|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]()
-1- Lisez le texte et répondez aux questions.
On a posé la question "Qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ?" aux collégiens Moi, je n'aime pas trop faire des longues études. J'ai envie de travailler. Alors je choisirai peut-être d'aller à l’institut, pas à l'université. Je ferai de la mécanique et il me faudra seulement 2 ans. Karim El-mogui Moi, je veux faire des études de médecine. Ça me passionne et c'est bien de s'occuper des malades. J'irai à une grande école de médecine. C'est long 8 ans mais je crois que ça me plaît. Iman Nasser Moi, je voudrais faire des longues études car j'aime beaucoup être élève. On apprend beaucoup de choses quand on est étudiant. Je pense que je ferai un doctorat. Rowayda Nasser Moi, j'aime beaucoup les langues. Je suis assez forte en espagnol et en allemand. J'aimerai aller à l'université de Mansoura continuer mes études. Je voudrais pouvoir travailler avec les adolescents. Ahmed Sami (a) Mets vrai ou faux selon le texte.
(b) Qui peut dire ces phrases d’après le document.
(c) Réponds aux questions suivantes selon le texte.
I- Où allez - vous pour .... ?
III- Qu’ expriment ces phrases ?
IV- Qui peut faire ce travail ?
V- Lis ce texte puis réponds aux questions : Un jour, Madame Samira veut faire la cuisine. Elle prépare les légumes avec un couteau et aussi Elle écoute de la musique. Soudain, elle coupe son doigt. Il saigne beaucoup. elle crie: "À l'aide!" Son mari met un bandage autour de mon doigt. Madame Samira est contente parce qu'elle ne peut pas cuisiner pendant quelques jours. 1) Pose trois questions qui ont comme réponses les mots soulignés : 2) Madame Samira prépare les légumes et en même temps elle écoute de la musique. - Relie les deux phrases par (en) 3) Mme Samira prépare les légumes. - Remplace le mot souligné par un pronom personnel convenable. - Commence cette phrase par (hier) - Les légumes ……………………………………. (complète) أ- ماذا تقول فى المواقف التالية ( اختار أربعة مواقف فقط ترحب باحد السياح عند زيارته لمصر .تخبر صديقك الفرنسى انك سوف تزور فرنسا فى شهر مارس تطلب من مدرسك تكرار السؤال . تهنىء صديقك الفرنسى بنجاحه .تسال احد الكتاب عن عدد رواياته. ب- كون جملة مع كل مصطلح من المصطلحات التالية -avoir mal à -battre un record ج- اكتب في احد الموضعين 1- اكتب مقالاً بالمجلة المدرسية تشكر فيه مدرسى اللغة الفرنسية بالمدرسة لمجهودهم فى عملهم فالكثير من الطلاب يستطيع القراءة والكتابة باللغة الفرنسية وتشكرهم كذلك على فوز المدرسة بالانشطة الخاصة باللغة .
وجهت مجموعة من الاسئلة على احد شهود حادث للاستفسار عن هذا الحادث مكان الوقوع/ساعة الوقوع/ المسئول عن الحادث ومعلومات اخرى......................تخيل هذه الاسئلة |
|
||||
|
||||
![]() اسم لى اخى بان اقوم بنسخه و وتحويله الى امتحان يمكن الاخوة الزملاء الاستفادة منه
هنا مع تحيات ABOU ASSMA |
|
||||
|
||||
![]()
جزاك خيرا مسيو ناصر على النموذج الرائع
|
||||
|
||||
![]()