|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]() السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة لو سمحتم عندى اسئلة واستفسارات لو ممكن الاجابة عليها اول درس فيه الابراج .... كاتب فى الابراج poissons : 22/2 <<<< 21/3 Belier : 21/3<<<<21/4 يبقى بقى اللى مولود فى 21/3 برج الحوت واللا الحمل ؟ ou allez-vous pour ..... ? 1/ passer un examen medical 2/ passer une publicite 3/ passer une radio Quelle est l'activite de chacunede ces personnes : 1/ un redacteur en chef 2/ le diplomate ou peut - on entendre ces phrases ? 1/ payez ala caisse ! 2/ Ne touchez pas aux articles exposes ! 3/ apportez la facture pour changer ces vetements ! ou travaillent ces personnes ? 1/ le diplomate 2/ le douanier ------------------------------------------------------------------------------ 1/ , il est ......................ce joueur conserve la balle moins longtemps collectif - neutre- individuel ----------------------------------------------------------------------------------------- 2/ aimes- tu regarder les films d'alain delon ? Reponds sans repeter les mots solignes -------------------------------------------------------------------------------------------------- 3/ Alain Delon est arrive ala salle n*4 .......... il y beacoup journalistes . remplace les points par un pronom relatif ---------------------------------------------------------------------------------------------- ou peut -on lire >>> 1/ a mettre les objects de valeur ala reception . ------------------------------------------------------------------------------- de quoi parle-t-on dans ces phrases ? 3/ range - les dans l'armoire ! ماذا تقول فى كل من المواقف الاتية : 1/ تقول ان المنتخب المصرى لكرة القدم حصل على بطولة الامم الافريقية 7 مرات 2/ نقول انك تجد صعوبة كبيرة فى فهم اللغة الفرنسية ------------------------------------------------------------------------------------------ و مسيو بس عندى استفسار ليه i'institut des langues l'agence de voyages ايه الفرق فى الاتنين علشان اول واحدة des والتانية de ?? ** il a pense ala question . ------------------------------------------------------------------------------------------- استبدل بضمير شخصى .. c'est la lecon d'aujourd'hui.. je crois que vous ..... comprenez . la - les - y) --------------------------------------------------------------------------------------------- وممكن بس تصححلى دول بعد اذن حضرتك ؟ mets au style indirect ; AHMED me dit ;" je suis d'accord avec toi . " ahmed me dit qu'il est d'accord avec moi / واللا اشيل d'accord ? 2/ HODA dit a NOHA : "peux - tu me preter ton livre ? " hoda dit a noha si elle peut la preter son livre 3/ la mere dit a sa voisine :"j'ai achete une robe pour moi et des chaussures pour mes enfants . " la mere dit a sa voisine qu'elle a achete une robe pour elle et des chaussures pour ses enfants . 4/ mona dit a son ami : " j'attends ta reponse et ecris - moi !" mona dit a son ami qu'elle attend sa reponse et de lui ecrire . 5/ le vendeur dit au client :" j'aimerais que vous trouviez votre choix ." le vendeur dit au client qu'il aimerait que il trouvait son choix ---------------------------------------------------------------------------------------------------- METS au style direct : 1/ le temoin dit qu'il est rentre chez lui a 3 heures . le temoin dit : " je suis rentre chez toi a 3 heures ." سورى كتير اسئلة بس دى اسئلة عندى من اول السنة اتمنى من حضارتكم تشوفوها ..
وشكرا جزيلا |
العلامات المرجعية |
|
|