|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]() 1 -Lis le document puis réponds aux questions suivantes :Le quatrième prix Nobel de l'Egypte مقدم من شطور
A la fin du siècle dernier, trois égyptiens ont obtenu le prix Nobel : Sadat, prix de paix (1979), Mahfouz, prix de littérature (1988), Zoweil, prix de chimie (1999). Et maintenant au commencement de ce nouveau siècle, il y a un quatrième égyptien, c'est Mohamed El-Baradei, fils d'exprésident de l'ordre des avocats en Egypte. II termine ses études de droit à l'université du Caire en 1962, à l'âge de 20 ans. Deux ans plus tard, il rejoint les Affaires Etrangères égyptiennes. Pendant les seize années suivantes, il travaille aux missions diplomatiques à New York. Al-Baradéi obtient, en 1974, son doctorat en droit interna¬tional à l'université de New York. II devient plus tard membre du corps académique à cette université. En 1980, il quitte les Affaires Etrangères. En, 1984, il rentre à l'Agence Internationale de l'Energie où il devient son di-recteur en 1997. Grâce à son bon travail, il est réélu à la tête de l'agence en 2001, puis enfin, il est reconduit à cette position en 2005. l'ordre des avocats نقابة المحامين les affaires Etrangères وزارة الخارجية les missions diplomatiques البعثة الدبلوماسية le membre du corps academique عضو بعثة الأكاديمية réélu أعادة انتخابه Agence Internationale de l'Energie Atomique الوكالة الدولية للطاقة الذرية A- Choisis le bon groupe:1. Al-Baradei' est a) le deuxième prix Nobel de l'Egypte. b) le troisième prix Nobel de l'Egypte. c) le quatrième prix Nobel de l'Egypte. 2. Al-Baradei' travaille à l'université a) du Caire. b) du New York. c) du Vienne. 3.Son doctorat en droit international était a) en 1962. b) en 1974. c) en 1984 B- Mets "Vrai" ou "Faux" :1. Ce document donne des informations sur le prix de Nobel. 2. Le dernier Nobel a été décerné au savant Ahmed Zoweil. 3. Le premier Nobel du siècle actuel était pour Mohamed El-Baradei*. 4. En 1984, il a quitté les Affaires Etrangères égyptiennes. 5. A l'âge de vingt ans, il a obtenu son licence à l"université du Caire. C- Remplis la grille suivante : Nom Prix de Nobel Année 1. Anour El Sadate 2............................ 3............................ 4. Mohamed El-Baradei ..................... la littérature ..................... ....................... ....................... ....................... 1999 ...................... D- Réponds aux questions suivantes :1. Où Mohamed El-Baradei fait-il ses études universitaires ? 2. Quand devient-il le directeur de l'AIEA ? 3. Pour combien de fois a-t-il élu directeur de l'AIEA ? 2- A) Qui parle ? A qui parle-t-il ?1. Donnez-moi votre permis de conduire. 2. Va dormir ou j'appelle ton père. 3. Ce n'est pas grave, mais il faut rester au lit pendant 3 jours. 4. Je suis fier de votre fils. II est toujours le premier. 5. Allez, tire ! formidable. Voilà un but fantastique. ![]() 1. Calmer la douleur d'une brûlure. 2. partir en voyage. 3. Conduire une voiture. 4. éviter les accidents. 5. réussir aux examens. 3- Lis le texte puis réponds aux questions suivantes :L'Egypte a battu l'Algérie 5 à 2 (mi-temps : 3-2) lors de la 5ème journée du 2ème tour des éliminatoires zone Afrique (groupe A) de la Coupe du monde de football 2002, hier dimanche au Caire. A) Pose (2) deux questions dont les réponses se trouvent dans le texte. ![]() Devant plus . .……85 mille supporters au stade……. Caire, l'Egypte……battu l'Algérie 5……2. C) Commence cette phrase par : "I'Algérie" L'Egypte a battu l'Algérie. 4- Situation أ ) ماذا يمكن ان تقول بالفرنسية ؟ ( أختر 4 مواقف فقط ) 1- تتمني لصديقك عيد ميلاد سعيد. 2- تطلب من سائق التكسي في فرنسا توصيلك إلي الفندق . 3- تبين لصديقك الفرنسي أسباب فوز المنتخب المصري وحصوله علي كأس أفريقيا. 4- تنصح صديقك الفرنسي أن يزور مصر شتاءً . 5- تسأل عن قائمة الطعام حتي تستطيع أن تختار نوع الأطعمة . ب ) أكتب بالفرنسية في احد الموضوعين الآتيين : 1 أو 2 من خمسة إلي ستة سطور : 1- حادث سيارة : بين صحفي وشاهد عيان ( محادثة ) 2- تقابلت مع الكابتن حسن شحاتة ووجهت له 6 أسئلة ، فما هي هذه الأسئلة ؟ ج) استخدم كلا ً من التعبيرين الآتيين في جملة مفيدة : a) avoir raison b) cesser de 5- Mets en ordre le dialogue suivant:Le directeur : C'est toi qui ne fais pas les devoirs. Le directeur : Oui, ils ne sont pas contents de toi. Le directeur : Est-ce que mes professeurs ne sont pas contents de moi ? Ali : Bonjour monsieur, vous m'avez appelé. Le directeur : Tu ne travailles ni en classe ni à la maison, Ali : Est-ce que mes professeurs ne sont pas contents de moi ? Ali : Pourquoi, monsieur, je suis toujours en classe à l'heure.
قالوا سكتُّ وقد خوصمتُ قلتُ لهم إنَّ الجوابَ لبابِ الشرِّ مفتاحُ والصمَّتُ عن جاهلٍ أو أحمقٍ شرفُ وفيه أيضاً لصونِ العرضِ إصلاحُ أما تَرَى الأُسْدَ تُخْشى وهْي صَامِتة والكلبُ يخسى لعمري وهو نباحُ ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
حضرتك مدرس أيه بالضبط
بسم الله ما شاء الله عليك مدرس بتاع كله والله ربنا يبارك فيك ويتقبل منك ويستفيد الطلاب من الشغل الجامد يا مصطفى باشا
|
||||
|
||||
![]()
انا مستعده اتنازل لك عن موقعى يا مصطفى وانتقل انا لقسم المطبخ
ايه رايك هههههههههههه انت مدرس فى كله مش متخصص ماشاء الله لا قوة الا بالله ربنا يوفقك
اسالكم الدعاء بظهر الغيب عَن أَبي الدَّردَاءِ رَضِي اللَّه عنْهُ أَنَّهُ سمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم يَقُولُ : (ما مِن عبْدٍ مُسْلِمٍ يَدعُو لأَخِيهِ بِظَهرِ الغَيْبِ إِلاَّ قَالَ المَلكُ و لَكَ بمِثْلٍ) رواه مسلم
|
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
الاستفاده شكرا لتشجيعك
قالوا سكتُّ وقد خوصمتُ قلتُ لهم إنَّ الجوابَ لبابِ الشرِّ مفتاحُ والصمَّتُ عن جاهلٍ أو أحمقٍ شرفُ وفيه أيضاً لصونِ العرضِ إصلاحُ أما تَرَى الأُسْدَ تُخْشى وهْي صَامِتة والكلبُ يخسى لعمري وهو نباحُ ![]() |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
شكرا على تعقيبك
|
||||
|
||||
![]()
الله عليك تسلم ايديك يا مصطفى
![]() |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
العلامات المرجعية |
|
|