions حروف الجر àالى-في قبل(المدن عدا القاهرة والفيوم –صفات الملكية-الإشارة-المصدر-العلم-la-l')au الى-في قبل(الدول المذكرة-القاهرة والفيوم-مفرد مذكر مبدوء بساكن غير مسبوق باداه)auxالى-في قبل( الجمع بنوعيه الغير مسبوق بأداه)deمن-عن قبل(المدن عد القاهرة والفيوم –صفات الملكية-الإشارة-المصدر-العلم-la-l')duمن-عن قبل(الدول المذكرة-القاهرة والفيوم-مفرد مذكر مبدوء بساكن غير مسبوق باداه)desمن-عن قبل( الجمع بنوعيه الغير مسبوق بأداه)enفي قبل( المكان- المواد الدراسية-الدول المؤنثة وتنتهي بـــe )dansفي قبل ( أي مكان مسبوق بأداه)Pourلكي-من أجل-لمدة-بالنسبة / قبل(المصدر-أسم-مدة) 7)لاحظ جيدا هذه النقاط [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/XPPRESP3/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image005.gif[/IMG]1-C'est جمعها (ce sont) 2-enfantطفل-طفلة 3-(tout (كل- للمفرد المذكر ….. (tous كل- للجمع المذكر ) (toute كل-للمفرد المؤنث ) ….. (toutes كل- للجمع المؤنث ) 4-Nom+moi = nous 5-Nom+toi = vous 6-même âgeنفس العمر - même nom نفس اللقب ………. Exercices Variés I)Choisis le mot correct: 1-Je n'ai pas…….soeurs. ( des-de –du) 2-Alain vit………Amérique. ( à- en- au ) 3-Sami est fort …….maths. (en- des- les) 4-……..école est proper. ( ma – notre – mes) 5-Sami et moi…….au mêm3 lucée.(va –allons-vont) II)Réponds par Non: 1-Avez-vous des livres? 2-Sami est ton ami? 3-Vas-tu à l'école primaire? III)Mets au pluriel: 1-C'est mon ami et sa soeur. 2-Mona! Comment vas-tu? (Noha et Mona) 3-Je joue au tennis avec mes amis. IV)Mets au féminin: 1-Cet élève est studieux,il est sportif. 2-Mon frère est doux,il va à la faculté. 3-Le garçon est actif,il veut être ingénieur 5- La production (A-Les situations) 1-ترحب مدرسك عند دخوله الفصل. 1-Salut monsieur = Bienvenue monsieur. 2-تسأل أحد السياح عن إسمه.2-Comment t'appelles-tu? 3-تسأل أحد الأصدقاء عن عمره.3-Quel âge as-tu? 4-تسأل صديق فرنسي عن حاله.4-Comment vas-tu? = Comment ça va? 5-تقول أنك تلميذ بالصف الأول الثانوي.5-Je suis élève en première année secondaire. 6-تسأل شخص عن فصله الدراسي.6-En quelle classe es-tu? 7-تسأل صديق فرنسي صفه الدراسي.7-En quelle année es-tu? 8- تسأل صديق فرنسي عن أمنيته في المستقبل.8-Quel est ton souhait? 8-Que veux-tu devenir à l'avenir? 9-تعبر عن أمنيتك في المستقبل..9-Je souhaite être ingénieur. 10-تقول أنك تمتلك ثلاث أصدقاء فرنسيين.10-J'ai trios amis français. 11-تقول أن صديقك الفرنسي Robert يذهب الى المدرسة الثانوي.11-Mon ami français Robert va au lycée. 12-تقول أن أخيك الصغير مازال يذهب الى المرسة الإبتدائية.12-Mon petit frère va encore à l'école primaire. 13- تسأل صديق فرنسي عن عنوانه.13-Où habites-tu? = quelle est votre adresse? 14-تقول أن Martine تعيش مع أسرتها فى باريس.14-Martine vit avec sa famille à Paris. 15-تسال عن الغائب اليوم.15-Qui est absent aujourd'hui? 16-تسال عن اليوم.16-Quel jour sommes-nous? 17-تسأل عن تاريخ اليوم.17-Quelle est la date aujourd'hui? 18-يسألك صديق عن اليوم.18-Nous sommes le mardi 12 mars. 19-تقول أنك تمتلك صديق جديد يسمى Jean19-J'ai un nouvel ami,il s'appelle Jean. 20-تعبرعن سرورك بلقاء صديق فرنسي.20-Je suis très content de te voir . 21-تسأل أحد السياح عن ***يته.21-Quelle est votre nationalité? 22-تسأل عن ***ية Martine22-Quelle est la nationalité de Martine? 23- تسأل صديق فرنسي عن مهنة والده.23-Quelle est la profession de ton père? 24- تسأل صديق فرنسي عن المادة الدراسية التي يفضلها.14-Quelle matière préfères-tu? 25-تسأل مدرسك عن درجتك في إمتحان شهر أكتوبر.25-Quelle est ma note à l'examen d'octobtre? 26-تقول أنك قوي في جميع المواد الدراسية عدا الرياضيات.26-Je suis fort dans toutes les matières sauf les maths. 27- تسأل صديق فرنسي عن رياضته المفضلة.27-Que sport préfères-tu? 28-تقول أنك تفضل رياضة كرة القدم.28-Je préfère le football. 29-تقول أن السباحة هي رياضتك المفضلة 29-La natation est mon sport préféré. 30-تقول أن أختك الكبيرة طالبة جامعية.30-Ma grande soeur est une étudiante. 31-تسأل زميل عن كيفية ذهابه الى المدرسة.31-Comment vas-tu au lycée? 32-تقول أنك تذهب الى المدرسة سيرا على الأقدام.32-Je vais au lycée à pied. 33-تقول انك تذهب الى المدرسة كل يوم عدا يوم الجمعة.33-Je vais au lycée tous les jours sauf le vendredi. 34-تقول أن الجمعة يوم عطلة في مصر.34-Le vendredi est un jour de congé en Egypte. 35-تسأل صديق عما يفعله في الفسحة.35-Que fais-tu dans la récréation? 36-تقول أن والد صديقك سمير يعمل ميكانيكى.36-Le père de mon ami Samir est mécanicien. 37-تقول أنك تحب الذهاب الى المسرح.37-J'aime aller au théâtre. 38- تقول أنك تحب الذهاب الى المتحف المصري.38-J'aime aller au musée égyptien. 39-تقول أن المتحف مفتوح كل يوم عدا الجمعة.39-Le musée est ouvert tous les jours sauf le vendredi. 4-تطلب من صديق أن يألتي معك الى النادي.40-Vas-tu avec moi au club? 41-تطلب من والدك الإذن بالذهاب الي السينما مع الأصدقاء.41-Papa, peux-je aller au cinéma avec les amis? 42-تقول أنك تحب كل المطربين العرب.42-J'aime tous les chanteurs arabes. 43-تعبر عن رغبتك في زيارة باريس. 43-Je veux visiter Paris.44-تقول أنك حصلت على درجات عالية في إمتحان شهر أكتوبر. 44-J'ai de bonnes notes à l'examen d'octobre. (B-Les sujets) أكتب فيما يلي:-1-أكتب خطاب الى صديقك الفرنسي Jean تتحدث فيه عن نفسك وأسرتك ودراستك ورياضتك المفضلة و أمنيتك في المستقبل. Aga le 12 mars Cher ami Jean, Comment vas-tu?je suis très content de t'écrire cette lettre. J'ai 14 ans,j'ai une soeur et un frère,mon père est professeur et ma mère aussi,je suis en première année secondaire,j'aime toutes les matière scolaires,j'aime jouer au tennis, je souhaite être docteur comme mon oncle.Mes salutations et à bientôt 2- تحدث عن أحد الأصدقاء الفرنسيين في أربع جمل 1-Mon ami francais s'appelle Jean. 2-Il est lycéen. 3-Il a 14 ans. 4-Il a un frère et une soeur. 5-Il vit à Paris. 6-Il joue au tennis. 3-أكتب أربع جمل عن الرياضة التي تفضلها أين ومع من ومتى تمارسها 1-Je préfère le tennis . 2-Je joue au tennis au club. 3-Je joue avec mes amis. 4-Je joue tous les vendredis. 4- في أربع جمل تحدث عما تفعله يوم العطلة. 1-Je vais au club. 3-Je regarde la T.V 2-Je joue au tennis. 4-Je fais mon devoir. 5-أكتب عن الأنشطة التي تمارسها خلال اليوم الدراسي. 1-Je lis mes lecons. 2-Je fais attention à mon professeur. 3-Je vais à la bibliothèque. 4-Je joue au football dans la cour.في الفناء 5-أكتب أربع جمل توضح فيها مستواك في بعض المواد الدرسية. 1-Je suis fort en francais. 2-Je suis faible en chimie. 3-J'aime bien les maths. 4-Je n'aime pas le dessin. 6- تحدث عن سبب تفوقك الدراسي في أربع جمل. 1-Je fais attention à mon professeur. 2-Je fais mes devoirs. 3-J'écoute bien en classe. 4-Je travaille bien. 7-تخل حوار مع أحد السياح الفرنسيين. -Je suis content de te voir en Egypte. .Merci beaucoup. -Quel est votre nom? .Jean Ledoux -Quel est votre adresse? .25 rue la gare Paris -Quel est votre profession? -Je suis ingénieur. 8-أكتب عن المهنة التي تفضلها ولماذا وما تتطلبها من سمات. -Je veux être ingénieur. - Je préfère les maths. -J'aime les chiffres. - Je suis précis et ordonné. M.Mohamed El Ashker |
|
|||
|
|||
![]()
يمكنك إضافة مواضيع جديدة
|
العلامات المرجعية |
|
|