|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() Lis ce document, puis réponds aux questions:- Le Caire le 20 janvier Cher Pierre, Je t’écris cette lettre pour te parler des vacances de mi-année. Pendant ces vacances, je vais avec ma famille chez mon oncle Samir à la campagne. Nous partons dans la voiture de mon père. Je n’aime pas prendre le train. À la campagne, je joue avec mon cousin Ali et ma cousine Mona, Mon oncle a une grande ferme مزرعة , Le soir, on regarde la télévision. À bientôt Islam A) Choisis le bon groupe : - 1- Ce document est ................. a- une carte scolaire b- un article de journal c- une lettre 2- Oncle Samir vit ................. a- au Caire b- à la campagne c- à Alexandrie 3- Oncle Samir a ................ a- un garage b- une ferme c- une usine 4- Islam aime aller à la campagne ............... a- en train b- en métro c- en voiture 5- Le soir, la famille Samir passe le temps ................. a- devant la télévision b- au cinéma c- au théâtre ![]() 1- Islam aime prendre le train 2- Le père d’Islam a une voiture 3- L’oncle d’Islam vit en ville 4- Ali est le frère de Mona 5- Oncle Samir habite à Alexandrie Qui peut dire ces phrases ? 1- Je répare les voitures. 2- J’enseigne le français. 3- J’aide le médecin et les malades Où vas-tu pour ................ أين تذهب لكى 1- Prendre le déjeuner ? 2- Jouer au football ? 3- Acheter un kilo d’oranges ? Choisis le mot convenable : - 1- Le résultat de Mona est ............... (bon - bonne ) 2- Nabila habite près .............. lycée (de - du - de la ) 3- ................. est anglais ? (je - tu - il ) 4- Hoda va à l’école avec ............... amie (son - sa - ses ) 5- ................ âge as-tu ? ( qui - quel - où ) 6- Ahmed aime le dessin, ................. moi, (près - mais - comme) 7- Chaque vendredi, j’aime ............. au musée (vais - vas - aller) 1- تسأل صديقك عن مهنة أبيه . 2- تقول أنك في صحة جيدة . 3- تسأل سائح فرنسي عن اسمه . 4- تقول أنك تحب الذهاب إلى السينما كل خميس . ب - اكتب في أحد الموضوعات التالية : 1- تحدث عن مدرستك : ( مدى قربها أو بعدها من المنزل - كيفية الذهاب أليها - اللعبة الرياضية التي تمارسها فيها يوم العطلة الأسبوعية - كيف تكون مكتبتها ( كبيرة ام صغيرة ) 2- تحدث عن نفسك فيما هو مطلوب : ( عمرك - المواد الدراسية التي تفضلها - رياضتك المفضلة - ماذا تحب أن تصبح في المستقبل ) 3- قدم صديقك ( سامي ) إلى والدك : ( عمره - السنة الدراسية - سكنه - عدد أفراد آسرته ) . مع تحياتي / أحمد شلبي مدير اكبر موقع لتعليم اللغة الفرنسية في الشرق الاوسط آخر تعديل بواسطة صوت الحق ، 10-12-2008 الساعة 10:51 PM |
|
||||
|
||||
![]()
Merci monsieur Ahmad, c'est genial , j'ai deja visite votre site et c'est vraiment magnifique , que dieu vous benisse.
صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر |
|
||||
|
||||
![]()
موقعك حقا رائع
بل وأكثر من رائع |
|
||||
|
||||
![]()
Merci monsieur Ahmad
|
||||
|
||||
![]()
’Magnifique mon frère. Que Dieu vous garde!
|
||||
|
||||
![]()
mille merci monsieur Ahmed
اسالكم الدعاء بظهر الغيب عَن أَبي الدَّردَاءِ رَضِي اللَّه عنْهُ أَنَّهُ سمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم يَقُولُ : (ما مِن عبْدٍ مُسْلِمٍ يَدعُو لأَخِيهِ بِظَهرِ الغَيْبِ إِلاَّ قَالَ المَلكُ و لَكَ بمِثْلٍ) رواه مسلم
|
العلامات المرجعية |
|
|