|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
![]()
[LEFT][LEFT][LEFT][CENTER][RIGHT][LEFT][LEFT][LEFT][LEFT] @- Fais comme indiqué entre parenthèses :-
1. " Le concert commence à 10 heures." (Commence par : Demain) 2. " Si tu assistes à la fête du printemps, tu (voir) tes chanteurs préférés." (Mets le verbe au temps qui convient.) 3. " Il célèbre la fête du printemps avec son ami." (Mets au pluriel.) 4. " Il y a un grand defilé. " (Commence par : La semaine prochaine,...) 5. "Attends- moi à 11 h 00" (Commence par: Il faut,...) 6. "Vous pouvez venir tôt." (Utilise l'impératif.) 7. "Lis beaucoup." ( Dis autrement) 8. "Non, ce n'est pas grave." (Trouve la question.) 9. "Obeissez à vos parents." (Commence par : Tu dois) 10. "C'est un bon élève." (Mets au pluriel.) 11. "As-tu des papiers ?" (Réponds par : Non) 12. "J'ai congé, Je vais au cinéma." (Commence par : Demain) 13. "Le ministre égyptien est invité par le gouvemement français." (Commence par : La semaine prochaine,...) 14. "Le ministre égyptien a rencontré le premier ministre, il a regagné Le Caire (Avant de.) 15. "Le ministre est revenu hier, il a effectué une visite à Paris." (Relie par : un pronom relatif) 16." Le peuple français choisit un nouveau président." (Commence par : Le mois dernier) 17. "Demain, je verrai l'opéra égyptien." (Commence par : Hier) 18. "J'ai envoyé la carte de La Tour Eiffel à mon ami." (Remplace les mots soulignés par un pronom personnel.) 19. "Je t'ai envoyé la carte de La Tour Eiffel." (Commence par : Demain) 20. "1889" (Ecris ce nombre en lettres.) 21." Je vais passer deux semaines en Egypte, le temps sera superbe. " (Commence par : L'année passée) 22." Tu peux m'attendre au club." (Mets le verbe principal à l'impératif.) 23." Je vais visiter les monuments d'Egypte." (Remplace les mots soulignés par un pronom personnel.) 24. " Je resterai deux semaines en Egypte parce que le temps sera superbe. (Remplace " parce que " par " grace a ") 25. " Mes cousins sont venus en Egypte l'année passée." (Remplace " l'année passée " par " l'année prochaine ") 26. " Taha Hussein voyait jusqu'à l'âge de deux ans. Il était aveugle." (Relie les deux phrases par un pronom relatif) 27. "As-tu lu les oeuvres de cet auteur ? " (Emploie : un pronom personnel.) 28. " Hier, J'ai lu un roman de Taha Hussein. " (Commence par : Demain) 29. " J'ai lu le roman, je l'ai raconté à mes amis. " (Emploie : avant de) 30. " Mon oncle va au champ, il prend son tracteur. " (Relie les deux phrases par : en.) 31. " Chaque jour, il se lève de bon matin." (Commence par : Hier) 32. "Oncle Badr habite à la campagne; la vie est calme dans la campagne." (Relie les deux phrases par un pronom relatif.) 33. " Le tournoi arabe commencera le mois prochain." (Commence par: La semaine dernière) 34. " Les spectateurs encourageront leur équipe, ils iront au stade." (Relie les deux phrases par un pronom relatif.) 35. " Est-ce que l'équipe égyptienne remportera la coupe ? " • Oui, elle................. remportera. (Remplace les points par : un pronom personnel) 36." Les joueurs doivent d'abord s'entrainer. Ensuite, ils participeront au match." (Relie les deux phrasesen utilisant : avant de) 37. " La session s'ouvre aujourd'hui en présence du secrétaire général." (Commence par: La semaine derniere) 38. " L'Egypte a déjà accueilli la Conférence africaine ? " (Réponds négativement.) 39. "L'Egypte a accueilli la Conférence africaine." (Commence par : Demain) 40. "Mme Suzanne rencontrera le secrétaire général. Elle prendra la parole devant la session." (Relie les deux phrases en utilisant : avant de) 41. " Si tu faisais du sport, tu (être) en bonne santé. " (Corrige le verbe.) 42." Mme Moubarak a félicité les jeunes? " (Réponds sans répéter les mots soulignés.) 43. " Tu participes souvent au Marathon ? " (Réponds par : Non) 44. "Tu as participé au Marathon ?" - Mon ami me demande (Complète.) 45. "Je suis en fome, je fais du sport." (Relie par : en) 46. "Je resterai une semaine à Paris." (Commence par : L'année passée) 47. "Tu as déjà visité Paris ? " (Réponds par : Non) 48. " Hier, l'ambassadeur du Bahrein a organisé la fête, qu'il (Preparer) il y a une semaitie. " (Corrige le verbe.) 49." Vous devez participer àla fête." (Commence par : Il faut que) 50. " Tu es allé à Bahrein ? " (Réponds en utilisant un pronom personnel.) 51. "Amr Moussa et Hani Hilal sont venus à la fête. " (Commence par : Demain) 52." Je vais à l'hôtel Meredien; j'y passe le week-end." (Relie en utilisant un pronom relatif.) 53. "La ville est belle; j'habite dans cette ville." (Relie par un pronom relatif.) 54. "Je suis tombé; je courais." (Relie en utilisant le gerondif "en") 55. " Tu as vu ma nouvelle voiture ? " (Réponds sans répèter les mots soulignés.) 56. "J'ai lu les oeuvres de ce jeune écrivain." (Commence par : Demain) 57. "Mes amis français viendront demain chez moi." (Commence par : Hier) 58. "Bernard dit à Fadi : " Tu as fini mon rapport ? " (Mets au style indirect) 59. " Prenez vos sandwichs avant de sortir." (Commence par : Il faut que) |
العلامات المرجعية |
|
|